|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ftu91, Google [Bot], jl.dudu, JO95, khaos974, mrolland0, Patrick-HC, philou de lille, wald et 266 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes ATC !!!
Il veut le moins cher, dc cela sera du PRO. Chez les PRO, il y en a quelque fois en occasion.
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
fred-ql a écrit:Il veut le moins cher, dc cela sera du PRO. Chez les PRO, il y en a quelque fois en occasion.
Pas trop de remise à priori sur les Pros et puis, c'est pour le salon, je préfère encore les Classic du coup. Mais merci

- ExIngeParis
- Inscription Forum: 20 Fév 2024 17:26
Je n'avais pas fait attention sur la différence entre les modèles PRO et particulier.
Les modèles PRO dispose d'un atténuateur (entrée 1V ou 2V)
Les modèles particuliers n'en disposent pas (entrée 1V)
Cela peut avoir son importance en fonction du matériel en amont (DAC par exemple). Même si cela n'est pas énorme vue la tension que certains DAC peuvent fournir.
Cela peut avoir son importance en fonction du matériel en amont (DAC par exemple). Même si cela n'est pas énorme vue la tension que certains DAC peuvent fournir.
- fred-ql
fred-ql a écrit:Je n'avais pas fait attention sur la différence entre les modèles PRO et particulier.
Je dirais même plus, extrêmement important. On en parle jamais assez sur le forum. Si on n'adapte pas les sensibilités, le matériel aussi performant soit-il ne sera pas optimisé. Le risque de souffle et tous les autres critères qui en découlent est important surtout si les HP ont une haute efficacité. J'ai assez joué avec du matériel pro (convertisseurs RME sur mon Trinnov relié aux sorties asymétriques RCA de mes préamp et ampli) pour avoir longtemps été gêné.
Entre champenois, on se comprend, enfin je crois

