|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, mroboto, NONO56, Noricha, Rascalito, tracerbox et 54 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Pour les pros du filtre passif
Tu fenêtres comment dans rew ? A quelle distance le micro ?
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Sur une enceinte compacte, je mets le micro à hauteur du point d'écoute supputé, ie qq part sur l'entraxe, + ou - à équidistance des centres émissifs. Pour la distance : perso je me mets à 1m, voire 1,5m : tant que tu peux fenêtrer pour exclure la 1ère réflexion c'est bon. Sur mon d'appo j'avais réussi 1,5m, mais sur une petite enceinte c'est peut-être pas indispensable. Ca permet de s'affranchir du delta mesure/point d'écoute lié à la trigonométrie. Il faut aussi claquer une mesure non fenêtrée enceinte en place avec le même niveau de mesure pour avoir une idée du niveau de grave : important pour avoir une idée de la bsc à appliquer.
Fenêtrage : en haut à gauche -->bouton IR Windows --> définir Left et Right windows.
Fenêtrage : en haut à gauche -->bouton IR Windows --> définir Left et Right windows.
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Mise à jour du fichier avec les frd min phase - mon précédent filtre reste valable
. A noter que la bosse vers les 180Hz est dû au local et ne doit pas être corrigée
Merci !

Merci !
- Fichiers joints
-
biblio min phase.zip
- (239.5 Kio) Téléchargé 107 fois
- guyome
- guyome
- guyome
- guyome
- guyome
Des beaux reverse mais c'est pas un peu haut comme coupure pour un 6" ?
- androuski
C est n immmmmporte quoi Guyguy
, bobine de 0.5 puis bobine de 1.8 puis etc etc....
tu peux fenetrer tes mesures stp? Ensuite tu pourras faire un filtre

tu peux fenetrer tes mesures stp? Ensuite tu pourras faire un filtre

- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Effectivement, si tu avais fenêtré il n'y aurait pas cette bosse due au local. Donc faut recommencer. Si tu as toujours besoin d'être brieffé pour ARTA je t'appelle demain ca va me dérouiller il y a longtemps que j'ai pas mis le nez dans la mesure.
- androuski
Il me faut juste un tuto rapide pour faire une mesure propre - je suis dans des conditions de mer... pour mesurer
. Sous Arta de préférence - je connais déjà le logiciel.

- guyome
Je t'appelle demain si tu veux je briefe en direct
- androuski
Ça fait la même chose avec des mesures fenêtrées sous Arta, j'ai même rapproché le micro pour avoir de meilleures mesures :
Je pense que cela vient plutôt de l'enceinte, je vais vous y faire une photo pour que vous compreniez bien que je ne suis pas en surface plane traditionnelle
Je pense que cela vient plutôt de l'enceinte, je vais vous y faire une photo pour que vous compreniez bien que je ne suis pas en surface plane traditionnelle

- guyome
Voilà, c'est l'évolution d'une vieille paire d'enceinte AKAI, alors respect pour mes mesures sur ce baffle tout sauf plan, le woofer est même encastré au fond du trou , et il y a des rebords pour améliorer la réponse du tweeter 

- guyome
- guyome
|
|