Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prodigy755 et 50 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

de TM à MTM

Message » 15 Avr 2014 20:27

Ok Sypher je n'ai jamais dit le contraire mais ne me dit pas que je sors ton message du contexte car j'ai juste rapporté tes commentaires du 300R+ qui manquait de réserve dans le grave à haut niveau sur un 8 pouces et non pas un 38cm comme tu laisses entendre :hehe:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:29

Arrête de chercher les poux dans la tête des gens je viens de te dire, y en a marre de cette ambiance nauséabonde!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:32

j'en ai eu pas mal du matos pas cher, et non tout n'est pas pareil, c'est la même chose pour les hps, un tweeter à 50€ ca ne veut rien dire de plus que sa fonction et son prix. Extrapoler sur les qualités supposées de matériel en le jugeant sur son prix de vente c'est faire preuve d'une certaine naïveté.

Xqutr: super sauf qu'ici je parle d'un ampli très correct sur des petites biblios, pour rester dans le contexte de la question posée par lerahan je peux pas faire plus clair :ko:
si lerahan avait des 20 ou des 30 ou des 38 je ne l'aurais pas conseillé. :roll:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:33

encore que... à la question quoi à 100€ pour bouger des 38 je répondrais c'est pas le top mais à ce prix là tu ne seras pas déçu.
et là Xqutr se passe la corde direct :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:40

bah c clair que si le 1050 est parti à 200€ c frustrant. mais j'en ai pas trouvé moi...
Sagem si tu en vois un tu peux me mettre le lien en mp s'il te plait?
sinon j'ai eu 0 commentaire sur l’idée d'un diy sur base de hypex UCD180SHG ca veux dire que vous connaissez et que c'est nul ou personne connait?
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:41

Sagem a écrit:Parce-qu'ente un P2500S à 400E et un InterM à 100E tu vas me dire qu'il y a une différence de dingue :hein:

Faut comprendre quoi? J'ai jamais parlé du P2500S je notais juste le fait que tu nous sortes qu'un Yamaha 1050 c'est plus fin qu'un interM alors que tu connaissais même pas cette marque y'a 5 minutes. Et après tu nous sort "écoute un peu ceux qui ont écouté", ça me fait rire c'est tout. Donc pourquoi tu me sors ça alors que j'ai jamais parlé du P2500S?

Sagem a écrit:arrête un peu de chercher le monde XQUTR comme d'hab, tu continues de mettre une ambiance de merd. comme d'hab... T'as jamais eu de CA18RNX entre les mains ni de T25C003 alors que moi oui, t'as jamais coller un ampli de sono dessus non plus, moi oui, arrête de te mêler pour raconter des âneries, essaie plutôt d'être drôle et agréable ça ne rendra le forum que plus vivable vu l'ambiance pourrie qui règne en ce moment

Je cherche pas le monde mais tu es devenu l'expert du cassage en règle dès qu'un hp, un ampli ou je ne sais quoi d'autre ne te plait pas sans avoir aucune idée de quoi tu parles c'est gonflant je t'assures. Et puis ton Yamaha Bashing faut arrêter 5 minutes sérieux. Il a loupé le 1050 de fmp tant-pis il peut sans doute pas rafraichir le forum toutes les 5 secondes et y'en à pas sur leboncoin donc c'est tout on cherche autre chose arrête de t'exciter comme ça.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:45

~Sypher~ a écrit:encore que... à la question quoi à 100€ pour bouger des 38 je répondrais c'est pas le top mais à ce prix là tu ne seras pas déçu.
et là Xqutr se passe la corde direct :lol:

J'ai jamais critiqué le choix interM au contraire mais vu leur prix je lui est conseillé de partir sur un 500. J'ai conseillé ça uniquement car j'ai vu ce que tu as écrit sur audiofanzine...

Voila le lien pour qu'on arrête de dire que je déforme tout: http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/inter-m/R-300-Plus/forums/t.305274,mode-bridge.html
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:50

lien ou je ne parle précisément pas de biblio similaire à celle de lerahan :hein:
A lire avé le doigt: je ne parle pas du même type de config et tous les amplis ne sont pas adaptés à tous les hps ni toutes les charges ni ...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:53

XqutR a écrit:Je cherche pas le monde mais tu es devenu l'expert du cassage en règle dès qu'un hp, un ampli ou je ne sais quoi d'autre ne te plait pas sans avoir aucune idée de quoi tu parles c'est gonflant je t'assures.

Pardon? Tu te fiche de moi? T'as jamais écouté un CA18RNX ni un t25c003, moi uoi j'ai eu les deux, t'as jamais écouté un InterM mais tu ramenes ta fraise... C'est moi qui n'e sais pas de quoi je parle? Non mais ça suffit! Toi et ton "bashing" c'est la pièce qu'il faut traité parce-que t'as mis 2 panneaux de laine de roche contre le mur et que t'es content, c'est moi qui rigole.

Et puis ton Yamaha Bashing faut arrêter 5 minutes sérieux.

Ben oui, n'empêche, je parle de ce que j'ai écouté, toi tu donnes des conseils sur quoi déjà? Ha oui, du vent!

Il a loupé le 1050 de fmp tant-pis il peut sans doute pas rafraichir le forum toutes les 5 secondes et y'en à pas sur leboncoin donc c'est tout on cherche autre chose arrête de t'exciter comme ça.

