Superbe ampli
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html

|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ftu91, Ingmar, Kokoroko, Mahavishnu, pm57, Recital-Audio, tovarich007, vdl1, ZEPHYR92 et 157 invités
tonylb a écrit:A priori ce serait ton premier système ?
Subway2400 a écrit:Autant prendre directement le R-N803D, c'est un A-S701 avec des fonctions connectées intégrées (qui vont plus loin et sont de meilleure qualité que le Bluetooth) + une fonction de calibration YPAO![]()
Pio2001 a écrit:tonylb a écrit:Toi il te faut pas une enceinte qui fait dans la finesse ni dans la dentelle..
Attention tout de même aux clichés. Il faut une bonne enceinte, quoi qu'il arrive.
Dire qu'il faut prendre une enceinte adaptée au métal, c'est déjà admettre qu'on va prendre une mauvaise enceinte, et quitte à ce qu'elle soit mauvaise, autant que ça passe pas trop mal sur du métal.
Alors qu'une vraie bonne enceinte, une référence, sera forcément aussi bonne sur du métal que sur du classique... Pas de complexe. Vise le top dans ta gamme de prix !
Et ne garde le critère "adaptée au rock" que si tu ne trouve pas chaussure à ton pied et est obligé d'adopter un plan B.
KevinBZH a écrit:Surtout que Monsieur écoute du Tool qui produit des albums très très bien enregistrés.
Prik74 a écrit:KevinBZH a écrit:Surtout que Monsieur écoute du Tool qui produit des albums très très bien enregistrés.
Un connaisseur
On va dire que j'ai envie de profiter pleinement du prochain album qui va sortir...sous peu...normalement...
La configuration dans mon profil
Ozar a écrit:Attention aussi à l'association Yamaha/Klipsch, les 2 sont réputés montant (idem pour les Magnat), les oreilles vont vite se fatiguer et ce n'est pas le DAC ESS Sabre 9006AS qui risque d'atténuer l'effet.
Prik74 a écrit:Subway2400 a écrit:Autant prendre directement le R-N803D, c'est un A-S701 avec des fonctions connectées intégrées (qui vont plus loin et sont de meilleure qualité que le Bluetooth) + une fonction de calibration YPAO![]()
J'ai en effet vu ce model malheureusement pas eu l'occasion de l'écouter.
Je l'ai noté pour le tester avec quelques enceintes...
Sinon en gros c'est quoi la calibration YPAO?
tonylb a écrit:Je connaissait pas the tool, j'ai écouter 'the pot', c'est vrai ça donne envie de pousser le volume.. Rif de guitare disto soutenue par le batteur assez sympa.. Le chanteur a une voie atypique... Le rythm est jouissif
Je possède une paire d'atohm sirocco 2, petit Hp certains diront, et ben j'en suis tout décoiffé et les voisins ont pas aimé.. Moi je me suis éclaté.. Tout ça pour dire que je comprendrais pas ce que quelqu'un peut vouloir de plus.. Au delà de la puissance générée, t'a les oreilles qui saigne, ce n'est même pas plaisant passé un certain niveau sonore..
Ne regarde pas la taille ni même la puissance de l'ampli.. 50, 60 w sur une colonne à 89db vont te faire trembler les murs..
La configuration dans mon profil
tonylb a écrit:Le YPAO, c'est bien d'avoir cette fonction en stéréo.. L'ampli est très très bien, impossible d'être déçu... Si ce n'est de se masturber le cerveau avec des lectures magazines haute fidélité, ou stereophile, ou autre auquel cas même un docteur ne pourra rien pour toi.. Tu sera aspiré pas '' vouloir posséder '' du matériel.. De retour sur terre en plein onjectivisme, le yamaha est super !
Scudabear a écrit:tonylb a écrit:Je connaissait pas the tool, j'ai écouter 'the pot', c'est vrai ça donne envie de pousser le volume.. Rif de guitare disto soutenue par le batteur assez sympa.. Le chanteur a une voie atypique... Le rythm est jouissif
Je possède une paire d'atohm sirocco 2, petit Hp certains diront, et ben j'en suis tout décoiffé et les voisins ont pas aimé.. Moi je me suis éclaté.. Tout ça pour dire que je comprendrais pas ce que quelqu'un peut vouloir de plus.. Au delà de la puissance générée, t'a les oreilles qui saigne, ce n'est même pas plaisant passé un certain niveau sonore..
Ne regarde pas la taille ni même la puissance de l'ampli.. 50, 60 w sur une colonne à 89db vont te faire trembler les murs..
"le batteur assez sympa" ??? C'est juste un des tous meilleurs batteurs de rock au mondeLes métriques impaires de Tool hyper atypiques sont une des marques de fabrique du groupe.
Des incontournables à écouter d'urgence : "Schism" et son riff de basse hypnotique (un peu pareil que "Forty six & two), "Vicarious", et sa construction fabuleuse, et bien entendu la doublette mythique "Parabol" et "Parabola".
PS : le nom c'est Tool, (pas "the tool")
|
72 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|