Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 46 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet] Enceinte 2 voies de monitoring - Challenger studio

Message » 27 Oct 2014 10:21

C'était les propos de M. Geste (toutlehautparleur) qui est en contact direct avec PHL en tant que revendeur. J'attends son mail, au pire je rappelle Jeudi (il n'est présent à la boutique que le Jeudi et le Samedi).

Mais je pense que je vais demander les datas pour faire mon choix, car sinon c'est compliqué à l'aveugle :roll: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 04 Nov 2014 23:49

Des réponses alléchantes chez AE speakers, non :D :

http://www.aespeakers.com/phpbb2/viewto ... f=4&t=3550
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 05 Nov 2014 2:41

Tu pourrais me passer les prix en MP ?

Merci
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 05 Nov 2014 8:41

razzortec a écrit:Tu pourrais me passer les prix en MP ?

Merci


Le shop ici

http://aespeakers.com/aes_store/catalog/index.php?osCsid=6f2sqqhlg6nq5ur2mdlg29lvd1

Et les fdp expliqués ici


http://aespeakers.com/news.php?start=0&news_id=39
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 18:03

très intéressant ce qui est dit à propose des hp dans ce lien

http://www.aespeakers.com/phpbb2/viewto ... f=4&t=3550

très important, c'est exactement ce uqi faut faire sur un haut parleur à mon avis mais pousser cette logique plus loin que ce qui est fait actuellement

if you take a look at response curves at 0, 20, and 40 degrees you see that the TD12M extends cleanly to over 4KHz. All other drivers measured there have much more breakup. The difference is that we have very low inductance so the response is electrically flat much higher in frequency. Others rely on cone and dustcap breakup to provide the upper end sensitivity which means very high distortion.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Nov 2014 20:59

Ok sur une mesure raw, mais une fois le HP filtré on tente de tuer justement ces pics, donc la distorsion sera moindre quoi qu'il arrive ! Alors est-ce que cela compense assez ou pas pour avoir des niveau proche ... Bonne question :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 05 Nov 2014 22:38

Cobrasse a écrit:Ok sur une mesure raw, mais une fois le HP filtré on tente de tuer justement ces pics, donc la distorsion sera moindre quoi qu'il arrive ! Alors est-ce que cela compense assez ou pas pour avoir des niveau proche ... Bonne question :wink: .


de toute façon pour moi sur un 38cm l'idéal serai de repousser la permettre déformation du cône au dessus de 4khz chose réalisable, tout en étant extrêmement légé, pour nécessiter un bl moindre moindre et augmenter le rendement
qui compensera la faible performance thermique de la bobine à faible inductance de petite taille en hauteur,
le rendement supplémentaire du à la légèreté de l'équipage mobile pou un même champ magnétique permet de faire un entrefer plus long mais plus faible en champ magnétique en gardant celui-ci elvée, pour faire un moteur neodymium ou la bobine se déplacera à l'intérieur d'un champ hyper homogène sur une très grande longueur avec des variation de bl très faible sur 15mn voir plus,
la bobine aura du faite de sa petite taille une faible performance thermique, donc on pourra envisager l'ajout de ferrofuide pour améliorer les capacité thermique du haut parleur, dans cette optique il est intéressant d'utiliser en plus je pense le procédé qui permet de bobiné des deux côté du support
après on peu faire un asservissement pour compenser les non-linéarité de la suspension

voir le morteur des aura sound qui élimine les souci de variation de bl
http://aurasound.flyinghstudios.com/technology.html

mais tout ceci nécessite des matériaux, extrêmement couteux à base de carbon, les formes les plus rigides du carbon les moins sujettes à la déformation sont les plus chères
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Nov 2014 23:01

Cobrasse a écrit:Ok sur une mesure raw, mais une fois le HP filtré on tente de tuer justement ces pics, donc la distorsion sera moindre quoi qu'il arrive ! Alors est-ce que cela compense assez ou pas pour avoir des niveau proche ... Bonne question :wink: .


Cobrasse la disto d'un pic de fractionnement elle est à fréquence du pic divisé par 3 pour la H3.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 23:27

Kro a écrit:
Cobrasse a écrit:Ok sur une mesure raw, mais une fois le HP filtré on tente de tuer justement ces pics, donc la distorsion sera moindre quoi qu'il arrive ! Alors est-ce que cela compense assez ou pas pour avoir des niveau proche ... Bonne question :wink: .


Cobrasse la disto d'un pic de fractionnement elle est à fréquence du pic divisé par 3 pour la H3.


tu comprend pourquoi quand on veux couper à 600hz en 24db avec un 38cm a membrane hyper rigide vaux mieux passer les 4 khz voir plus
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Nov 2014 23:29

dominax a écrit:
Kro a écrit:
Cobrasse la disto d'un pic de fractionnement elle est à fréquence du pic divisé par 3 pour la H3.


tu comprend pourquoi quand on veux couper à 600hz en 24db avec un 38cm a membrane hyper rigide vaux mieux passer les 4 khz voir plus
:wink:


Oui sauf qu'ils fractionnent tous à 2k max pour les rigides.
Sinon à 4kHz tu pourrais pourrais pousser la coupure à 1k.

A part ça il n'est pas question de 38 dans ce sujet pour cobrasse. :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Nov 2014 0:04

Kro a écrit:
dominax a écrit:
tu comprend pourquoi quand on veux couper à 600hz en 24db avec un 38cm a membrane hyper rigide vaux mieux passer les 4 khz voir plus
:wink:


Oui sauf qu'ils fractionnent tous à 2k max pour les rigides.
Sinon à 4kHz tu pourrais pourrais pousser la coupure à 1k.

A part ça il n'est pas question de 38 dans ce sujet pour cobrasse. :roll: :wink:


il est possible de pousser jusqu'a plus de 4khz, avec certianes forme de carbonne pour la mmebranne, pour un 12 comme dans le projet de cobrasse, on passerait les 7-8kkhz
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Nov 2014 0:42

dominax a écrit:
Kro a écrit:
Oui sauf qu'ils fractionnent tous à 2k max pour les rigides.
Sinon à 4kHz tu pourrais pourrais pousser la coupure à 1k.

A part ça il n'est pas question de 38 dans ce sujet pour cobrasse. :roll: :wink:


il est possible de pousser jusqu'a plus de 4khz, avec certianes forme de carbonne pour la mmebranne, pour un 12 comme dans le projet de cobrasse, on passerait les 7-8kkhz
:wink:


Un tel hp existe et est achetable ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Nov 2014 1:11

Touvez moi déjà un 8" qui a les specs du 8BG51 mais avec une membrane magnesium et que je puisse couper à 1khz et ça m'ira très très bien :grad: J'ai pas trouvé... :ko:
Et uu 12" rigide qui encaisse 500W et qui fractionne à 4khz je veux bien voir ça, mais ça m'étonnerais...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2014 9:01

Kro a écrit:Cobrasse la disto d'un pic de fractionnement elle est à fréquence du pic divisé par 3 pour la H3.

C'était sous-entendu :wink: .

Je recontacte M. Geste car j'ai toujours pas eu le PDF :grr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:12

des hp qui font ce que je leur demande on ne peut pas les acheter malheureusement
mais ceux qui s'en rapproche le plus se sont peut être les davis carbon à mon avis, sino il y a la méthode jbl ou phl qui consiste à maitriser le passage du fonctionnement en piston vers le fractionnement du cône
https://www.jblpro.com/pub/components/2206.pdf
jbl est plutôt très bon sur ce point
le 4530 de phl
http://lsv-achenbach.de/images/lautspre ... 4530-1.jpg
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message