sinon, y’a qu’à fermer HCFR et créer un lien pour envoyer tout le monde sur Google…

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NONO56 et 23 invités
La configuration dans mon profil
J-C.B a écrit:Je pensais + à la création d'une forme de Wiki propre au forum, sur lequel les textes qui tiennent le pavé feraient et seraient une référence. Un appui, un acquit qui éviterai de tourner en rond.
Par contre, il faut le gérer avec grand sérieux.
Et ça peut créer une bonne base.Déjà, s'il y a avait une base de donnée avec les liens intéressants, comme les docs dont t'as donné le lien, ce serait bien.
Les documents en français sont assez rare.
L'intérêt est qu'ils permettent d'affronter de nombreux problèmes. Certes cela demande de la réflexion pour celui qui y est confronté.Les sujets abordés sont assez généraux sur les liens de JCB
J-C.B a écrit:Je pensais + à la création d'une forme de Wiki propre au forum, sur lequel les textes qui tiennent le pavé feraient et seraient une référence. Un appui, un acquit qui éviterai de tourner en rond.
Par contre, il faut le gérer avec grand sérieux.
Il existe des mots types qui sont explicités sur la toile. Vouloir comprendre un texte nécessite parfois de le décortiquer. Je ne suis pas partisan d'une simplification qui puisse amener à la substitution de termes précis. C'est au lecteur qui s'initie à une discipline de se mettre dans une posture d'apprentissage. Rien n'exclut d'envisager des niveaux de compréhension. Mais en aucun cas rogner sur la justesse des termes.Ce serait une bonne idée en effet, le souci, c’est de rendre tout ça accessible, avec des mots que tout le monde comprend. c’est ça qui est pas simple !
J-C.B a écrit:Il s'agit plus d'un courscomplet, accessible à ceux qui veulent s'en donner la peine. Il y en a plusieurs du même acabit sur la toile. La fac du Maine, aussi, diffuse les fondamentaux avec une grande générosité.Sympa les docs sur l'acoustique
Prière: Que ces cours deviennent une référence aux conversations, en lieu et place des supposés connaissances des débutants qui se prennent pour les maitres de la discipline.
![]()
![]()
J-C.B a écrit:Quitte à aborder l'acoustique .....
Sans tenter de réécrire ce qui est bien fait
[...]
thxrd a écrit:4430 et 4435 un grand tournant et un echec total coté acceptation par les studios
Aurais tu l'url
|
|