Pour ceux que ça intéresse, voici les bestioles.

Donc, nous avons:
- EDIROL FA66 - 24bits / 192kHz (96kHz) - S/N Out 105dB - 0.0019% THD (
sur ce site)
- Tascam UH7000 - 24bits / 192kHz - S/N (Micro vers sortie) 117dB - 0.0009% THD
- Focusrite 2i2 2nd gen - 24bits / 192kHz - 0.002% THD+N (gain mini -1dBFS en entrée avec filtre 22Hz/22kHz) - Mesure Audiofanzine à 0.01% THD
- Arturia Audiofuse - 24bits / 192kHz - 0.005% THD (mesures par Audiofanzine)
La 2i2 n'a pas d'alimentation externe, c'est uniquement alimenté par le bus USB.
La FA66 peut s'alimenter par le Firewire ou par une alimentation 9Vdc externe.
La UH7000 s'alimente directement par secteur, et en interne, c'est une SMPS qui fournie du 12Vdc.
L'Audiofuse peut s'alimenter par le bus USB (limitation du gain des préamplis) ou par une alimentation 18Vdc externe.
Observations divers :La 2i2 et la FA66 sont très similaires au niveau ergonomique. Le bouton de volume en façade de la FA66 gère la sortie casque et la sortie principale en même temps.
La UH7000 est impressionnante par sa taille vis à vis des entrées/sorties disponible (2 entrées combos micro / ligne et 2 sorties ... basta). Elle a un gros gros niveau de sortie, mais pas de bouton de volume en façade ... presque pas, puisque le "Phones level" peut servir de volume, mais c'est peut pratique (j'avais ajouté un contrôleur de monitoring).
L'Audiofuse est nettement plus pratique pour l'utilisation que j'en ai. Le volume est central et très doux en monté (volume sur les DAC semble-t'il). Petit plus pour le hub USB intégré à la carte !
Protocole de mesures (évolutif) :Toutes les cartes sont avec entrées et sortie en symétrique.
Mesures faites avec REW
Je pense faire 3 séries de mesures. 1Vrms - 2Vrms - 4Vrms (suivant les capacités des cartes) entre points chaud et froid
Réglage à -3dBFS et 0dBFS
Rapport à ce
message il va falloir adapter la fréquence, la plage de fréquence et la durée du sweep pour la mesure.
Autre point, liaison la plus courte possible entre l'entrée est la sortie. Anecdote, avec la UH7000, câble de 3m entre l'entrée et la sortie et en bobine sur le bureau ... gros gros captage de merdouille environnante, je referais l'expérience pour montrer l'influence de la longueur et de la manière de poser le câble.
D.