Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, danywilde36, davidsto, LoganX20, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo et 261 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 25 Mar 2019 13:02

https://zupimages.net/up/19/13/sanp.jpeg

Il est laaaa :love: :love:

Par contre, avant de le déballer, une hésitation me vient.

C’est mon 1er Oled, donc je suis novice dans ce type d’écran et ma petite crainte vient de l’utilisation en environnement éclairé (pas forcément lumière du jour mais plutôt lumière d’interieur), ça donne quoi avec ce bébé ??

Je n’ai jamais vu d’Oled, même en magasin, donc est ce que la luminosité est assez bonne pour une utilisation de tous les jours par rapport à un Led (je ne suis pas toujours dans le noir complet) ??

Il y a 2 jours j’ai suivi un peu les news/tests du Samsung Q90R et même si ça n’a rien à voir, je me demandais si l’utilisation d’un téléviseur comme ça n’est pas plus adaptée à un environnement quotidien.

Je sais je me pose trop de questions !!
Soyez indulgents please !!
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 25 Mar 2019 15:55

Bon maintenant que c'est livré je serai tenté de dire que c'est un peu tard pour se poser la question et que tu vas être vite fixé en vrai mieux que par nos avis écrit :ane:

Mais perso je la trouve très bien pour un usage quotidien et assez lumineuse même rideau ouvert. Après lorsque je regarde des séries, ou plus particulièrement des films, j'ai aussi toujours eu l'habitude de fermer les rideaux ou de regarder ça quand il fait nuit. En tout cas il m'arrive d'être ébloui lors d'un grand écran blanc.
Le seul moment où je trouve qu'il manque un peu de pêche c'est lors de session de jeux video en HDR lorsque l'ABL s'active. Mais c'est pas rédhibitoire non plus AMHA :thks:
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 25 Mar 2019 19:47

Guiguiwebber a écrit:https://zupimages.net/up/19/13/sanp.jpeg

Il est laaaa :love: :love:

Par contre, avant de le déballer, une hésitation me vient.

C’est mon 1er Oled, donc je suis novice dans ce type d’écran et ma petite crainte vient de l’utilisation en environnement éclairé (pas forcément lumière du jour mais plutôt lumière d’interieur), ça donne quoi avec ce bébé ??

Je n’ai jamais vu d’Oled, même en magasin, donc est ce que la luminosité est assez bonne pour une utilisation de tous les jours par rapport à un Led (je ne suis pas toujours dans le noir complet) ??

Il y a 2 jours j’ai suivi un peu les news/tests du Samsung Q90R et même si ça n’a rien à voir, je me demandais si l’utilisation d’un téléviseur comme ça n’est pas plus adaptée à un environnement quotidien.

Je sais je me pose trop de questions !!
Soyez indulgents please !!


Hâte d’avoir d’autres de tes avis et retour !! :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:28

Guiguiwebber a écrit:https://zupimages.net/up/19/13/sanp.jpeg

Il est laaaa :love: :love:

Par contre, avant de le déballer, une hésitation me vient.

C’est mon 1er Oled, donc je suis novice dans ce type d’écran et ma petite crainte vient de l’utilisation en environnement éclairé (pas forcément lumière du jour mais plutôt lumière d’interieur), ça donne quoi avec ce bébé ??

Je n’ai jamais vu d’Oled, même en magasin, donc est ce que la luminosité est assez bonne pour une utilisation de tous les jours par rapport à un Led (je ne suis pas toujours dans le noir complet) ??

Il y a 2 jours j’ai suivi un peu les news/tests du Samsung Q90R et même si ça n’a rien à voir, je me demandais si l’utilisation d’un téléviseur comme ça n’est pas plus adaptée à un environnement quotidien.

Je sais je me pose trop de questions !!
Soyez indulgents please !!


Tu n'a rien à craindre, branche le et éclate toi !
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 26 Mar 2019 0:23

Ça marche, merci les gars, vous me rassurez !!

