Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, djeudo, Google [Bot], M6leica, PETER77 et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL, le topic qui ne dort jamais ... VII !

Message » 22 Oct 2010 12:21

NOIR a écrit:surtout pour des liens de PA dont aucun des membres n'est le vendeur :roll:
surtout avec pseudo poule de luxe :roll: :mdr:
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:28

Comique ce thread :roll:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:33

Salut les gars,
Et bah, c'est chaud bouillant aujourd'hui. Avec le coup qu'on leur a fait sur leur retraite, ils sont tendus nos papis ! :mdr:
Pas facile de tout comprendre: comment ont-ils fait pour agacer notre mattera ? pourquoi ces régles doivent s'appliquer aujourd'hui à la 1700éme page ? Même si ce n'est pas habituel, il serait intéressant qu'un modo concerné par cette décision nous donne des précisions.

Après, quoi faire ?
- discuter avec les modos pour comprendre leur point de vue et voir si une solution est trouvable.
- ne pas discuter, continuer comme avant et voir... Si le couperet retombe dans 2 ans, ça laisse le temps de voir venir.
- choisir de s'exiler ?

Si l'on fait nos valises, le forum JBL est le plus logique. Il permet de faire des posts dédiés à des questions précises. Par contre, il ne permet pas la convivialité d'un fil unique comme celui du bleu. Mais il suffit d'en rajouter un. et aussi, on va se sentir plus isolé, sans les éléments extérieurs qui viennent taper le bout de gras de temps en temps. Sinon le Vert, les régles sont plus souples, l'ambiance étonante mais d'autres problèmes vont se poser. Sous un vernis d'entre-soi, de belles paroles et de troisième degré, c'est aussi un lieu finalement assez violent ou chaque maladresse se paie cash et ou le trollage va étre permanent, les discussions vont se centrer sur les pro-JBL contre les anti...
L'avantage ici, dans l'immensité du bleu, c'est que l'on se sent comme un village gaulois. Le post est petit, les intervenants pas si nombreux, ce qui permet de se connaitre assez bien (virtuellement ou rééllement). Et comme le post est très suivi, on garde l'apport d'autres personnes qui viennent enrichir le topic. Sans parler des passerelles naturelles permanentes avec d'autres filiéres.

Bien sur, si l'on part, Rémy devra nous fermer le topic définitivement, après de beaux adieux...
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:33

Franchement , je n'ai pas tout suivi , ni même compris ce qui c'est passé mais on en est à JBL VII et ce forum n'a jamais été problématique pour qui ce soit alors je ne comprends pas pourquoi subitement tout le monde souhaite déserté.

Si Matera souhaite partir qu'il le fasse ,c'est son droit mais en quoi son départ devrait faire partir tout le monde et "plomber" se thread ? De plus il y a quand même d'autre sujet intéressant sur se forum.

Pour ce qui est d'aller poster sur d'autres forums , LHF , le vert , cinéfion , JBL vintage , on le fait déjà tous je pense. Chaque forum est complémentaire et même si il y a une bonne ambiance ici , le plus intéressant concernant JBL est LHF et de très loin que ce soit pour la technique ,le DIY, la documentation et la connaissance de ses intervenants.

Par contre c'est dommage que le forum JBL et vintage ne ce soit pas plus développé , cela aurait pu devenir un "ptit" LHF français.

Ce qui serait intéressant c'est que le staff HCFR vienne expliquer pourquoi la charte interdit les liens externes...



Moi , j'aimes pas qu'on me dise ce que j'ai à faire. Ni Dieu , ni maître...

Cedric
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:41

rmsk a écrit::o ... Je pars deux jours et c'est Beyrouth !

Comme je vous l'ai dis, je ne suis pas modérateur sur la section "son" du forum. Mais j'ai compris qu'il y a eu un nouveau "malentendu" et que Christian a sans doute très (trop ?) fortement réagi. :-?
J'espère comme tous qu'il nous reviendra le plus vite possible.

