|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, blablatus, Brest29, Cyrano222, DDaran, freddy021, Guichamp, Izif74, jimaix, Kev1135, lacrapul, lcdmen, lilian69, manner, methodman, nico1314, passager57, Punisher76700, quake3looser, sebciotat, slm310, solanum, stef44, titouneog et 216 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
4K - HDR - DOLBY VISION, les dernières infos
Toutes les fois où j'avais regardé ça restait en HDR10, alors que mon Téléviseur est bien compatible Dolby Vision.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Même pendant le Carnaval de la Martinique ?
La vidéo de test en boucle sur le canal 53 Test UHD de la TNT est bien rendue en Dolby Vision sur ma TV Panasonic en ce moment.
Mon antenne de diffusion est celle de la tour Eiffel.
La vidéo de test en boucle sur le canal 53 Test UHD de la TNT est bien rendue en Dolby Vision sur ma TV Panasonic en ce moment.
Mon antenne de diffusion est celle de la tour Eiffel.
- Pathou
- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Vidéo de test en boucle en Dolby Vision sur le canal 53 Test UHD de la TNT

- Pathou
Merci pour l'info.
Je testerai ce soir.
Je testerai ce soir.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Moi, mon Panasonic GZ m'affiche le logo HDR10+ (et non le logo DoVi).
Après, de ma compréhension, il s'agit uniquement de la signalisation d'éventuelles metadatas dans la SDT.
(Il n'y a sûrement aucune metadata d'envoyée. A vérifier qu'en même.)
Au passage, si quelqu'un sait à quoi correspond le dernier content/type en 0xFDD0 ?
Après, de ma compréhension, il s'agit uniquement de la signalisation d'éventuelles metadatas dans la SDT.
(Il n'y a sûrement aucune metadata d'envoyée. A vérifier qu'en même.)
- Code: Tout sélectionner
Service Id: 0x0902 (2306), EITs: no, EITp/f: no, CA mode: free
- Descriptor 0: Service (0x48, 72), 35 bytes
Service type: 0x20 (HEVC UHD up to 2160p120 or 4320p60)
Service: "Martinique La Première UHD", Provider: "GR9A"
- Descriptor 1: Component (0x50, 80), 6 bytes
Content/type: 0x0905 (HEVC)
Component tag: 0x00 (0)
- Descriptor 2: Component (0x50, 80), 6 bytes
Content/type: 0xFB06 (SMPTE ST 2094-10 (Dolby Vision) DMI)
- Descriptor 3: Component (0x50, 80), 6 bytes
Content/type: 0xFB08 (SMPTE ST 2094-40 (HDR10+) DMI)
- Descriptor 4: Component (0x50, 80), 6 bytes
Content/type: 0xFDD0 (unknown)
Au passage, si quelqu'un sait à quoi correspond le dernier content/type en 0xFDD0 ?
- Code: Tout sélectionner
0xFB04 : HLG10 HDR
0xFB06 : SMPTE ST 2094-10 DMI (Dolby Vision)
0xFB07 : SL-HDR2 DMI
0xFB08 : SMPTE ST 2094-40 DMI (HDR10+)
0xFDD0 : mystère et boule de gomme ?
- jp_pick
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Profil de signalisation pour la diffusion des services de la Télévision Numérique de Terre métropolitaine et ultramarine
https://www.arcom.fr/sites/default/file ... n-v4.0.pdf

Signal vidéo de base PQ10 avec ajout de métadonnées dynamiques HDR10+ et de métadonnées dynamiques Dolby Vision pour une compatibilité avec les TVs PQ10/HDR10, HDR10+ ou Dolby Vision
https://www.youtube.com/watch?v=lzxTM_Tv2L4

