Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur les tubes

Ampli tubes Chinois ?

Message » 09 Mai 2020 17:51

dakchi a écrit:Effectivement tu as raison, mais est ce que le fait d'avoir beaucoup de composants à l'intérieur est signe de fiabilité? je ne pense pas
Est ce qu'il n'y a pas des experts en électronique qui peuvent me donner un avis sur les composants du Willsenton?

Merci

Je ne m'y connais beaucoup moins que mroboto en tube mais en composant oui. Les deux utilisent de bon composant à égalité (hors transfo ou je ne peux pas juger).

Le Willsenton est un peu plus aéré. Un peu trop de câblage pour la partie audio à mon gout du fait des circuits imprimés ou ils ont déportés une partie des composants. Un peu trop de bouton et trop facilement accessibles.

Le Muzishare est plus tassé. Le coffret étant plus petit. J'aime bien les rigoles en U qui isolent les différentes parties de l'ampli. Les circuits semblent plus court pour la partie audio. L'électronique de commande semble moins complexe et envahissante que dans le Willsenton.

Après, la qualité des composants ne fait pas tout.;)
Dernière édition par stef1777 le 09 Mai 2020 20:54, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Mai 2020 18:34

A tu vu celui ci ?

https://www.ebay.com/itm/Raphaelite-CP8 ... SwAClZ33i~

Il y a moins de tubes de pré amplification/drivers, c'est plus direct.

J'ai un petit Push Pull EL84 de cette marque, assez simple et avec de bons transformateurs.

Je n'ai pas vu les transformateurs sous la coquille, du KT88.

Acier Japonais il est écrit.
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Mai 2020 19:01

mroboto a écrit:A tu vu celui ci ?

https://www.ebay.com/itm/Raphaelite-CP8 ... SwAClZ33i~

Il y a moins de tubes de pré amplification/drivers, c'est plus direct.

J'ai un petit Push Pull EL84 de cette marque, assez simple et avec de bons transformateurs.

Je n'ai pas vu les transformateurs sous la coquille, du KT88.

Acier Japonais il est écrit.

Oui je l'ai vu dans le site china hifi audio. Je le trouve très beau aussi, mais je n'ai pas trouvé la moindre vidéo sur youtube ou site qui parle de cette marque. Je ne sais pas si je peux faire confiance, mais c'est certainement un bel engin. Il y a quand même des choses un peu bizarres dedans: une consommation de 220W et qui fournit du 2x60W!
mroboto, est ce que tu peux me conseiller un bon Variac pas trop cher?

Merci
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 09 Mai 2020 19:09

Bel ampli ce Raphaelite :o !

https://www.china-hifi-audio.com/fr/rap ... lve-p-2088

PS. Les annonces des fabricants Chinois concernant la puissance de leurs amplis sont TRES fantaisistes. Mais ce ne sont que des chiffres. On sait tout de même ce que peut fournir un push pull de KT88, c'est subjectivement TRES puissant !! Même avec des HP au rendement moyen. Un gars fait fonctionner des Rogers LS3/5A avec un Elekit de 8 watts...
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 09 Mai 2020 19:20

Raphaelite est un fabricant Chinois de transformateurs de bonne qualité avant tout.

220W , Qu'y a-il de bizarre la dedans ?

Transfo de puissance 400W

Pour le variac il faut laisser au moins le tiers de jeu entre la consommation et la capacité du Variac.

Donc minimum 10A ou 1000VA , j'ai 20A ou 2000VA je peux donc brancher plusieurs petits amplis si je veux, et suis confortable.

Il y a aussi un "cycle" rating sur les variac, un nombre d'heures, je crois que pour le mien il est écrit 12 heures , jamais parfaitement compris la norme, mais je l'éteint tous les soirs, et l'allume juste quand je l'utilise.
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Mai 2020 19:27

harmonique131 a écrit:Bel ampli ce Raphaelite :o !

https://www.china-hifi-audio.com/fr/rap ... lve-p-2088

PS. Les annonces des fabricants Chinois concernant la puissance de leurs amplis sont TRES fantaisistes. Mais ce ne sont que des chiffres. On sait tout de même ce que peut fournir un push pull de KT88, c'est subjectivement TRES puissant !! Même avec des HP au rendement moyen. Un gars fait fonctionner des Rogers LS3/5A avec un Elekit de 8 watts...


Il ne doit pas les remuer beaucoup avec un rendement de 81db/w/m :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Mai 2020 19:32

C'est beau dedans. Simple et efficace.

Attention, il y a deux versions.

Ils sont tous dispo en 230V...

Raphaelite CP88-MKII
Image
Dernière édition par stef1777 le 10 Mai 2020 8:16, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Mai 2020 19:34

Les amplis Line Magnetic on bonne presse :idee: :wink:

https://www.cobra.fr/line-magnetic-lm21 ... ld-p-23614
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Mai 2020 20:38

52gege a écrit:
harmonique131 a écrit:Bel ampli ce Raphaelite :o !

https://www.china-hifi-audio.com/fr/rap ... lve-p-2088

PS. Les annonces des fabricants Chinois concernant la puissance de leurs amplis sont TRES fantaisistes. Mais ce ne sont que des chiffres. On sait tout de même ce que peut fournir un push pull de KT88, c'est subjectivement TRES puissant !! Même avec des HP au rendement moyen. Un gars fait fonctionner des Rogers LS3/5A avec un Elekit de 8 watts...


