Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, danywilde36, davidsto, LoganX20, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo et 261 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 25 Mar 2019 13:02

https://zupimages.net/up/19/13/sanp.jpeg

Il est laaaa :love: :love:

Par contre, avant de le déballer, une hésitation me vient.

C’est mon 1er Oled, donc je suis novice dans ce type d’écran et ma petite crainte vient de l’utilisation en environnement éclairé (pas forcément lumière du jour mais plutôt lumière d’interieur), ça donne quoi avec ce bébé ??

Je n’ai jamais vu d’Oled, même en magasin, donc est ce que la luminosité est assez bonne pour une utilisation de tous les jours par rapport à un Led (je ne suis pas toujours dans le noir complet) ??

Il y a 2 jours j’ai suivi un peu les news/tests du Samsung Q90R et même si ça n’a rien à voir, je me demandais si l’utilisation d’un téléviseur comme ça n’est pas plus adaptée à un environnement quotidien.

Je sais je me pose trop de questions !!
Soyez indulgents please !!
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 25 Mar 2019 15:55

Bon maintenant que c'est livré je serai tenté de dire que c'est un peu tard pour se poser la question et que tu vas être vite fixé en vrai mieux que par nos avis écrit :ane:

Mais perso je la trouve très bien pour un usage quotidien et assez lumineuse même rideau ouvert. Après lorsque je regarde des séries, ou plus particulièrement des films, j'ai aussi toujours eu l'habitude de fermer les rideaux ou de regarder ça quand il fait nuit. En tout cas il m'arrive d'être ébloui lors d'un grand écran blanc.
Le seul moment où je trouve qu'il manque un peu de pêche c'est lors de session de jeux video en HDR lorsque l'ABL s'active. Mais c'est pas rédhibitoire non plus AMHA :thks:
people