why not mais un ruban cap de couper vers 1.5k c'est forcément grand et donc (généralement) forcément cher...[/quote]Agnostic1er a écrit:
Donc nous allons Ă©viter

Un Double Chamber Reflex peut être une très bonne idée; il est dans ma liste des "à faire" de comparer BR et DBR mais c'est pas pour demain...
Ok donc si ça passe se sera inclus

Dans Unibox les paramètres T/S de Zaph ou du constructeur ne modifient pas de beaucoup les caractéristiques simulées des SS 15W.
Justement avec WinISD j'ai des écarts au niveau de la courbe (2 à 3 dB de SPL entre 45 et 150 Hz) en faveur des paramètres de Zaph (qui est dans 40 Litres accordé à 37 Hz, alors que l'autre est accordé à 32 Hz). Mais le délais de group est assez proche ... Enfin bref ce ne sont que des détails ici, ce qui me surprend c'est quand tu dis : "(avec les T/S Zaph) les 15W descendent à 30Hz linéaire", j'ai pas un résultat très linéaire et cela dès 200Hz, il y a une chute de SPL de l'ordre d'un peu plus de 2dB jusqu'à 40 Hz, après la F-3 (sachant que le SPL moyen est aux alentours de 104 dB dans toutes la bande passante) est à 33Hz pour ma part

Kro a Ă©crit:Cobrasse tu es conscient que tu ne verras jamais un euro revenir de ces gens lĂ ?
Certainement, mais leur propos sont Ă©crits :
Celui qui me propose un paire d'enceinte de sa conception, qui rivalise ou surpasse un enceinte KF de même catégorie, sur l’ensemble des paramètres techniques, de la musicalité et avec une finition correcte, je lui offre la différence en € entre le tarif KF et celle proposées.
D36
Dimensions L 20 x H 35 x P 25 cm
D46
Dimensions L 26 x H 43 x P 30 cm
Studio15
Dimensions L 26 x H 60 x P46 cm
Voila j'attends les candidats.
Délais: pour la fin de l'année, des pro comme vous, à vous entendre, c'est bien suffisant.
Et donc cela m'évitera de passer pour une personne que je ne suis pas. J'ajouterai que cela démontre aussi que cela n'oblige personne à investir des sommes colossales pour avoir des enceintes d'une excellente qualité, comme s'en vante les propriétaires. Ce n'est qu'une démonstration au travers d'un défis, comme cela a eu cours dans l'histoire de l'humanité, et c'est ainsi qu'on a vu la construction de grands édifices, de sculptures ... Et cela permettra donc au plus grand nombre d'avoir accès à cette HIFI dites HDG, sans avoir à se vendre un bras, car la passion qui nous anime est avant tout chose un budget souvent conséquent. Dans mon cas ce défis n'est pas seulement là pour "claquer le beignet" comme tu le dis, mais de démontrer que l'on peut offrir aussi bien pour largement moins cher, et ainsi soulager le porte-monnaie de grand nombre de passionnés qui ne pourront jamais mettre 9000€dans une paire d'enceinte !
Et c'est là que "ce défis" prend tout son sens, c'est pour une cause plus noble que ne le laisse entrevoir mes interventions, c'est pour cela que si nous sommes 4/5 personnes à participer financièrement parce que ce projet nous plait, j'offrirai ma part (soit certainement l'équivalent de 100 à 150€) à la personne désireuse de garder les enceintes ! je suis un passionné parfois un peu trop extrémiste ... Mais ce projet m'a mis l'eau à la bouche

Reviens aux choses essentielles et fait ton projet Ă toi, avec tes envies, lance toi dans la mesure, fini ton caisson avec le bms etc.
Il ne reste plus qu'à faire les plans, sachant que j'ai un logiciel qui s'occupe de cela, donc ça ira vite, et ce caisson ne m'est pas destiné et sa réalisation sera faite par le futur propriétaire

Un peu d'humilité et du respect pour le travail des gens...
Aucun soucis pour cela, je n'ai jamais dit l'inverse, mais je pense autant aux vendeurs, qu'aux acheteurs ! Et j'apprécie peu que l'on prenne ces derniers pour des imbéciles et/ou vache à lait.
androuski a écrit:J'avoue n'avoir pas compris moi non plus les derniers développements de Cobrasse sur la dimension financière du projet
Disons que c'est un projet éventuellement commun sur le sens budgétaire comme le plan de l'étude, donc si des personnes veulent participer à l'achat des composants (moi le premier), proposer de faire la finition, la structure des caisses ... ils seront les bienvenue, donc si le budget total d'une paire d'enceinte est de 1000€ et qu'on est 8 a participé (c'est un exemple), cela représente si chacun estime partager une part identique : 125€ par personne ... A la fin du projet il n'y a plus qu'une paire d'enceinte qu'on ne peut partager, moi je donnerai ma part (125€) avec grand plaisir à celui qui a participé au projet et désire garder les enceintes tant elles lui plaisent ... Si par contre je dois payé la moitié ou l'intégrité de l'enceinte, là évidement je ne pourrais me résoudre à perdre une telle somme, donc les choses seront posées à plat avant qu'il y est plusieurs participants, car l'argent investi risque de ne pas revenir (sauf si celui qui garde les enceintes rembourse intégralement les participants !), mais comme cela représente pour moi un défis lié en plus à ma passion, je suis prêt à faire un sacrifice !
Est-ce assez clair ???

perso je ne veux et ne demande rien ! Même si tu me proposes 10 000 balles j'en veux pas. On est pas là pour ça, c'était une plaisanterie ou quoi ?
Bah je t'inviterai au resto alors