Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, Freemanjazz, HADSIDI, klipschdestras, ozomoseur, phil974, Teteaclaque, tovarich007 et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 22 Fév 2024 21:23

anthonym49 a écrit:
mikematrix a écrit:Il faudrait qu'ils changent le produit (comme pour les aria) pour fortement diminuer le prix des kanta.
Je ne sais pas non plus le cycle de changement chez focal.


normalement les aria evo x devais remplacer les aria, sauf que pour le moment j'ai plus l'impression qu'elle cohabite


Ce sont juste les fins de stock, Aria c'est fini.
Gringou
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:19
  • offline

Message » 22 Fév 2024 21:45

Gringou a écrit:
anthonym49 a écrit:
normalement les aria evo x devais remplacer les aria, sauf que pour le moment j'ai plus l'impression qu'elle cohabite


Ce sont juste les fins de stock, Aria c'est fini.


tu peux avoir e aria 926 sur commande sur homecinesolution, donc c'est loin d'etre fini, yaurais ecrit rupture
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 22 Fév 2024 21:48

C'est surement les stocks qui se vide.
mikematrix
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Fév 2024 22:13

anthonym49 a écrit:
SEB7 a écrit:Dans la hi-fi plus on monte en gamme et moins le rapport qualité prix est intéressant ce n’est exponentiel les montées en gamme…

Après quand on peut se faire plaisir, on a qu’une vie :wink:


les aria sont une exception alors, car quand tu chopes la paire de 926 neuve a 1200 euro, ok c'est pas rien 1200 euro, mais je connais pas meilleur rapport qualité prix, alors qu'on pourrais tres bien penser logiquement que les meilleur rapport qualité prix se situerais au alentour des 500/600 euro la paire ( des prix accessible a monsieur tout le monde)



J’étais plus dans la comparaison HDG, entre Kanta sopra et utopia.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Fév 2024 22:17

Il me semble que c'est la Focal Vestia qui remplace la gamme Aria.
C'est d'ailleurs étonnant que son prix soit plus bas que celle qu'elle remplace.
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 22 Fév 2024 22:38

Euh non c'est les aria Evo x qui remplace les aria.
mikematrix
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Fév 2024 22:48

En effet les Vestia viennent s'insérer entre les evo x et les chora... ça commence à faire du monde en bas.
Ça permettre surtout de presque doubler le prix des evo par rapport aux Aria en créant un nouveau segment. Encore un truc que j'apprecie/ comprend pas trop chez Focal
Gringou
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:19
  • offline

Message » 22 Fév 2024 22:56

SEB7 a écrit:
anthonym49 a écrit:
les aria sont une exception alors, car quand tu chopes la paire de 926 neuve a 1200 euro, ok c'est pas rien 1200 euro, mais je connais pas meilleur rapport qualité prix, alors qu'on pourrais tres bien penser logiquement que les meilleur rapport qualité prix se situerais au alentour des 500/600 euro la paire ( des prix accessible a monsieur tout le monde)



J’étais plus dans la comparaison HDG, entre Kanta sopra et utopia.


c'est vraiment du haut de gamme quand on parle de sopra ou de utopia ? ce serais pas plutot du luxe ? Je m'explique, pour moi quelque chose de haut de gamme, c'est un produit qualitatif d'ou le prix elevé mais qui a quand meme un certain rapport avec la realité, par exemple un smartphone haut de gamme a 1200 euro vs un smartphone moyenne gamme a 500, on fait un peu plus que doubler le prix mais ca reste dans l'inconscient quelque chose que les gens comprennes.

Par contre le luxe pour moi, c'est le moment ou la qualité est completement decorellé du prix et ou on va gonfler les prix artificiellement, soit en limitant la production ou en ciblant une niche tres restrainte etc ....
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 22 Fév 2024 22:57

macandnews a écrit:Il me semble que c'est la Focal Vestia qui remplace la gamme Aria.
C'est d'ailleurs étonnant que son prix soit plus bas que celle qu'elle remplace.


les vestia sont en dessous des aria
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 25 Fév 2024 10:18

Après écoute de la 3 à Lille j'ai commandé ! Ils me font un bon tarif avec une centrale donc pas d'hésitation.

