Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

de TM à MTM

Message » 11 Avr 2014 20:49

Salut les passionnés.
J'ai une paire d'enceintes biblio sur la base des maya de Troels.
J'adore vraiment leur son, mais voila. J'écoute fort, et quand je me met un bon rock j'arrive vite à un niveau ou j’entends de la disto.
J'ai donc pensé à doubler le boomer qui d'après ce que j'ai compris cela repoussera la disto de 3dB.
donc pour la mise en œuvre j'ai penser à un MTM, je penser doubler le volume de caisse, mettre le boomer en // et monter de 3 dB le tweeter.
j'ai penser au d'Appo pour m'approcher d'un point source virtuel et comme le raccord T/M est assez haut si le fait un TMM la distance T/M va d'après moi être trop grande.

Mais cela me parait trop simple. :oops: et comme je sais qu'on a rien sans rien... Je vous écoute, qu'ai-je zappé?
lerahan125

Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53

Message » 11 Avr 2014 20:54

Avant de discuter du remède peut être faudrait-il faire le diagnostique du problème. Tu entends de la disto ? Cad, du woofer, du tweeter, de l'ampli, de ta pièce ?
Peux-tu expliquer un peu mieux les symptômes ?
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 11 Avr 2014 21:07

je l'entend du boomer je pense... pour faire simple, au dela d'un certain niveau d'écoute, je trouve cela mois agréable, moins net plus fouilli. je ne pense pas que ce soit ma pièce.
lerahan125

Message » 11 Avr 2014 21:34

Le woofer talonne ?
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 11 Avr 2014 21:48

C est quoi l ampli!!

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 11 Avr 2014 22:42

C est toi qui est sur Lyon? Si je me rappel bien oui, on s appel je passe dans la semaine. MP pour le numéro :wink:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2014 1:40

non ça talonne pas... je sais pas c juste que passé un certain volume, c plus aussi propre.. vous voyez pas ce que je veux dire?
L'ampli c un aura va 50. et malheureusement je vis loin de vous tous... je suis sur chartres... dans le 28
lerahan125

Message » 12 Avr 2014 9:39

Il faudrait faire un test avec un amplificateur plus puissant (2 fois la puissance recommander des HP, pour passer les crêtes).

Stéphane
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 12 Avr 2014 9:54

C est normal, ton aura c est un petit ampli de chambre, les mimir avec l as2000 j ai jamais réussi à les faire partir en cacahuète, avec le luxman de 50watts par contre ça partait vite en coui.le, avec un gros ampli tu peux atteindre des niveaux de dingue sans problème avec ces hp, il te faut un vrai bon bloc qui a du courant, un Yamaha donc :mdr: , type mx50, m65 ou tout autre de la série M et MX des années 80-90. Tu en trouve des parfait à 2-300e, et en particulier sur eBay.de :wink: crois moi tu n auras plus jamais de problème de spl "propre" chez toi.

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2014 13:06

donc d'après vous c'est l'ampli le problème.
Bon je vais essayer de faire des test alors. je pensais à prendre un ampli de puissance car étant en musique dématérialisé je n'utilise pas le potar de volume.
Je vais regarder ce que je trouve. les yam sont cool mais assez rares... acheter sans tester je ferai pas!!
Je part en chasse.
si vous avez d'autre pistes hésitez pas
lerahan125

Message » 12 Avr 2014 13:20

que pensez vous de http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6378.html
quelqu'un a déja écouté?
lerahan125

Message » 12 Avr 2014 13:22

Il y a peut être aussi un problème de lieu d'écoute.
Au risque de me tromper : un son correct à bas niveau et brouillon à haut niveau ressemble au comportement d'une pièce pas assez amortie.
De plus, il me semble bien qu'un ampli insuffisamment c...illu provoque principalement des lacunes dans le grave à fort niveau ... est-ce dans les graves que le son se brouille ?
Ne sois pas trop prompt à suivre les conseils onéreux, surtout de la part de ceux qui proposent toujours la même solution quel que soit le problème :wink: ) ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Flo
le_flo_comtois

Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40

Message » 12 Avr 2014 13:44

je ne vais faire rien à l’aveuglette ca, c'est sur, mon budget ne me le permet pas !! le problème viendrait du bas médium d'après moi à haut niveau...
maintenant pour savoir si ça viens de la pièce, (je pense pas mais je ne peux pas être sûr) y a-t-il des tests simples qui pointeraient du doigt tel ou tel problème?

ps qui trouve que :oldy: ressemble à grand maester pycelle? ^^
lerahan125

Message » 12 Avr 2014 14:07

Alors un ampli qui ne suit pas par rapport aux enceinte tu auras des soucis sur TOUS les registres, pas uniquement dans le grave, et des que tu montes ça devient degueux. Les 18seas sont moyennement gourmants et il faut quand meme un minimum que ton aura ne peut pas leur donner... Les blocs yam tu peux acheter les yeux fermés et nous faire vraiment confiance, demande à fmp, kro noir et autre, pour le prix que ça coûte y a pas gran chose à moins de 2-3000e en neuf qui puisse arriver à leur cheville. Fmp vend son ax1050, s il n est pas vendu prend le tu ne trouveras rien de plus baleze... :wink: mes w22 ont pris une grosse claque quand on les a branchés dessus :love: (je parle en tant que bloc de puissance, le preamp est pas top mais c est pas la question)

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2014 14:39

Oui oui, demande surtout à fmp ... si ça a résolu ses soucis !
Dans ce cas, pourquoi qu'il revend son Yam ? :o
le_flo_comtois

Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message