La configuration dans mon profil
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Et la, je me pose une question que je n'ai jamais vu ici ...
Il est indiqué que quand il est possible, il est nécessaire d'utilisation au maximum de sa plaque de tension avec certains qui vont jusqu'à 7V et plus.
Or et à ma connaissance, aucune enceinte amplifiées n'accepte du 7V en son entrée.
D'où ma question : pourquoi ne pas utiliser un atténuateur passif juste devant les enceintes ?
Il est indiqué que quand il est possible, il est nécessaire d'utilisation au maximum de sa plaque de tension avec certains qui vont jusqu'à 7V et plus.
Or et à ma connaissance, aucune enceinte amplifiées n'accepte du 7V en son entrée.
D'où ma question : pourquoi ne pas utiliser un atténuateur passif juste devant les enceintes ?
- fred-ql
Ne disposant que d'une petite pièce de 15 m2, j'aimerai connaître vos avis sur le mariage des petites atc scm 20 avec un ampli atoll am300 et un preamplifier audio research sp 16.
J'avais écouté il y a quelques temps les mêmes enceintes mais sous la forme active et j'avais bien aimé.
Mais cette forme active est plus chère, et me condamne à changer le preamplifier auquel je suis attaché, pour en prendre un à sorties symétriques.
Tous les avis sont les bienvenus, n'ayant jamais écouté les modèles passifs de ces enceintes.
Depuis que j'ai eu l'opportunité d'écouter les amadeus de contrôle de la philarmonis de Paris, ( par un concours de circonstances incroyable) je suis de plus en plus intéressé par les enceintes typées monitor.
Par exemple ces modèles amadeus restent beaucoup trop chers pour ma modeste bourse.
En tout cas merci pour vos avis éventuels.
J'avais écouté il y a quelques temps les mêmes enceintes mais sous la forme active et j'avais bien aimé.
Mais cette forme active est plus chère, et me condamne à changer le preamplifier auquel je suis attaché, pour en prendre un à sorties symétriques.
Tous les avis sont les bienvenus, n'ayant jamais écouté les modèles passifs de ces enceintes.
Depuis que j'ai eu l'opportunité d'écouter les amadeus de contrôle de la philarmonis de Paris, ( par un concours de circonstances incroyable) je suis de plus en plus intéressé par les enceintes typées monitor.
Par exemple ces modèles amadeus restent beaucoup trop chers pour ma modeste bourse.
- aubrac
- Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
Les sorties symétriques ne sont pas obligatoire, tu peux sortir en RCA, ATC montre sur leur site comment l'XLR doit être câblé.
J'ai les 40A dans 24m2, le son est équilibré sans résonnances mais la pièce est traitée un minimum et le canapé n'est pas collé au mur.
J'ai les 40A dans 24m2, le son est équilibré sans résonnances mais la pièce est traitée un minimum et le canapé n'est pas collé au mur.
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Merci pour l'info, ce qui est faisable d'autant plus que les enceintes ne seraient pas très éloignées du preampli.
J'avoue quand même envisager de rester sur des petits modèles, car j'ai eu des Sonus faber maxima et des magnepan 3,5 et la gestion du grave dans ma petite pièce à toujours été délicate.
Mais ces petites enceintes closes d'autant plus me titillent.
Bonne journée.
J'avoue quand même envisager de rester sur des petits modèles, car j'ai eu des Sonus faber maxima et des magnepan 3,5 et la gestion du grave dans ma petite pièce à toujours été délicate.
Mais ces petites enceintes closes d'autant plus me titillent.
Bonne journée.
- aubrac
- Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
aubrac a écrit:Ne disposant que d'une petite pièce de 15 m2, j'aimerai connaître vos avis sur le mariage des petites atc scm 20 avec un ampli atoll am300 et un preamplifier audio research sp 16.
Les actives sont réputées meilleures que les passives. Réputées car je l'ai lu, pas fait de comparaison (même si j'ai eu -en 20- les passives et les actives en même temps)
Comme indiqué, il est possible d'alimenter des symétriques à partir de RCA. Dans le pire des cas, il existe des convertisseurs comme le Tascam LA-80MK2 (mais il ne se fabrique plus).
Pour les graves, et sans changer de préampli, il existe des caissons avec IN et OUT. Cela permet de limiter (disons régler) le niveau de grave tout en alimentant des biblio et ceci à partir d'une seule sortie.
Les rythmilks le font (mais il n'y a pas qu'eux).
- fred-ql
Bonsoir tout le monde
Heureux possesseur d une paire d active 50 dont je suis super satisfait,je voudrais savoir si l un d entre vous a une idée pour ajouter un système de trigger car le seul point negatif que je leur trouve c est une ergonomie un peu contraignante ( allumage et extinction manuel) , ça gache un peu l expérience, si quelqu’un a une solution je suis preneur
Merci et tous mes vœux pour 2025
Heureux possesseur d une paire d active 50 dont je suis super satisfait,je voudrais savoir si l un d entre vous a une idée pour ajouter un système de trigger car le seul point negatif que je leur trouve c est une ergonomie un peu contraignante ( allumage et extinction manuel) , ça gache un peu l expérience, si quelqu’un a une solution je suis preneur
- luigi79
- Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
Audiophonics le fait
https://www.audiophonics.fr/en/diy-kits ... queapRGO81
De mon coté, les ATC sont allumées tout le temps ... pour l'instant.
- fred-ql
fred-ql a écrit:Audiophonics le fait
Merci pour ta suggestion mais j ai eu une mauvaise expérience avec ce boîtier, il ne tenait pas bien dans l embase iec , au debut je fesais comme toi et j ai vite arrêté quand j ai reçu ma facture edf

Sinon j ai pensé aux prises connectées a voir si d autres utilisateurs ont une idée
Bonne soirée
- luigi79
- Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
luigi79 a écrit:Bonsoir tout le monde
Ayant eu une paire de SMC100 active, franchement de faire le tout petit effort de manipuler l’interrupteur derrière, comme on le fait pour les électroniques par ailleurs, y’a pire non…

-
Josh Randall - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Idem sur mes PSI, je les allume et éteins dès que je souhaite écouter. D'une part je pense que ça économise l'électronique sur le long terme, d'autre part ça permet de ne pas consommer de l'électricité pour rien.
Ps: ravi de ton retour "Josh"
Ps: ravi de ton retour "Josh"

- douda
- Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Il y a la solution de la prise multiple avec interrupteur
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
|
|