Bonjour à tous,
Je profite de la BlackWeek de cette année pour passer en 4K. Equipé d'un vieux Panasonic plasma 50" qui m'a toujours entièrement satisfait, je passe donc sur ce Panasonic 75" W95AEG en miniLed. Faut que je fasse aussi un upgrade de mon ampli Marantz, mais ça c'est pas le sujet.
J'espère conserver ce beau rapport aux noirs et c'est contraste tranchés avec ce nouveau téléviseur, ce qui semble plutôt être le cas au regard de vos posts, tests et autres avis sur le net.
Cependant, j'aurais aimé connaitre vos conseils sur les "premières choses à faire" avec ce téléviseur pour bien le calibrer et le mettre en oeuvre dans une configuration Cinéma à 80%. Où puis-je trouver des mires 4K et leur notice d'utilisation ? Que faut-il faire ou défaire des réglages par défaut ? Comment bien régler le HDR ? Dois-je faire un rodage et comment ? Y-a-t'il des pièges a éviter ? Dois-je vite annuler ma commande pour passer sur un Sony Bravia ?
Question subsidiaire, quel serait un bon lecteur BD 4K pour un appairage idyllique ?
Merci beaucoup d'avance...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, AF3174, AtneyB, badgero, Bernard_78, blablatus, coucouse, cubitusmetz, Flyingboy, GilzVE, Google Adsense [Bot], Kev1135, lcdmen, lobyz, Manson79, passager57, plouf34, ppierre, Q950RM, Sibara, SplosionJems, steve71, tenia54, Whookid et 270 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
TUBbrain a écrit:Bonjour à tous,
Je profite de la BlackWeek de cette année pour passer en 4K. Equipé d'un vieux Panasonic plasma 50" qui m'a toujours entièrement satisfait, je passe donc sur ce Panasonic 75" W95AEG en miniLed. Faut que je fasse aussi un upgrade de mon ampli Marantz, mais ça c'est pas le sujet.
J'espère conserver ce beau rapport aux noirs et c'est contraste tranchés avec ce nouveau téléviseur, ce qui semble plutôt être le cas au regard de vos posts, tests et autres avis sur le net.
Cependant, j'aurais aimé connaitre vos conseils sur les "premières choses à faire" avec ce téléviseur pour bien le calibré et le mettre en oeuvre dans une configuration Cinéma à 80%. Où puis-je trouver des mires 4K et leur notice d'utilisation ? Que faut-il faire ou défaire des réglages par défaut ? Comment bien régler le HDR ? Dois-je faire un rodage et comment ? Y-a-t'il des pièges a éviter ? Dois-je vite annuler ma commande pour passer sur un Sony Bravia ?
Question subsidiaire, quel serait un bon lecteur BD 4K pour un appairage idyllique ?
Merci beaucoup d'avance...
Le lecteur BD idéal pour un prix très raisonable , en ce moment est le Panasonic DP-UB820EFK..! :
https://www.homecinesolutions.fr/p/1780 ... p-ub820efk
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un avis sur le TV-55W93AE6, sa qualité d'image et comment l'optimiser ?
Merci
Quelqu'un aurait-il un avis sur le TV-55W93AE6, sa qualité d'image et comment l'optimiser ?
Merci
- irden
- Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
Bonjour, savez vous si le pana est compatible my canal ?
- ypfa
- Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Nouveau firmware RS8130/3200 EU pour LCD W90/W93/W95A
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html
Improvements
Date/Version Description
Feb. 6, 2025
Version RS8130/3200
Improve system stability
- lebellium
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Bonjour,
Je possède le téléviseur W95AEG 65'.
J'ai pris connaissance que l'on ne pouvait pas activer le Vrr avec le local dimming.
J'ai donc désactivé le Vrr mais le problème je ne vois pas où dans les menus où je puisse activer le local dimming ou gradation locale chez cette tv Panasonic .
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
Merci.
Je possède le téléviseur W95AEG 65'.
J'ai pris connaissance que l'on ne pouvait pas activer le Vrr avec le local dimming.
J'ai donc désactivé le Vrr mais le problème je ne vois pas où dans les menus où je puisse activer le local dimming ou gradation locale chez cette tv Panasonic .
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
Merci.
- Dolpi
- Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
Réglages d'image --> Luminosité --> Commande adapt. rétroéclair.
Manuel page 64
https://tda.panasonic-europe-service.co ... 1FRA-E.pdf
Manuel page 64
https://tda.panasonic-europe-service.co ... 1FRA-E.pdf
- lebellium
Merci c'est bien ce que je me disais.
Mais la chose que je ne comprend pas c'est que les tests sur cette tv disent que l'on ne peut pas activer le Vrr et le local dimming en même temps.
Or moi je le peux.
Y aurait il une mise a jours entre temps?