Un ami vient m’aider à la monter demain, hâte d’y être :D :D
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 26 Mar 2019 1:05

Quelqu'un a sicario 2 en uhd ? J'ai remarqué pas mal d'abl sur ce film. Première fois que j'en vois autant mais uniquement quand les sous titres s'activent en fait. La combinaison sous titres très lumineux et HDR ne fait pas bon ménage ? Toute la séquence dialoguée avec le jeune et son mentor à 16m40 ça se voit bien. Je me demande si y'a moyen d'éviter ça .
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 26 Mar 2019 1:23

J'ai baissé la luminosité des sous titres et ça le fait beaucoup moins. Heureusement que c'est possible sur le 820 de pana car vraiment c'était très agressif. J'avais jamais vu ça auparavant pourtant j'en ai vu beaucoup des Blu Ray en uhd
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 26 Mar 2019 8:20

Nikolai a écrit:J'ai baissé la luminosité des sous titres et ça le fait beaucoup moins. Heureusement que c'est possible sur le 820 de pana car vraiment c'était très agressif. J'avais jamais vu ça auparavant pourtant j'en ai vu beaucoup des Blu Ray en uhd

Ça serait vraiment cool si ce type de réglage était dispo sur Netflix aussi. Parce que autant je suis content avec le OLED on n'a plus d'effet de pompage et donc d'image qui fait du yoyo en passant du noir au grisatre lors de l'affichage des sous titre, autant sur certaines séries/films les sous-titres bien blancs ont tendance à bien illuminer la pièce (du coup c'est la pièce elle-même qui entre en mode "effet de pompage" :roll: )

Edit : ah... en fait je viens de constater qu'on peut changer l'apparence des sous-titres sur netflix via les paramètres de compte (my bad), mais pour la luminosité je suis pas sûr encore... :thks:

Edit 2 : bon j'ai bien pu régler mon souci de sous-titres trop clairs sur Netflix. Je vous donne le lien pour les réglages. Il suffit ensuite dans la section couleur de la police de choisir "translucide" et les sous-titres seront dans un ton de gris beaucoup moins lumineux. J'ai testé une scène sombre en Dolby Vision, fini la luminosité qui fait du yoyo dans la pièce à cause des sous-titres \o/
https://www.netflix.com/subtitlepreferences

:thks:
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 26 Mar 2019 19:02

Merci People pour ces informations.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 26 Mar 2019 19:14

people a écrit:
Nikolai a écrit:J'ai baissé la luminosité des sous titres et ça le fait beaucoup moins. Heureusement que c'est possible sur le 820 de pana car vraiment c'était très agressif. J'avais jamais vu ça auparavant pourtant j'en ai vu beaucoup des Blu Ray en uhd

Ça serait vraiment cool si ce type de réglage était dispo sur Netflix aussi. Parce que autant je suis content avec le OLED on n'a plus d'effet de pompage et donc d'image qui fait du yoyo en passant du noir au grisatre lors de l'affichage des sous titre, autant sur certaines séries/films les sous-titres bien blancs ont tendance à bien illuminer la pièce (du coup c'est la pièce elle-même qui entre en mode "effet de pompage" :roll: )
Edit : ah... en fait je viens de constater qu'on peut changer l'apparence des sous-titres sur netflix via les paramètres de compte (my bad), mais pour la luminosité je suis pas sûr encore... :thks:
Edit 2 : bon j'ai bien pu régler mon souci de sous-titres trop clairs sur Netflix. Je vous donne le lien pour les réglages. Il suffit ensuite dans la section couleur de la police de choisir "translucide" et les sous-titres seront dans un ton de gris beaucoup moins lumineux. J'ai testé une scène sombre en Dolby Vision, fini la luminosité qui fait du yoyo dans la pièce à cause des sous-titres \o/
https://www.netflix.com/subtitlepreferences
:thks:

Hello !
As-tu essayé le "vert" ? C'est pas mal.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Mar 2019 19:22

RJ-91800 a écrit:Hello !
As-tu essayé le "vert" ? C'est pas mal.