https://www.arcom.fr/sites/default/file ... n-v4.0.pdf
Signal vidéo de base PQ10 avec ajout de métadonnées dynamiques HDR10+ et de métadonnées dynamiques Dolby Vision pour une compatibilité avec les TVs PQ10/HDR10, HDR10+ ou Dolby Vision
https://www.youtube.com/watch?v=lzxTM_Tv2L4
- Pathou
Selon un rapide sondage, pour la vidéo de test en boucle sur le canal 53 Test UHD de la TNT
. des TV LG QNED996PB et G4 compatibles HDR10 et Dolby Vision n’affichent que du HDR10,
. un TV Panasonic EZ compatible HDR10 et HDR10+ n’affiche que du HDR10+,
. un TV Philips 909 compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du HDR10+,
. des TV Panasonic GZ et Z95A compatibles HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affichent que du HDR10+,
. un TV Sony A95L compatible HDR10 et Dolby Vision n’affiche que du Dolby Vision,
. un TV Panasonic HZ compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du Dolby Vision,
. un TV TCL C89B compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du Dolby Vision.
Les TV LG ne semblent pas conformes aux spécifications ETSI TS 101 154.
Ce serait cool que les fabricants de TV ajoutent un paramètre de configuration Multi-HDR avec une valeur par défaut, HDR10 ou HDR10+ ou Dolby Vision :
. HDR10+ pour un TV Multi-HDR HDR10 & HDR10+,
. Dolby Vision pour un TV Multi-HDR HDR10 & Dolby Vision,
. Dolby Vision pour un TV Multi-HDR HDR10, HDR10+ & Dolby Vision.
. des TV LG QNED996PB et G4 compatibles HDR10 et Dolby Vision n’affichent que du HDR10,
. un TV Panasonic EZ compatible HDR10 et HDR10+ n’affiche que du HDR10+,
. un TV Philips 909 compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du HDR10+,
. des TV Panasonic GZ et Z95A compatibles HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affichent que du HDR10+,
. un TV Sony A95L compatible HDR10 et Dolby Vision n’affiche que du Dolby Vision,
. un TV Panasonic HZ compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du Dolby Vision,
. un TV TCL C89B compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du Dolby Vision.
Les TV LG ne semblent pas conformes aux spécifications ETSI TS 101 154.
Ce serait cool que les fabricants de TV ajoutent un paramètre de configuration Multi-HDR avec une valeur par défaut, HDR10 ou HDR10+ ou Dolby Vision :
. HDR10+ pour un TV Multi-HDR HDR10 & HDR10+,
. Dolby Vision pour un TV Multi-HDR HDR10 & Dolby Vision,
. Dolby Vision pour un TV Multi-HDR HDR10, HDR10+ & Dolby Vision.
- Pathou
Pathou a écrit:Ce serait cool que les fabricants de TV ajoutent un paramètre de configuration Multi-HDR avec une valeur par défaut.
Très bonne idée !
- jp_pick
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Demande d’option Multi-HDR sur les TV – Contactez les fabricants !
Actuellement, les TV sélectionnent automatiquement le format HDR lorsqu’un signal vidéo propose plusieurs formats (Dolby Vision, HDR10+, HDR10), sans possibilité de choix manuel.
Ce serait intéressant que les fabricants ajoutent une option "Multi-HDR" dans les paramètres, permettant aux utilisateurs de définir leur format HDR préféré.
Exemple d’options possibles pour une TV compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision :
. HDR10 par défaut, avec possibilité de basculer en HDR10+ ou Dolby Vision
. HDR10+ par défaut, avec bascule possible vers HDR10 ou Dolby Vision
. Dolby Vision par défaut, avec bascule possible vers HDR10 ou HDR10+
Cela permettrait aux utilisateurs de comparer les formats et d’optimiser la qualité d’image selon leurs préférences.
Si vous trouvez cette idée pertinente, contactez les fabricants (Hisense, LG, Panasonic, Philips, Samsung, Sony, TCL…) via leurs supports officiels pour leur suggérer cette amélioration. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons une chance d’être entendus !
Actuellement, les TV sélectionnent automatiquement le format HDR lorsqu’un signal vidéo propose plusieurs formats (Dolby Vision, HDR10+, HDR10), sans possibilité de choix manuel.
Ce serait intéressant que les fabricants ajoutent une option "Multi-HDR" dans les paramètres, permettant aux utilisateurs de définir leur format HDR préféré.
Exemple d’options possibles pour une TV compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision :
. HDR10 par défaut, avec possibilité de basculer en HDR10+ ou Dolby Vision
. HDR10+ par défaut, avec bascule possible vers HDR10 ou Dolby Vision
. Dolby Vision par défaut, avec bascule possible vers HDR10 ou HDR10+
Cela permettrait aux utilisateurs de comparer les formats et d’optimiser la qualité d’image selon leurs préférences.
Si vous trouvez cette idée pertinente, contactez les fabricants (Hisense, LG, Panasonic, Philips, Samsung, Sony, TCL…) via leurs supports officiels pour leur suggérer cette amélioration. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons une chance d’être entendus !
- Pathou
- Cool-Spot
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Bonne nouvelle, il va falloir que LG l’intègre dans ses TV maintenant 

- Marvel Wars
- Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
Marvel Wars a écrit:Bonne nouvelle, il va falloir que LG l’intègre dans ses TV maintenant
Et Sony !

- leonleonb
- Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
Une série en HDR10+ sera-t-elle disponible aussi en DV?
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Apparament, si ton tv est compatible DV, netflix le choisira de te le diffuser en DV.
Par contre si c'est une série uniquement en 10+ là je sèche. Peut être de la post prod mais cela dépasse totalement mes compétences sur ce sujet.
Par contre si c'est une série uniquement en 10+ là je sèche. Peut être de la post prod mais cela dépasse totalement mes compétences sur ce sujet.
- Cool-Spot
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Fafa a écrit:Une série en HDR10+ sera-t-elle disponible aussi en DV?
Je ne pense pas qu'il y aura des séries exclusivement en HDR10+. Elles seront toutes de base en Dolby Vision, adapté ensuite en HDR10+.
- Spongebob75
- Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
|
|