Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, alaingar, ama13, andenne21, API54, ARGONUSOM, Bing [Bot], Brest29, cala2b, CDE37, Cool-Spot, danywilde36, david555, DDaran, dedelynks, dlel95, Floriian.08, Gary_35, Google [Bot], Hazofr, Idargos, izivinze85, john-peter 1, jp_78, Kevin26, KromaXamorK, Manson79, manu59360, MaTgAi, Matt249, MiB, nriquo, Nthee, octodurus, Philofil92, Risel, Sebastien.O, stef44, Tayoroma, Tommyknockerz99 et 255 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Panasonic Mini LED W95A & Full Array LED W90A (màj)
» 25 Oct 2024 20:47
Mc_Fly a écrit:Il est à noter que dans les tests respectifs, le G4 et le Pana Oled ont une meilleure note (9.4) que le S95D (9.3) notamment sur la qualité d'image.
Je vois pas de quoi tu parles ce test justement ce shootout est justement sur le critère et que le critère qualité d'image, à l'aveugle , donc se que tu dis c'est faux , les coréens sont devant les jap fréro !
Meilleure image home cinéma : Samsung S95D (OLED) Meilleure image de tous les jours : LG G4 (OLED) Meilleure image pour le sport : LG G4 (OLED) Meilleure image pour les jeux : Samsung S95D (OLED)
Mc_Fly a écrit:Il est à noter que dans les tests respectifs, le G4 et le Pana Oled ont une meilleure note (9.4) que le S95D (9.3) notamment sur la qualité d'image.
Je vois pas de quoi tu parles ce test justement ce shootout est justement sur le critère et que le critère qualité d'image, à l'aveugle , donc se que tu dis c'est faux , les coréens sont devant les jap fréro !
Meilleure image home cinéma : Samsung S95D (OLED) Meilleure image de tous les jours : LG G4 (OLED) Meilleure image pour le sport : LG G4 (OLED) Meilleure image pour les jeux : Samsung S95D (OLED)
C'est pourtant clair, c'est leurs propres tests hein... le G4 est mieux noté au général ET sur la qualité d'image. Après on est pas à une incohérence près
anthony17570 a écrit: Je vois pas de quoi tu parles ce test justement ce shootout est justement sur le critère et que le critère qualité d'image, à l'aveugle , donc se que tu dis c'est faux , les coréens sont devant les jap fréro !
C'est pourtant clair, c'est leurs propres tests hein... le G4 est mieux noté au général ET sur la qualité d'image. Après on est pas à une incohérence près
C'est vrai que quand tu prends tous les tests y'a de quoi s'emmeller les pinceaux ! Les test et notations de chaque modèle du mois d'aout ne correspondent pas au notes d'octobre du comparatif .
anthony17570 a écrit:C'est vrai que quand tu prends tous les tests y'a de quoi s'emmeller les pinceaux ! Les test et notations de chaque modèle du mois d'aout ne correspondent pas au notes d'octobre du comparatif .
... ben c'est normal, les notes d'octobre sont la moyenne de celles décernées par divers testeurs lors du shoot out à l'aveugle ...
" Unsere Gäste, alle erfahrene Film- und Fernsehprofis, haben die maskierten Fernseher am 17. Oktober 2024 mit Adleraugen begutachtet, ohne zu wissen, welche Geräte vor ihnen stehen."
" Nos invités, tous des professionnels expérimentés du cinéma et de la télévision, ont examiné les téléviseurs masqués avec des yeux d'aigle le 17 octobre 2024, sans savoir quels appareils se trouvaient devant eux."
... alors que les notes obtenues lors du test individuel de chaque TV, sont celles décernées par le testeur du site, donc avant le shoot out d'octobre ...
anthony17570 a écrit:C'est vrai que quand tu prends tous les tests y'a de quoi s'emmeller les pinceaux ! Les test et notations de chaque modèle du mois d'aout ne correspondent pas au notes d'octobre du comparatif .
... ben c'est normal, les notes d'octobre sont la moyenne de celles décernées par divers testeurs lors du shoot out à l'aveugle ...
" Unsere Gäste, alle erfahrene Film- und Fernsehprofis, haben die maskierten Fernseher am 17. Oktober 2024 mit Adleraugen begutachtet, ohne zu wissen, welche Geräte vor ihnen stehen."
" Nos invités, tous des professionnels expérimentés du cinéma et de la télévision, ont examiné les téléviseurs masqués avec des yeux d'aigle le 17 octobre 2024, sans savoir quels appareils se trouvaient devant eux."
... alors que les notes obtenues lors du test individuel de chaque TV, sont celles décernées par le testeur du site, donc avant le shoot out d'octobre ...
On peur raisonnablement en conclure que les modèles haut de gamme Pana , Samy , Sony et Lg sont vraiment bon et n'ont pas de gros point faible , ça se joue à rien , et que la majorité des acheteurs en sont très content .
... c'est une très bonne conclusion, faut juste prendre en considération que le Samy n'est pas compatible DV, ni DTS, le Pana n'est pas compatible DTS, et les LG et Sony ne sont pas compatibles HDR10+ ...
Au moment du choix final, ces incompatibilités peuvent faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre (sans parler du prix) ...
Savez vous combien à de zone de rétroéclaire le W95A ?
J'hésite à prendre le TCL C89B en 75 pouces et avec le retour de certains utilisateur sur du BANDING avec les TCL j'envisage de me tourner vers le Panasonic qui se retrouve ) un prix intéressant avec le black Friday.
Le TCL C89B est devenu très populaire avec beaucoup de test par les média la ou panasonic reste un peu dans l'ombre j'ai l'impression.
... mais une chose est le nombre de zones de rétroéclairage et tout autre chose est la façon dont elles sont gérées (par la matière grise des ingés de la marque) ...
Les exemples ne manquent pas de TVs ayant moins de zones, et affichant pourtant une bien meilleure image ...
Dernière édition par FZ26 le 20 Nov 2024 11:49, édité 1 fois.
... mais une chose est le nombre de zones de rétroéclairage et tout autre chose est la façon dont elles sont gérées -par la matière grise des ingés de la marque) ...
Les exemples ne manquent pas de TVs ayant moins de zones, et affichant pourtant une bien meilleure image ...
Exactement. Je possède ce TV depuis plus d’un mois et je trouve qu’elle a une image sublime. Un seul gros point noir pour les gamers, c’est la désactivation du local dimming dès que l’on active le VRR. Je ne comprends pas pourquoi ce soucis existe, cela change complètement la qualité d’image surtout en hdr, le rendu a rien à voir. Je joue moi même aux jeux vidéo et je désactive donc le VRR.
192 zones c'est vraiment ridicule s'ils y'avait au moins des centaines de zones(480 zones) par exemple sur le 65" le résultat était bien meilleur que ça ! le traitement d'image ne fait pas de miracle avec peu de zones,quand Sony a augmenté le nombre de zone sur ses derniers model pas pour rien.