Mmmmm, vert j'ai peur que ça dénote un peu sur les films/séries ou alors que ça attire trop l’œil.
Je vais déjà essayer sur la durée ma nouvelle configuration actuelle, sur le court test j'ai pas vu de souci et une large amélioration, alors à suivre.

Merci en tout cas ;)
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 27 Mar 2019 0:46

Bon comme promis je reviens vous donner mes impressions après avoir monté et installé la bête.

Et bien je ne vais pas tergiverser : en un mot sublime !!

Que c’est beau un écran noir dans le noir total où on ne distingue pas que la tv est allumée !!

Niveau luminosité, et bien je suis bien rassuré c’est plus que nécessaire (pour moi en tout cas), le mode intense m’a brûlé les yeux lol !!

J’aurai plus de temps les prochains jours pour bien plus le tester, mais les premières impressions sont parfaites, un grand merci à vous les gars.

Si vous le permettez, je vous mets les liens de 2 mires à 5 % et 20 % que j’ai essayé, j’ai un beau trait en bas à gauche ainsi qu’une tache rougeâtre, mais je ne sais pas si c’est « acceptable » ou non, vous en pensez quoi ??

https://zupimages.net/up/19/13/gdz9.jpeg

https://zupimages.net/up/19/13/slgw.jpeg
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 27 Mar 2019 8:23

Guiguiwebber a écrit:Bon comme promis je reviens vous donner mes impressions après avoir monté et installé la bête.

Et bien je ne vais pas tergiverser : en un mot sublime !!

Que c’est beau un écran noir dans le noir total où on ne distingue pas que la tv est allumée !!

Niveau luminosité, et bien je suis bien rassuré c’est plus que nécessaire (pour moi en tout cas), le mode intense m’a brûlé les yeux lol !!

J’aurai plus de temps les prochains jours pour bien plus le tester, mais les premières impressions sont parfaites, un grand merci à vous les gars.

Si vous le permettez, je vous mets les liens de 2 mires à 5 % et 20 % que j’ai essayé, j’ai un beau trait en bas à gauche ainsi qu’une tache rougeâtre, mais je ne sais pas si c’est « acceptable » ou non, vous en pensez quoi ??

https://zupimages.net/up/19/13/gdz9.jpeg

https://zupimages.net/up/19/13/slgw.jpeg



Punaise moi qui me plaignais avec mon point noir en 5% IRE ... si a l’utilsation ca se voit c’est SAV pour échange direct mon ancien AF9 ressemblait au tient.
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 27 Mar 2019 10:52

A mon avis cela ne se verra pas du tout !!!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 27 Mar 2019 13:38

Guiguiwebber a écrit:Bon comme promis je reviens vous donner mes impressions après avoir monté et installé la bête.

Et bien je ne vais pas tergiverser : en un mot sublime !!

Que c’est beau un écran noir dans le noir total où on ne distingue pas que la tv est allumée !!

Niveau luminosité, et bien je suis bien rassuré c’est plus que nécessaire (pour moi en tout cas), le mode intense m’a brûlé les yeux lol !!

J’aurai plus de temps les prochains jours pour bien plus le tester, mais les premières impressions sont parfaites, un grand merci à vous les gars.

Si vous le permettez, je vous mets les liens de 2 mires à 5 % et 20 % que j’ai essayé, j’ai un beau trait en bas à gauche ainsi qu’une tache rougeâtre, mais je ne sais pas si c’est « acceptable » ou non, vous en pensez quoi ??

https://zupimages.net/up/19/13/gdz9.jpeg

https://zupimages.net/up/19/13/slgw.jpeg


OULA !!! elle est deguelasse la dalle la !!! sav direct :grr:
bloodycontact
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Oct 2018 11:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron