Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mayckert, ROMU13, schum-hacker, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 366 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 27 Mar 2019 13:53

Vous êtes sérieux ??!!

Fais chier mon 1er Oled quoi !!

Après avoir tout déballé, rangé le carton, passé un gros coup d’aspi..faut tout recommencer !!

Ça ne peut même pas s’améliorer avec le temps (j’ai lu des histoires de rodage) ??
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 27 Mar 2019 14:10

Hello,

Ben moi je la trouve correcte cette dalle. Tu as des problèmes lorsque tu regardes des films ou autres? Si non pourquoi changer. L'essentiel c'est de ne pas avoir de gênes.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 27 Mar 2019 14:16

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 7364e.jpeg

Moi qui trouve deja la mienne moyenne c’est beaucoup moins méchant
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 27 Mar 2019 14:44

C'est original de prendre en photo une TV 16/9 avec un appareil photo 9/16... :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mar 2019 15:24

Guiguiwebber a écrit:https://zupimages.net/up/19/13/sanp.jpeg

Il est laaaa :love: :love:



Le carton du FZ est plus beau... nananèreu ! :ane:
Image


Chui plus là... :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Mar 2019 16:23

Petite anecdote qui m'est arrivé avec mon AF9 cette semaine. Au début je pensais pas la raconter parce que je pensais que ça ne venait pas de la tv, mais finalement... J'espère que j'arriverai à faire court :oops:

Donc lundi matin je me lève, j'allume la tv, plus de TNT, la tv m'indique plus de signal. Je fais un refresh de recherche, mais rien ne change. Je tente un full scan, mais là non seulement elle ne trouve rien mais elle efface donc la liste initiale. Au début j'ai pensé à la mise à jour des fréquences avec la libération des 700Mhz en cours actuellement pour les mobiles (comme en France). Bref, j'attends un peu, rien lundi soir, rien mardi, ce matin je finis par appeler le service en place pour les fameux 700Mhz qui me disent que non, pour mon immeuble le nécessaire a été fait il y a quelques mois déjà. J'appelle le proprio de l'immeuble qui me dit qu'il n'y a pas de problèmes à sa connaissance, il demande aux voisins du 1er et 2e étage, pas de souci non plus. Je demande à mon voisin de palier, mais il passe par la fibre optique (internet) pour les chaines de la TNT... Bref rien de mieux, je pense au SAV de mon magasin qui me dit que eux ils peuvent rien faire, faudrait appeler Sony.

Puis soudain l'illumination sur le chemin du retour à la maison ce soir. Avec les tvs qui ressemblent de plus en plus à des pc (android tout ça), je me dis "et si je tentais un reboot de la tv ?". Bah bingo... Après avoir rebooté, j'ai refait un scan (qui cette fois-ci était un peu plus longuet, ce qui me rassurait un peu) et j'ai retrouvé toutes mes chaines...

Bizarre ce petit bug, mais comme la télécommande pour laquelle j'avais dû retirer les piles quelques heures, un reboot de la tv aura réglé ce problème.

Si un jour ça vous arrive vous saurez quoi faire :thks:
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 27 Mar 2019 16:44

Guiguiwebber a écrit:Vous êtes sérieux ??!!

Fais chier mon 1er Oled quoi !!

Après avoir tout déballé, rangé le carton, passé un gros coup d’aspi..faut tout recommencer !!

Ça ne peut même pas s’améliorer avec le temps (j’ai lu des histoires de rodage) ??


Il est où le problème si tu ne l'avais pas remarqué ?
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 27 Mar 2019 17:20

bloodycontact a écrit:
Guiguiwebber a écrit:Bon comme promis je reviens vous donner mes impressions après avoir monté et installé la bête.

Et bien je ne vais pas tergiverser : en un mot sublime !!

Que c’est beau un écran noir dans le noir total où on ne distingue pas que la tv est allumée !!

Niveau luminosité, et bien je suis bien rassuré c’est plus que nécessaire (pour moi en tout cas), le mode intense m’a brûlé les yeux lol !!

J’aurai plus de temps les prochains jours pour bien plus le tester, mais les premières impressions sont parfaites, un grand merci à vous les gars.

Si vous le permettez, je vous mets les liens de 2 mires à 5 % et 20 % que j’ai essayé, j’ai un beau trait en bas à gauche ainsi qu’une tache rougeâtre, mais je ne sais pas si c’est « acceptable » ou non, vous en pensez quoi ??

https://zupimages.net/up/19/13/gdz9.jpeg

https://zupimages.net/up/19/13/slgw.jpeg


OULA !!! elle est deguelasse la dalle la !!! sav direct :grr:


LoL, il y a peu de chances pour que ça se voit en situation, faut pas s'enflammer hein. Je ne sais pas si vous savez vraiment ce qu'est une dalle dégueulasse O.o
Dernière édition par squall049 le 27 Mar 2019 17:24, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Mar 2019 17:23

bloodycontact a écrit:OULA !!! elle est deguelasse la dalle la !!! sav direct :grr:


20%, très propre...

Une dalle pas tout à fait nickel à 5% ? ce n'est qu'un critère mais insuffisant si t'as pas de dérive ou autres défauts en visualisation normale... et c'est ce seul critère qui compte d'ailleurs vs la souplesse du SAV d'accepter ou non un changement de dalle ;
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 27 Mar 2019 17:24

Effectivement quand on voit des dalles degeulasses sur le sujet du C8, celle la serait considérée comme presque ideal. :-?
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 27 Mar 2019 17:58

Moi je trouve la dalle bonne !!! Faut arrêtez de dire direct SAV ! Je pense que vous n'avez jamais vu une dalle avec un vrai trait de banding qui se voit sur toutes les images grises.

Testes la TV avec la scène de Marco Polo ....et a tu le sauras si ta dalle est vraiment touché....
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 27 Mar 2019 18:49

Franchement, je la trouve pas mal! Quasiment sur que rien ne se voit pendant le visionnage.
On a vu 1000 fois plus dégueu sur ce fofo!
Moi, je garderais
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mar 2019 19:21

Un Oled avec une dalle comme ça, autant prendre un lcd.
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 27 Mar 2019 19:23

Pas d’accord

La mienne était un peu sale aussi au déballage. Puis après environ 100h, plus rien. Attends qu’elle se stabilise puis refait des tests.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Mar 2019 19:30

La mise à jour semble arriver en Europe.

https://www.sony.ch/fr/electronics/supp ... s/00226226

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message