Je te pensais pourtant plus sérieux et méthodique que cela.
L'observation fait partie de la méthode. Voilà plus de 50 ans que je manipule des HP et enceintes.
mesure des HP sérieusement et on pourra commencer a en parler
Je ne t'ai pas attendu pour cela, mais depuis le temps j'ai aussi compris que si la mesure n'est pas validée par l'écoute elle ne sert pas à grand chose. Comme beaucoup d'autre, tu préconises l'inverse.
Un problème de culture sans doute: j'ai appris à écouter.
mais alors qu'on me dise pour preuve qu'il me suffit de faire confiance a des gens que je ne connait pas et qui vont a l'encontre des ingénieurs qui conçoivent eux même les HP et qui sont des professionnels en la matière.
Il m'étonnerais beaucoup que tu connaisses tous les ingénieurs qui participent à l'évolution de ce métier. Il m'étonnerait aussi que tes connaissances soient équivalentes à ce niveau. Il est dommage que l'ignorance implique la suspicion.
Perso des ingé-son qui te disent qu'il entendent une réelle différence avant et après un soit disant rodage après plusieurs semaines d'utilisation et bien perso ça me donne surtout envie de douter.
Je n'ai besoin de personne pour ressentir comme eux. Comme je te le précisais plus avant, j'ai eu la chance de pouvoir apprendre a écouter. Ce qui m'a beaucoup aidé à piger ce que les ingés sons désirent. Peu importe que tu puisse douter de ces gens qui entendent ce que tu ne perçois pas.