Ou le local dimming se désactive t'il de lui même même si on pourrait l'activer ou désactiver a notre guise?...
Mais la chose que je ne comprend pas c'est que les tests sur cette tv disent que l'on ne peut pas activer le Vrr et le local dimming en même temps.
Or moi je le peux.
Y aurait il une mise a jours entre temps?
Ou le local dimming se désactive t'il de lui même même si on pourrait l'activer ou désactiver a notre guise?...
- Dolpi
Le manuel indique "Invalide pour un signal vidéo VRR", ce qui sous-entend pour moi que lorsque le paramètre VRR est activé ET qu'un signal VRR est en cours de diffusion, "Commande adapt. rétroéclair." devrait être grisé/désactivé/inaccessible.
Si tu as juste fait le test en activant le paramètre VRR mais sans signal VRR en cours, ça ne m'étonne pas que tu puisses activer "Commande adapt. rétroéclair.". Heureusement d'ailleurs, sinon il faudrait jongler en permanence entre les 2 paramètres. J'espère bien que Panasonic a été plus malin que ça.
Il y a plusieurs niveaux Min/Med/Max pour "Commande adapt. rétroéclair." comme sur les anciennes Pana ou c'est juste On/Off ? Le manuel étant bien fait, ce n'est pas indiqué...
Et si vraiment tu as accès à ce paramètre pendant la diffusion d'un signal VRR, rien ne t'empêche de comparer en activant/désactivant pour voir si tu vois une différence...
Si tu as juste fait le test en activant le paramètre VRR mais sans signal VRR en cours, ça ne m'étonne pas que tu puisses activer "Commande adapt. rétroéclair.". Heureusement d'ailleurs, sinon il faudrait jongler en permanence entre les 2 paramètres. J'espère bien que Panasonic a été plus malin que ça.
Il y a plusieurs niveaux Min/Med/Max pour "Commande adapt. rétroéclair." comme sur les anciennes Pana ou c'est juste On/Off ? Le manuel étant bien fait, ce n'est pas indiqué...
Et si vraiment tu as accès à ce paramètre pendant la diffusion d'un signal VRR, rien ne t'empêche de comparer en activant/désactivant pour voir si tu vois une différence...
- lebellium
Hum pas bête.
J'ai testé sur le jeu Fortnite et je pouvais activé les 2 en même temps.
A voir si ce jeu a le mode Vrr....
C'est un jeu compétitif donc normalement il devrait avoir cette option.
J'ai testé sur le jeu Fortnite et je pouvais activé les 2 en même temps.
A voir si ce jeu a le mode Vrr....
C'est un jeu compétitif donc normalement il devrait avoir cette option.
- Dolpi
Vous aviez raison merci.
J'ai testé sur Fortnite qui lui je pouvais toucher au rétro-éclairage
Donc il n'est pas compatible Vrr ce jeu.
Puis j'ai testé sur RE4 qui lui est en Vrr car l'option de ma tv est grisée avec celui ci.
Et comment dire...
Dégueu en mode Vrr sans le local dimming.
Merci de vos tips.
J'ai testé sur Fortnite qui lui je pouvais toucher au rétro-éclairage
Donc il n'est pas compatible Vrr ce jeu.
Puis j'ai testé sur RE4 qui lui est en Vrr car l'option de ma tv est grisée avec celui ci.
Et comment dire...
Dégueu en mode Vrr sans le local dimming.
Merci de vos tips.
- Dolpi
Sait on si le W95A sera compatible avec le prime calibrated mode ? (Via màj)
C'est une nouveauté sur le W95B.
C'est une nouveauté sur le W95B.
- Cool-Spot
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Pas d'annonce à ma connaissance.
A l'époque de My Home Screen, je pense que la réponse aurait été évidemment "non", les ajouts de nouvelles fonctionnalités sur les anciennes gammes étaient extrêmement rares voire inexistants.
Sur les nouvelles gammes Amazon Fire OS on manque de recul et Panasonic n'a pas exprimé sa philosophie concernant les MAJ : est-ce que ça sera comme avant ou ça va changer ?
Étant donné la fragilité financière de la division TV de Panasonic, personnellement je les vois mal investir dans la rétroimplémentation de nouvelles fonctionnalités.
A l'époque de My Home Screen, je pense que la réponse aurait été évidemment "non", les ajouts de nouvelles fonctionnalités sur les anciennes gammes étaient extrêmement rares voire inexistants.
Sur les nouvelles gammes Amazon Fire OS on manque de recul et Panasonic n'a pas exprimé sa philosophie concernant les MAJ : est-ce que ça sera comme avant ou ça va changer ?
Étant donné la fragilité financière de la division TV de Panasonic, personnellement je les vois mal investir dans la rétroimplémentation de nouvelles fonctionnalités.
- lebellium
|
|