Bonjour,
Création d'un post sur la réalisation et la mise au point de mes enceintes DIY actuelle en 3 voies .
Début du projet septembre 2021,donc 1 an depuis le début et toujours en cours.
Les HP choisis sont
Tweeter AMT Mundorf type 25CS21R
Médium de chez SB Acoustic serie Satori
MR13PNW
Boomer 12" Beyma 12BR70
pic enter
Bois médium 18 mm avec renfort et pilier d'écoulement
Dimensions
Hauteur : 690 mm
Largeur : 380 mm
Profondeur : 370 mm
Volume 70 litres environ
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 29 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Enceinte 3 V DIY - wgb25
- wgb25
- Inscription Forum: 17 Jan 2015 8:18
- wgb25
La finition
Pose d'un skai orange brique et placage bois sur la façade avec dessus acrylique noir gloss ( pas fait encore ).
Pose d'un skai orange brique et placage bois sur la façade avec dessus acrylique noir gloss ( pas fait encore ).
- wgb25
Bonsoir wgb25,
comme je te l'ai déjà dit sur un autre forum, je suis fan de ton travail...
tout, que ce soit les composants, les hps, les caisses ainsi que la finition apportée à ton projet me laisse admiratif...
bravo
comme je te l'ai déjà dit sur un autre forum, je suis fan de ton travail...
tout, que ce soit les composants, les hps, les caisses ainsi que la finition apportée à ton projet me laisse admiratif...
bravo
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Parenthese sur la conception des pieds DIY pour mes enceintes
Le produit fini à modifier
on récupère les pieds qui sont creux
Remplissage de ces dernier avec du sable de quartz que l'on tasse afin de rendre ces piler support le plus inerte possible
On rajoute un bouchon carré pour fermer le tout
Un insert métallique M6 ou M8
Une plaque de tôle noir ou alu ou inox au choix
Une plaque de bitume sous ces plaques pour les vibrations et le tour et joué.
Le résultat
Simple économique et trés efficace.
Le pilier colonne avec le sable est aussi utilisée dans mon enceinte pour augmenter son inertie et rigidifier.
Le produit fini à modifier
on récupère les pieds qui sont creux
Remplissage de ces dernier avec du sable de quartz que l'on tasse afin de rendre ces piler support le plus inerte possible
On rajoute un bouchon carré pour fermer le tout
Un insert métallique M6 ou M8
Une plaque de tôle noir ou alu ou inox au choix
Une plaque de bitume sous ces plaques pour les vibrations et le tour et joué.
Le résultat
Simple économique et trés efficace.
Le pilier colonne avec le sable est aussi utilisée dans mon enceinte pour augmenter son inertie et rigidifier.
- wgb25
oui, jusqu'au moindre détail...
les tables Ikea, fallait y penser, j'avoue
les tables Ikea, fallait y penser, j'avoue
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
- wgb25
Cool
Tu as des mesures ?
Tu as des mesures ?
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
- wgb25
- wgb25
Bonjour wgb25,
Tes courbes de phase sont probablement à l'ouest, il faudrait que tu regardes un des nombreux tutos sur ce sujet, sur ce forum. Je crois que Speedbad, Escobar, Kro, Wakup, Jim, ... j'en oublie certainement, ont passé beaucoup de temps à pédagogiquer qur le sujet.
Ce qui me fait dire que tes HPs ne sont pas en phase, c'est en regardant la sommation de tes 3 voies sur la réponse. Par ex à 1000 Hz, le tweeter et le boomer sont environ à -12 dB sous le médium.
Par rapport au niveau de référence du médium, on devrait avoir une contribution globale par sommation de plus de 3.5 dB .... j'en vois 1 à tout casser.
Courage ... Daniel ...
J'adore le médium que tu utilises, pour moi le meilleur 13 cm que j'ai entendu ...
Tes courbes de phase sont probablement à l'ouest, il faudrait que tu regardes un des nombreux tutos sur ce sujet, sur ce forum. Je crois que Speedbad, Escobar, Kro, Wakup, Jim, ... j'en oublie certainement, ont passé beaucoup de temps à pédagogiquer qur le sujet.
Ce qui me fait dire que tes HPs ne sont pas en phase, c'est en regardant la sommation de tes 3 voies sur la réponse. Par ex à 1000 Hz, le tweeter et le boomer sont environ à -12 dB sous le médium.
Par rapport au niveau de référence du médium, on devrait avoir une contribution globale par sommation de plus de 3.5 dB .... j'en vois 1 à tout casser.
Courage ... Daniel ...
J'adore le médium que tu utilises, pour moi le meilleur 13 cm que j'ai entendu ...
- Daniel16
- Inscription Forum: 15 Juin 2015 15:34
Bonjour,
Oui comme Daniel je pense qu'il y a un souci de mis en phase, car quand on voit les courbes de superposition du grave et du médium vers 650 Hz à 76dB. Le fait que le niveau résultant (en rouge) de la courbe de réponse qui est au même niveau prouve qu'il y a un souci, c'est déjà moins vrai entre le raccord mid, tweeter, mais il y un problème ... .
Sinon belle réalisation .
Oui comme Daniel je pense qu'il y a un souci de mis en phase, car quand on voit les courbes de superposition du grave et du médium vers 650 Hz à 76dB. Le fait que le niveau résultant (en rouge) de la courbe de réponse qui est au même niveau prouve qu'il y a un souci, c'est déjà moins vrai entre le raccord mid, tweeter, mais il y un problème ... .
Sinon belle réalisation .
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Tu as pu regarder ton problème de phase ?
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|