|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Enceinte SONO/HC à base de 12"+2"
Avec la hauteur que tu as par rapport au sol, n’hésite pas a reculer ton micro ca n'en sera que beaucoup mieux
je trouve que tu est trop proche.

- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Maintenant c'est fait. Si je ressort tout, je vais avoir des pbs avec Mme
! J'avais 1m de distance.

- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
ASP68 a écrit:
Pour la calib générique, j'ai pas d'inquiétude dans le mid, y'a rarement des problèmes là, mais dans l'extrême aiguë, oui, faut faire gaffe. oui
Tu as conservé tes mesures pour comparer ? oui
Exportes les en txt, comme ca je superpose et recorrige au mieux. ci-dessous
Autre point : tu as fait tes mesure en intérieur, et moi dehors loin de toutes réflexions, ca peut aussi jouer. oui, mais faut les fenêtrer tout simplement; fenêtrées à 300Hz tu obtiens la réalité du niveau de médium vs l'aigu; ces mesures sont à 1M à l'entraxe comp/boomer
fenêtrée à 300Hz:
en text:
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
ASP68 a écrit:Maintenant c'est fait. Si je ressort tout, je vais avoir des pbs avec Mme! J'avais 1m de distance.
C'est déjà bien

- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Ok !
Je crois que je vais virer le shelfing ....
Au vu des mesure de l'extrême aiguë, certainement meilleurs que les miennes, je vais corriger.
Je crois que je vais virer le shelfing ....
Au vu des mesure de l'extrême aiguë, certainement meilleurs que les miennes, je vais corriger.
- ASP68
Ha, du changement en vue ?
- ASP68
hello,
Je suis ton post avec attention, je dispose aussi d'une enceinte diy sono avec 1"4 faital hf146r et 12" 12fh520 sur pav me90, j'en suis ravi, on a fait une égalisation avec wake up c'est une tuerie, filtrage actif.
J'ai plusieurs eq sur mon proc suivant le lieu et le type de son que je veux.
J'ai pu la comparer a certaines enceintes sono hdg que j'ai possédé, L-acousitcs 115xt, nexo ps10 dk audio etc, c'est du même niveau voir même moins agressif, et autant de pèche, basse plus limité qu'un 15 mais tout de même impressionnant pour du 12".
J'ai essayé de trouvé le passage ou tu parles des références choisies pour le 12" et la comp, je n'est pas trouvé, c'est quel modèle ?
Tu n'utilise pas de sub ?
Je suis ton post avec attention, je dispose aussi d'une enceinte diy sono avec 1"4 faital hf146r et 12" 12fh520 sur pav me90, j'en suis ravi, on a fait une égalisation avec wake up c'est une tuerie, filtrage actif.
J'ai plusieurs eq sur mon proc suivant le lieu et le type de son que je veux.
J'ai pu la comparer a certaines enceintes sono hdg que j'ai possédé, L-acousitcs 115xt, nexo ps10 dk audio etc, c'est du même niveau voir même moins agressif, et autant de pèche, basse plus limité qu'un 15 mais tout de même impressionnant pour du 12".
J'ai essayé de trouvé le passage ou tu parles des références choisies pour le 12" et la comp, je n'est pas trouvé, c'est quel modèle ?
Tu n'utilise pas de sub ?
- romano45
- Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
Sur le 1er post, tu as tout l'historique.
Le 12" est le Dayton Audio PA310-8, et la comp est une 18'S ND1480A transformée en ND2080A monté sur un pavillon XR2064.
Perso, je trouve le grave très bon sur ce 12", mais c'est un choix : perdre un peut de sensibilité pour pouvoir utiliser l'enceinte sans SUB pour les cas généraux, et avec des caisson pour renforcer le bas en cas de besoin.
C'est ici : diy-caissons/tapedhorn-pour-sono-puis-hc-finalement-1-hc-2-sono-t30085331.html
Le 12" est le Dayton Audio PA310-8, et la comp est une 18'S ND1480A transformée en ND2080A monté sur un pavillon XR2064.
Perso, je trouve le grave très bon sur ce 12", mais c'est un choix : perdre un peut de sensibilité pour pouvoir utiliser l'enceinte sans SUB pour les cas généraux, et avec des caisson pour renforcer le bas en cas de besoin.
C'est ici : diy-caissons/tapedhorn-pour-sono-puis-hc-finalement-1-hc-2-sono-t30085331.html
- ASP68
Et voila, du bien et du moins bien.
1- l'APP U100 s'applique bien, mais qu'est-ce-que ça pu !!!!!
2- Ca couvre bien, et tout de suite avec une belle épaisseur
3- Le rendu est pro
4- J'ai pas assez de produit
5- J'ai sérré mon compresseur

Je ne sais pas si je dois mettre une deuxième couche, ou plutot une peinture/résine souple pour vraiment bien finir, et reprendre 2-3 zone mal couverte ?
1- l'APP U100 s'applique bien, mais qu'est-ce-que ça pu !!!!!
2- Ca couvre bien, et tout de suite avec une belle épaisseur
3- Le rendu est pro

4- J'ai pas assez de produit

5- J'ai sérré mon compresseur

Je ne sais pas si je dois mettre une deuxième couche, ou plutot une peinture/résine souple pour vraiment bien finir, et reprendre 2-3 zone mal couverte ?
- ASP68
En fait la question que je me pose c'est si tu comptes finir le projet avant fin 2024 ?
Et ne le prend pas mal , c'est juste pour rire et chambrer un peu

Et ne le prend pas mal , c'est juste pour rire et chambrer un peu

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
J'en suis à 95%, c'est bien nan ? 
J'ai trouvé une adresse pas chère en Pologne pour l'APP U100, mais ils ne livrent pas en ce moment.
Le gros problème sera l'achat d'un nouveau compresseur ...

J'ai trouvé une adresse pas chère en Pologne pour l'APP U100, mais ils ne livrent pas en ce moment.
Le gros problème sera l'achat d'un nouveau compresseur ...
- ASP68
Et voila !
1ère sortie ce soir, pour mettre de l'ambiance dans le quartier avec les voisins !
Compresseur réparé, mais quand même plus de peinture pour faire ...
1ère sortie ce soir, pour mettre de l'ambiance dans le quartier avec les voisins !
Compresseur réparé, mais quand même plus de peinture pour faire ...
- ASP68
ASP68 a écrit:Et voila !
Ah bon? J'entends rien...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Pour l'entendre de chez toi (8.55km à vol d'oiseau), je ne sais même pas la puissance acoustique qu'il faudrait, mais pas loin des 200dB !
Au fait, après correction, je trouvais le son un peu criard. J'avais un beau pic de disto pile à 1.35kHz.
J'ai rebaissé cette fréquence de 1dB, c'est beaucoup mieux. Effet psychologique ou pas ?
Au fait, après correction, je trouvais le son un peu criard. J'avais un beau pic de disto pile à 1.35kHz.
J'ai rebaissé cette fréquence de 1dB, c'est beaucoup mieux. Effet psychologique ou pas ?
Dernière édition par ASP68 le 10 Avr 2020 20:53, édité 1 fois.
- ASP68
je croyais que leur rendement était de 115dB/1w/1M, non? 

-
|
|