Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dufy, john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, ted59100 et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 24 Mar 2019 21:34

TranquilXav a écrit:Pas de soucis aller bonne soirée à toi MDR inexorablement oui comme tu dis. :roll: :roll: :roll:


Comme tu dis mais sans me connaitre , je ne fais pas la différence entre compréhension et tolérance , mais je te souhaite aussi une bonne soirée... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Mar 2019 21:36

JOJO54 a écrit:
TranquilXav a écrit:Et ne t’inquiète pas pour moi je sais très bien qu'il y a une grosse différence


Ah bon ? Il y a une quand même ? :roll:

Dixit le mec qui a un C8 et qui parle d'un produit ( et même deux ) qu'il n'a même pas... :lol:

Quand on ne connaît pas les gens, on la met aussi en sourdine, car mon voisin a un AF8 et mon meilleur ami a lui un Fz800 donc je peux parler des trois, ne tant déplaise. :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 24 Mar 2019 22:17

TranquilXav a écrit:
JOJO54 a écrit:
Ah bon ? Il y a une quand même ? :roll:

Dixit le mec qui a un C8 et qui parle d'un produit ( et même deux ) qu'il n'a même pas... :lol:

Quand on ne connaît pas les gens, on la met aussi en sourdine, car mon voisin a un AF8 et mon meilleur ami a lui un Fz800 donc je peux parler des trois, ne tant déplaise. :bravo: :bravo: :bravo:


Et alors ? Tu es testeur ? et l'AF9 , qui je te le rappelle est le sujet , il est ou et je la met en sourdine si je veux , merci de ne pas prendre ce ton condescendant...
Quelle mentalité... :roll:
Dernière édition par JOJO54 le 24 Mar 2019 22:29, édité 1 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Mar 2019 22:29

JOJO54 a écrit:
TranquilXav a écrit:Quand on ne connaît pas les gens, on la met aussi en sourdine, car mon voisin a un AF8 et mon meilleur ami a lui un Fz800 donc je peux parler des trois, ne tant déplaise. :bravo: :bravo: :bravo:


Et alors ? Tu es testeur ? et l'AF9 , qui je te le rappelle est le sujet , il est ou et je la met en sourdine si je veux , merci de ne pas prendre ce ton condescendant...


ALLER :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 24 Mar 2019 22:32

Pour revenir au sujet , sait on quand disposerons nous de la mise à jour déjà dispo dans certains pays ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Mar 2019 22:45

Bonsoir à tous, je ne sais pas trop où placer ma demande alors si je suis au mauvais endroit désolé d'avance.
Voilà je loue actuellement une Sony 55XE93 avec lokeo et je peux actuellement changer pour un budget à peu près similaire contre :

Panasonic FZ950
Sony AF9
Samsung Q90R
LG C8

Les 4 en 55 pouces, je ne souhaite pas une taille au dessus, mon canapé étant situé à environ 2 mètres du meuble TV. Le seul critère pour moi est la qualité d'image, sachant que je regarde pas mal de contenu HDR, dont pas mal en 1080p. Pour le son j'ai mon home cinéma donc je n'en tiens pas compte et pour l'OS de la télé, c'est pas forcément important, sauf si la TV est compatible eArc auquel cas je ne passerais plus par mon Pc mais directement par la télé pour la plupart des fichiers sur mon disque dur,

Merci d'avance de vos réponses et n'hésitez pas à déplacer mon message dans la bonne section du forum.
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 24 Mar 2019 22:54

Popippot a écrit:Bonsoir à tous, je ne sais pas trop où placer ma demande alors si je suis au mauvais endroit désolé d'avance.
Voilà je loue actuellement une Sony 55XE93 avec lokeo et je peux actuellement changer pour un budget à peu près similaire contre :

Panasonic FZ950
Sony AF9
Samsung Q90R
LG C8

Les 4 en 55 pouces, je ne souhaite pas une taille au dessus, mon canapé étant situé à environ 2 mètres du meuble TV. Le seul critère pour moi est la qualité d'image, sachant que je regarde pas mal de contenu HDR, dont pas mal en 1080p. Pour le son j'ai mon home cinéma donc je n'en tiens pas compte et pour l'OS de la télé, c'est pas forcément important, sauf si la TV est compatible eArc auquel cas je ne passerais plus par mon Pc mais directement par la télé pour la plupart des fichiers sur mon disque dur,

Merci d'avance de vos réponses et n'hésitez pas à déplacer mon message dans la bonne section du forum.


Salut , j'aurai tendance à te dire qu'il y a un intrus dans ta liste , le Samsung n'étant pas un Oled...
Entre le Pana , le Sony et le LG , j'aurai tendance à dire , même si je ne suis pas très objectif que le Sony est un peu au dessus du lot.
Mais , le Pana est beaucoup moins cher actuellement et reste un très bon téléviseur , si ton utilisation première est les films et que ton budget est limité c'est un excellent choix , si tu as un peu plus de budget l'AF9 est ce qui se fait de mieux actuellement , je connais moins le LG , donc je ne ferai pas comme certains qui font semblant de tout connaitre ( pas la peine de m'envoyer des MP je ne répondrai pas et je ne suis pas pauvre mais pété de tunes :lol: ) , mais d'après ce que j'ai lu il est pas mal également même si je ne suis pas un grand fan des produits coréens...
Dernière édition par JOJO54 le 24 Mar 2019 23:31, édité 1 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Mar 2019 22:57

Il y a du contenu HDR en 1080p? Je croyais que c’était qu’en UHD...!?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2019 23:12

lavocat a écrit:Il y a du contenu HDR en 1080p? Je croyais que c’était qu’en UHD...!?


L'HDR est indépendant de l'UHD mais c'est vrai que l'HDR est majoritairement associé aux films et vidéos UHD...
Je me demande si je n'en ai pas vu sur netflix. :wtf:
Dernière édition par JOJO54 le 24 Mar 2019 23:18, édité 1 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Mar 2019 23:17

D'ailleurs si il lit pas mal de vidéos en 1080p , la qualité de l'upscaling va être très importante et l'AF9 est très performant à ce niveau...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Mar 2019 23:59

L’af9 serait parfait à un détail près, il marque dès que le soleil ce montre..... et ça pour un écran hdg c’est pas négligeable.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2019 0:10

Playcubeman a écrit:L’af9 serait parfait à un détail près, il marque dès que le soleil ce montre..... et ça pour un écran hdg c’est pas négligeable.


Je suis d'accord , c'est un gros défaut même , le mien est à l'abri des rayons du soleil mais c'est vrai que c'est dingue qu'il soit aussi sensible que ça à ce niveau... :o
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Mar 2019 9:26

Playcubeman a écrit:L’af9 serait parfait à un détail près, il marque dès que le soleil ce montre..... et ça pour un écran hdg c’est pas négligeable.


Le marquage soleil s’estompe au bout de combien de temps ?
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 25 Mar 2019 9:58

Bon en fait si je suis bien les différents post en oled haut de gamme avec un bon traitement d'image on a le choix entre ce sony qui marque au soleil ou le Panasonic 65FZ800 avec ces dalles rosées :hein: :hein:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2019 10:39

cubitusmetz a écrit:Bon en fait si je suis bien les différents post en oled haut de gamme avec un bon traitement d'image on a le choix entre ce sony qui marque au soleil ou le Panasonic 65FZ800 avec ces dalles rosées :hein: :hein:


C’est ça ;)
Même constat
Ou alors il faut attendre les gammes 2019 et vérifier si ces 2 points se sont corrigés.
Conclusion à laquelle je ne suis vraiment pas loin d’arriver...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message