Il ne doit pas les remuer beaucoup avec un rendement de 81db/w/m :idee: :wink:


Rire !! Vrai mais de toute façon, pas possible de les remuer. J'en ai eu et le petit HP médium/grave talonne très vite (j'ai possédé des Chartwell LS3/5A, c'est pareil). Mais pour une écoute intimiste, elles peuvent merveilleusement sonner.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 09 Mai 2020 23:52

mroboto a écrit:Raphaelite est un fabricant Chinois de transformateurs de bonne qualité avant tout.

220W , Qu'y a-il de bizarre la dedans ?

Transfo de puissance 400W

Pour le variac il faut laisser au moins le tiers de jeu entre la consommation et la capacité du Variac.

Donc minimum 10A ou 1000VA , j'ai 20A ou 2000VA je peux donc brancher plusieurs petits amplis si je veux, et suis confortable.

Il y a aussi un "cycle" rating sur les variac, un nombre d'heures, je crois que pour le mien il est écrit 12 heures , jamais parfaitement compris la norme, mais je l'éteint tous les soirs, et l'allume juste quand je l'utilise.

Désolé mais j"ai rien compris de la partie variac :-? . Est ce que tu conseille un variac en particulier? à quoi est ce que je dois faire attention? si par exemple l'ampli que j'achète est un 220V

Merci
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 09 Mai 2020 23:55

J'ai vu dans certaines vidéos Youtube qu'on recommande d'utiliser un préampli à tubes en combinaison avec un ampli à transistor. ça permettrait d'avoir le son chaud des tubes et la rapidité de l'ampli à transistor; bref l'avantage des 2 mondes. En plus, ça permet de faire des économies si on a déjà un ampli ce qui est mon cas. J'ai un Cambridge CXA80. Est ce que quelqu'un a de l'expérience avec des préampli à tubes Chinois?
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 10 Mai 2020 0:20

dakchi a écrit:J'ai vu dans certaines vidéos Youtube qu'on recommande d'utiliser un préampli à tubes en combinaison avec un ampli à transistor. ça permettrait d'avoir le son chaud des tubes et la rapidité de l'ampli à transistor; bref l'avantage des 2 mondes. En plus, ça permet de faire des économies si on a déjà un ampli ce qui est mon cas. J'ai un Cambridge CXA80. Est ce que quelqu'un a de l'expérience avec des préampli à tubes Chinois?


J'utilise des tubes parce que c'est plus simple, pas pour compliquer les choses.

Quand tu commences à compliquer, tu trouves qu'il est temps de commencer à changer.

Je veux dire, en ajouter, c'est ajouter des watts et des défauts.

Le son passe par mon DAC qui ne comprend aucun transistor, puce DAC directe, puis est amplifié par deux ou trois triodes dépendamment de l'ampli que j'utilise.
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 10 Mai 2020 8:54

Pour dakchi.

Il y a un MUZISHARE X7 d'occasion sur le Boncoin (avec 3 tubes GOLD LION).

Bon dimanche.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Mai 2020 10:39

dakchi a écrit:J'ai vu dans certaines vidéos Youtube qu'on recommande d'utiliser un préampli à tubes en combinaison avec un ampli à transistor. ça permettrait d'avoir le son chaud des tubes et la rapidité de l'ampli à transistor; bref l'avantage des 2 mondes. En plus, ça permet de faire des économies si on a déjà un ampli ce qui est mon cas. J'ai un Cambridge CXA80. Est ce que quelqu'un a de l'expérience avec des préampli à tubes Chinois?

Bonjour.
C'est le principe des amplis dit "hybrides", que le pré ampli à tube soit séparé de l'ampli ou intégré dans un amplificateur qui comporte quelques tubes en entrée et des transistors en sortie, c'est pareil. C'est le cas de mon petit Qinpu A6800 par exemple. Le résultat peut aller de très mauvais à bon. Dans ton cas par exemple, l'association est possible mais très délicate à réaliser en fait. car il est très délicat de savoir quelle association sera bonne et quelle association sera mauvaise. Par ailleurs, une chose est sûre, cela n'engage que moi, mais à l'écoute, un amplificateur à tube est vraiment un autre monde ! Un monde sonore auquel ne peux pas accéder un hybride. Je ne dirai pas mieux ou moins bien mais différents. À titre personnel, je préfère mille fois un bon tube plutôt qu'un bon hybride.
Dernière édition par harmonique131 le 10 Mai 2020 12:55, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 10 Mai 2020 11:13

stef1777 a écrit:Pour dakchi.

Il y a un MUZISHARE X7 d'occasion sur le Boncoin (avec 3 tubes GOLD LION).

Bon dimanche.

Merci pour l'info. Je lui ai fais une offre
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message