Kro,
merci de renvoyer à mon projet, ce n'est pas sans rapport. Je ne sais pas si ça peut se frotter au S15... mon d'appolito de SB17 est volontairement sous litré, comme tu le sais, parce qu'il est prévu qu'un sub vienne prendre le relais dans la partie 20-80hz ; pour un projet full-range de 45 litres, le SB17 ne sont peut-être pas les plus appropriés : j'opterais plutôt pour les RS180 évoqués par agno. Cela dit, mon projet n'est pas fini, donc j'attendrai d'avoir achevé la charge et le filtre pour faire un bilan. Ce qui est certain c'est que le TW034 et son guide d'onde JA conçu par Troels sont redoutables, et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas au niveau de la section aigüe de la S15. Pour info : le guide d'onde JA peut être associé au d'autres tweeters, pourvu qu'ils aient une face plate ; à priori il y a deux candidats intéressants pour une coupure basse, et donc l'ouverture paraît s'adapter pil poil à celle du guide d'onde, qui est de 43mm :
- le SEAS27TBFC/G, je crois que l'ouverture d'un bord à l'autre de la grille colle bien... qq'un qui les possède (agno??) pourrait peut-être mesurer ? Attention ce tweeter n'est pas celui du DXT, lequel résonne plus haut, et se prête moiins à une coupure basse. Le TBFC/G 1,5khz coupure raide sans problème, et d'après toutes les mesures c'est un tweeter de grande classe.
- le dayton RS28, v° alu ou soie : c'est une autre rolls du tweet, qui concurrence SS revelator pour une fraction du prix... symétric drive et tout et tout
Pour prendre la mesure de leur qualité cf les mesures de mark machin chose sur audioheuristics...
Donc pour me résumer : je verrais bien 2xRS180 côte à côte sur le plan horizontal avec au dessus/milieu, à la place du couple pav+comp (puisque ça défrise trop de castrer la sensibilité d'une comp) un couple DaytonRS28/SEAS27TBFC/G + guide d'onde Jantzen audio. La charge pourrait être mixte : une paire d'évents apériodiques scanspeak (je les ai montés dans mon d'appo, pas encore mesuré écouté, c'est à l'atelie), et très important : une charge indépendante pour chaque RS180, ce qui facilitera le process de mesure si tu veux biamplifier en pouvoir comparer 2 voies vs/2.5 voies.
Cette enceinte, si tu ne la fais pas, c'est moi qui la ferai