Niveau rendu elle est beaucoup plus équilibrée que la deux dans les basses mais garde ce petit côté chaud dans le bas médium/médium que j'apprécie sur les 948, en quand même plus droit/sec. Et bien entendu des haut médiums et aigus toujours aussi bien. Sur certaines chansons la présentation est juste dingo avec des voix qui sortent du lot et sont devant vous. Un petit côté en avant auquel il faut s'habituer car ça peut donner une impression de perte d'homogénéité par rapport à une enceinte plus "linéaire" dans son image.

Maintenant le dilemme: ils on un modèle en noyer mat dispo de suite, qui sera je pense mieux intégré au salon assez lumineux / avec déjà pas mal de bois mat que la high gloss... Mais la centrale est forcément high gloss maintenant et serait donc dépareillée.
Sinon c'est commande d'une paire en noyer high gloss avec des délais de 2 mois. Il me confirme demain.

Vous pensez qu'avec deux shtroumpfs à la maison (2 et 4) et sachant que la mat semble pouvoir se laver (le bois est huilé), la high est plus ou moins "durable" ? Ça se raye facilement ?
Gringou
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:19
  • offline

Message » 25 Fév 2024 11:25

Gringou a écrit:Après écoute de la 3 à Lille j'ai commandé ! Ils me font un bon tarif avec une centrale donc pas d'hésitation.

Niveau rendu elle est beaucoup plus équilibrée que la deux dans les basses mais garde ce petit côté chaud dans le bas médium/médium que j'apprécie sur les 948, en quand même plus droit/sec. Et bien entendu des haut médiums et aigus toujours aussi bien. Sur certaines chansons la présentation est juste dingo avec des voix qui sortent du lot et sont devant vous. Un petit côté en avant auquel il faut s'habituer car ça peut donner une impression de perte d'homogénéité par rapport à une enceinte plus "linéaire" dans son image.

Maintenant le dilemme: ils on un modèle en noyer mat dispo de suite, qui sera je pense mieux intégré au salon assez lumineux / avec déjà pas mal de bois mat que la high gloss... Mais la centrale est forcément high gloss maintenant et serait donc dépareillée.
Sinon c'est commande d'une paire en noyer high gloss avec des délais de 2 mois. Il me confirme demain.

Vous pensez qu'avec deux shtroumpfs à la maison (2 et 4) et sachant que la mat semble pouvoir se laver (le bois est huilé), la high est plus ou moins "durable" ? Ça se raye facilement ?

y avais pas les evo x a l'ecoute ? sinon tu aurais pu faire un petit retour ?
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 25 Fév 2024 13:23

Je ne les ai pas vu dans le magasin mais je n'étais pas du tout là pour ça de toutes façons
En tant que possesseur d'ARIA 948 les evo ne m'intéressent pas...
Pas sûr de la différence entre des Aria et des Evo x, sauf peut être dans le Twitter. Donc probablement que ce que je dis sur les médiums et basses entre les 948 et les Kanta reste valable pour des Evox 4.
Gringou
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:19
  • offline

Message » 25 Fév 2024 13:47

Ben voilà, une bonne chose de faite du moins pour la validation des kanta 3 quant aux dilemme je ne serais pas t'aider.

Vivement ton retour à la maison pour comparer dans la même pièce.
mikematrix
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Fév 2024 14:01

mikematrix a écrit:Ben voilà, une bonne chose de faite du moins pour la validation des kanta 3 quant aux dilemme je ne serais pas t'aider.

Vivement ton retour à la maison pour comparer dans la même pièce.

Compte sur moi. Par contre en fonction de la finition c'est soit la semaine prochaine soit dans deux mois !

En cas de petit pet / rayures, on sait re-polir un verni sur une enceinte ?
Gringou
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:19
  • offline

Message » 25 Fév 2024 14:30

Gringou a écrit:Je ne les ai pas vu dans le magasin mais je n'étais pas du tout là pour ça de toutes façons
En tant que possesseur d'ARIA 948 les evo ne m'intéressent pas...
Pas sûr de la différence entre des Aria et des Evo x, sauf peut être dans le Twitter. Donc probablement que ce que je dis sur les médiums et basses entre les 948 et les Kanta reste valable pour des Evox 4.


ca aurait ete juste pour la curiosité, moi non plus elle ne m'interesse pas, j'ai les aria, pour moi c'est la meme chose
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message