Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur les tubes

Ampli tubes Chinois ?

Message » 09 Mai 2020 17:51

dakchi a écrit:Effectivement tu as raison, mais est ce que le fait d'avoir beaucoup de composants à l'intérieur est signe de fiabilité? je ne pense pas
Est ce qu'il n'y a pas des experts en électronique qui peuvent me donner un avis sur les composants du Willsenton?

Merci

Je ne m'y connais beaucoup moins que mroboto en tube mais en composant oui. Les deux utilisent de bon composant à égalité (hors transfo ou je ne peux pas juger).

Le Willsenton est un peu plus aéré. Un peu trop de câblage pour la partie audio à mon gout du fait des circuits imprimés ou ils ont déportés une partie des composants. Un peu trop de bouton et trop facilement accessibles.

Le Muzishare est plus tassé. Le coffret étant plus petit. J'aime bien les rigoles en U qui isolent les différentes parties de l'ampli. Les circuits semblent plus court pour la partie audio. L'électronique de commande semble moins complexe et envahissante que dans le Willsenton.

Après, la qualité des composants ne fait pas tout.;)
Dernière édition par stef1777 le 09 Mai 2020 20:54, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Mai 2020 18:34

A tu vu celui ci ?

https://www.ebay.com/itm/Raphaelite-CP8 ... SwAClZ33i~

Il y a moins de tubes de pré amplification/drivers, c'est plus direct.

J'ai un petit Push Pull EL84 de cette marque, assez simple et avec de bons transformateurs.

Je n'ai pas vu les transformateurs sous la coquille, du KT88.

Acier Japonais il est écrit.
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Mai 2020 19:01

mroboto a écrit:A tu vu celui ci ?

https://www.ebay.com/itm/Raphaelite-CP8 ... SwAClZ33i~