Non t'as trollé dès le départ ce qui a fait très bettement douter notre ami lerahan alors que FMP n'avait même pas encore mis ses blocs en annonce, je lui faisait donc une proposition amicale avant PA, sur un ampli d'occas' en très bon état, que j'ai écouté, testé, et sur lequel il pouvait avoir toute confiance, maintenant il va acheter un ampli de sono à je ne sais qui dans je ne sais quel état, bien joué je te félicite!
Dernière édition par Sagem le 15 Avr 2014 20:53, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:53

~Sypher~ a écrit:lien ou je ne parle précisément pas de biblio similaire à celle de lerahan :hein:[/color]

lien où tu ne parles pas non plus d'un 15 pouces comme tu le laissais entendre en me disant que je déforme tes propos :hein:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 15 Avr 2014 21:01

Sagem a écrit:Pardon? Tu te fiche de moi? T'as jamais écouté un CA18RNX ni un t25c003, moi uoi j'ai eu les deux, t'as jamais écouté un InterM mais tu ramenes ta fraise... C'est moi qui n'e sais pas de quoi je parle? Non mais ça suffit! Toi et ton "bashing" c'est la pièce qu'il faut traité parce-que t'as mis 2 panneaux de laine de roche contre le mur et que t'es content, c'est moi qui rigole.

Je te parle du 1050 et de l'interM tu me sort un truc sur le P2500S on sait pas pourquoi.

Quand je te dis que tu nous compares un Yamaha 1050 à un interM avec comme conclusion le Yamaha sera beaucoup plus fin alors que t'as jamais eu d'interM dans tes mains, tu me parles tout d'un coup du CA18RNX et du t25c003 on sait toujours pas pourquoi sachant que j'en ai jamais parlé non plus comme le P2500S. Franchement c'est Bagdad dans ta tête j'arrive pas à te suivre ou alors quand tu es bloqué c'est ta stratégie de partir sur un truc complétement hors sujet.

Et puis où ta vu que je faisais du Bashing sur l'acoustique? J'ai demandé une photo justement pour voir si ça venait de là et j'ai dit pour conclure qu'il fallait plutôt changer l'ampli! Et puis y'a pas si longtemps tu te foutais des gens qui te disaient que l’ampli était important maintenant tu ne parles plus que de ça. Le jour ou tu vas découvrir ce que peut apporter le traitement acoustique tu vas plus en dormir la nuit car en terme de gain l'acoustique c'est juste 10 fois plus intéressant qu'un changement d'ampli...
Dernière édition par XqutR le 15 Avr 2014 21:17, édité 1 fois.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 15 Avr 2014 21:13

:hein:
Pourquoi cherches tu à retourner une situation que tu ne peux pas gérer?
Je parles de P2500S parce-que lerahan à posé la question du P2500S qui est un ampli de sono actuel, et que le interM, même si je ne l'ai pas écouté celui-là, ben ça doit tout simplement être dans la même veine, je ne vois pas ce qu'il aurait de plus, et ça reste des amplis moyens, pleins de patate, mais moyens.
Je parle du CA18 et du tweet excel parce-que c'est le sujet non? faut que je te rappel que c'est ce qu'il a comme HP? Je les ai eu, je sais avec quoi ils ont fonctionné et avec quoi ils ont moins bien fonctionné.
Ma stratégie j'en ai bien une tu as raison:
c'est de dire que ceux qui n'ont jamais écouté quoique ce soit mais donnent des conseils devraient bien la boucler sous peine de faire dépenser de l'argent pour rien aux autres... [size=200]Et c'est bien TON CAS!!!!!!!!![/size]
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2014 21:16

A contrario, quand j'aurais des questions à poser sur des scanspeaks, crois bien que je viendrais te titiller!
LERAHAN: Sinon pour les UCD, personne ne te répond parce-que ceux qui interviennent sur ta file n'en n'ont jamais écouté... Mais peut-être que XQUTR à un avis tout de même? :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2014 21:20

salut...le p2500s,pas mal sur des biblios boston cr77,inter m 700 vraiment sympa,doux,détailler,silencieux,mieux pour ma part que le p2500s sur des biblios comme les cr77 :wink:sa coute quoi 150 euros d'occase :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Avr 2014 21:22

Sagem a écrit::hein:
Pourquoi cherches tu à retourner une situation que tu ne peux pas gérer?
Je parles de P2500S parce-que lerahan à posé la question du P2500S qui est un ampli de sono actuel, et que le interM, même si je ne l'ai pas écouté celui-là, ben ça doit tout simplement être dans la même veine, je ne vois pas ce qu'il aurait de plus, et ça reste des amplis moyens, pleins de patate, mais moyens.
Je parle du CA18 et du tweet excel parce-que c'est le sujet non? faut que je te rappel que c'est ce qu'il a comme HP? Je les ai eu, je sais avec quoi ils ont fonctionné et avec quoi ils ont moins bien fonctionné.
Ma stratégie j'en ai bien une tu as raison:
c'est de dire que ceux qui n'ont jamais écouté quoique ce soit mais donnent des conseils devraient bien la boucler sous peine de faire dépenser de l'argent pour rien aux autres...

Y'a peut être que moi que ça choque une incohérence pareille et dans le même post en plus. Enfin bref t'as raison :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message