Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, fiscal, Kris63, razzortec, tom60 et 57 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet enceinte deux voies scanpeak (Illumina 66)

Message » 15 Nov 2012 9:16

jl dudu a écrit:Chacun de nous fait comme il peut et non comme il veut, un compromis, sinon j'aurais un système comme Mr Kobayashi, l'avocat dans Usual suspect :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... AYASH.html
Mais je connais une blonde qui n'est pas d'accord. :(



:D +1
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 15 Nov 2012 10:15

Je pense que le banquier aussi, risque de ne pas être d'accord.
En plus je trouve le mur du fond très môche. :lol:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Nov 2012 10:39

t'en es ou DOC ? ça colle ? :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 15 Nov 2012 10:59

fmp a écrit:t'en es ou DOC ? ça colle ? :wink:


pas encore !
Je viens juste de découper une planche arriere (découpe oblique de 17°)
J'avance volontairement lentement en vérifiant tout à chaque étape, et en montant et remontant à froid mon enceinte pour qu'il n'y ai pas de lézard.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Nov 2012 19:14

Bonsoir Powerdoc,

Si tu as reçu tes HP et si tu te lances sur le projet Illumina 66 de Troels Gravesen,
P'tites questions :
-les HP Scan-Speak 18WU/4741T00 et D3004/660000 me semble équipés d'un joint d'étanchéité.
J'ai bon !

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 21 Nov 2012 19:35

jl dudu a écrit:Bonsoir Powerdoc,

Si tu as reçu tes HP et si tu te lances sur le projet Illumina 66 de Troels Gravesen,
P'tites questions :
-les HP Scan-Speak 18WU/4741T00 et D3004/660000 me semble équipés d'un joint d'étanchéité.
J'ai bon !

Cordialement
Jean louis


Tu as tout bon !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:00

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... AYASH.html

Ha oui quand même... c pas beau du tout!!! et à mon avis pour le prix tu peux demander à un orchestre philharmonique de venir jouer chez toi tous les soir...
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:39

Merci pour l'info. Déjà cela de moins à découper :wink:

Un projet pour un de mes gamins cette Illumina 66.
La caisse sera inclinée de 5° avec façade biseautée mais section interne rectangulaire. Plus simple à réaliser !

Je fais suivre ton projet de près :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:17

jl dudu a écrit:Merci pour l'info. Déjà cela de moins à découper :wink:

Un projet pour un de mes gamins cette Illumina 66.
La caisse sera inclinée de 5° avec façade biseautée mais section interne rectangulaire. Plus simple à réaliser !

Je fais suivre ton projet de près :wink:

Cordialement
Jean louis


oui, beaucoup plus simple, et en pratique ce qui compte c'est le strict respect de la face avant , de son inclinaison et du litrage et de l'amortissant.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2012 17:05

Je continue péniblement mes enceintes.
J'ai trouvé cela sur le web sur le woofer : http://s18.beta.photobucket.com/user/bi ... 8.mp4.html

Sur un autre site ou il faut s'inscrire il y a des mesures très exhaustives du W18 4741 et les commentaires sont très laudatifs. A haut niveau sonore 102 Db 50 cm les résultats sont particulièrements bons .
http://www.diymobileaudio.com/forum/kli ... -data.html

Je pense que niveau grave cette illuminator sera nettement plus performante que les coax mag. A mon avis peut être le meilleur 18 cm du marché.
Allez j'y retourne.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2012 18:49

tu c'est ce que je pense de la coax mag :wink: ....le tw 6600 est un des meilleurs TW....il est facile et ....enfin super, le tw de la mag est à des années lumière de TW SS ! :hehe: même avec un ampli pourris cela marche :ane:

le 18 ss ne fractionne pas donc.... :love:

à près c'est pas une "trois voies"..... le grave de la deux voies à du mal a faire un beau médium quand on tape dedans :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:42

fmp a écrit:tu c'est ce que je pense de la coax mag :wink: ....le tw 6600 est un des meilleurs TW....il est facile et ....enfin super, le tw de la mag est à des années lumière de TW SS ! :hehe: même avec un ampli pourris cela marche :ane:

le 18 ss ne fractionne pas donc.... :love:

à près c'est pas une "trois voies"..... le grave de la deux voies à du mal a faire un beau médium quand on tape dedans :mdr:


oui mon projet ultime sera une 3 voies
le 12 pouces revelator SS, le 12 cm illuminator, et le tweeter berylium
Il me reste plus qu'à économiser et a apprendre beaucoup, beaucoup ... (je voudrais faire un side firing) .

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:43

fmp a écrit:tu c'est ce que je pense de la coax mag :wink: ....le tw 6600 est un des meilleurs TW....il est facile et ....enfin super, le tw de la mag est à des années lumière de TW SS ! :hehe: même avec un ampli pourris cela marche :ane:

le 18 ss ne fractionne pas donc.... :love:

à près c'est pas une "trois voies"..... le grave de la deux voies à du mal a faire un beau médium quand on tape dedans :mdr:


oui, mais si j'ai bien compris la doc, l'avantage de la technologie neodym, c'est de moindre distordre quand on tape dedans. Ceci dit il y a un pic vers le 1 kHz de distorsion.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2012 20:02

Powerdoc a écrit:Je pense que niveau grave cette illuminator sera nettement plus performante que les coax mag. A mon avis peut être le meilleur 18 cm du marché.
.


Je ne connais que le coax TPX, assez équilibré avec un grave relativement "léger", normal avec ce genre de HP.
Avec cette série de HP ScanSpeak, je pense que l'on doit se rapprocher d'un grave plus ample, genre ProAc response 2.5. Comme le précises Troels Gravesen :

"Ce qui m'a frappé le plus était l'écoute, pour la première fois, de la réponse des graves. Jamais, depuis la malheureuse 2,5 clone,
je n'avais entendu pareille basses profondes à partir d'un haut-parleur de 6 ", et ce en provenance d'une modeste enceinte de 21 litres.
Très impressionnant......."

Voilà qui est de bonne augure pour qui se souvient de la 2.5. :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 01 Déc 2012 21:10

jl dudu a écrit:
Powerdoc a écrit:Je pense que niveau grave cette illuminator sera nettement plus performante que les coax mag. A mon avis peut être le meilleur 18 cm du marché.
.


Je ne connais que le coax TPX, assez équilibré avec un grave relativement "léger", normal avec ce genre de HP.
Avec cette série de HP ScanSpeak, je pense que l'on doit se rapprocher d'un grave plus ample, genre ProAc response 2.5. Comme le précises Troels Gravesen :

"Ce qui m'a frappé le plus était l'écoute, pour la première fois, de la réponse des graves. Jamais, depuis la malheureuse 2,5 clone,
je n'avais entendu pareille basses profondes à partir d'un haut-parleur de 6 ", et ce en provenance d'une modeste enceinte de 21 litres.
Très impressionnant......."

Voilà qui est de bonne augure pour qui se souvient de la 2.5. :wink:

Cordialement
Jean louis


oui c'est de bonne augure
Je continue a bosser, car j'aurai du mal a être prêt pour Noel. Jamais une caisse m'a demandé autant de travail.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message