Là-dessus, même si notre topic est composé d'une bande de fous dont je ne connais aucun équivalent ailleurs sur ce forum, ce dernier obéit à des règles communes faites pour un public souvent moins passionné et parfois plus intéressé. Bon, comme la loi, la charte est générale et impersonnelle, nous devons faire avec.

Un modérateur ou un administrateur peut aussi (et je ne dis pas que c'est ici le cas) se méprendre, sans avoir à se faire agonir pour autant ... il y a un vrai débat entre les mérites comparés des 250 Ti et des 4315, c'est affaire de discussion et non de prise à partie.

Nous avons, pour beaucoup d'entre nous connu mai 68 (pour ma part, j'avais 12 ans), ce n'est pas le bon modèle dans notre équipée (je préfère de loin notre virée du 16 au salon HIFI et la bouffe qui l'a suivie).

Bisous à tous (surtout aux waffettes qui ont éclairé cette journée)

Remy



1 un gros + 1

Mais une précision, si tant est que j'ai pu comprendre, il s'est agi d'une modération suite à PA Sauvage par un modérateur du staff PA/PRO qui n'aurait quand même pas dû se faire insulter comme il l'a été.

Qu'avez-vous fait de votre convivialité et collegialité si souvent citée en exemple par le staff audio ?

J'espère que la reconstruction va pouvoir reprendre.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:42

Perso, je pense que le forum JBL a pour vocation de rassembler les ..jblistes... :mdr:

Faisons le évoluer, faisons nos remarques aux modos (un topic y est consacré) pi c'est tout. Car sur le vert, il y aurait un post JBL qui parlerais de tout ce qui attrait aux JBL et ce post qui deviendrait énoooooorme une fois de plus. Le forum JBL est lui vraiment dédicacé et on aurait plusieurs topics par sujet...

Pero, je vais sur le vert pour mes protractors, conseils vinyles,... 8)

ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:43

dabass a écrit:
Par contre c'est dommage que le forum JBL et vintage ne ce soit pas plus développé , cela aurait pu devenir un "ptit" LHF français.

Cedric


A nous de le faire développer, d'ailleurs le modérateur de JBL vintage vient d'ouvrir un post pour rassembler toutes les idées pour l'améliorer. A nous de jouer... :D
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:43

dabass a écrit:Si Matera souhaite partir qu'il le fasse ,c'est son droit mais en quoi son départ devrait faire partir tout le monde et "plomber" se thread ? De plus il y a quand même d'autre sujet intéressant sur se forum.
Cedric


je ne crois pas que l'on parte parce que Mattera part. Mais l'on part(irait) pour les mêmes raisons que lui, ce qui est différent.

dabass a écrit:Moi , j'aimes pas qu'on me dise ce que j'ai à faire. Ni Dieu , ni maître...
Cedric


Pareil ! :wink:
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:45

dabass a écrit:
Par contre c'est dommage que le forum JBL et vintage ne ce soit pas plus développé , cela aurait pu devenir un "ptit" LHF français.

Ce qui serait intéressant c'est que le staff HCFR vienne expliquer pourquoi la charte interdit les liens externes...

Cedric



Je vais te donner mon opinion au sujet des liens externes :

je fais la différence entre la PA pour vendre un appareil récent, encore en production ou très diffusé : là, je signale le poste et demande au staff PA/PRO de faire son taff.

Si je vois un lien vers un HP, un filtre, une caisse, un modèle d'enceinte vintage rare : je ne le signale pas, car il est utile au thread en tant qu'information et qu'il enrichit HCFR.

Il y a la loi et la jurisprudence.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:51

haskil a écrit:
rmsk a écrit::o ... Je pars deux jours et c'est Beyrouth !

Comme je vous l'ai dis, je ne suis pas modérateur sur la section "son" du forum. Mais j'ai compris qu'il y a eu un nouveau "malentendu" et que Christian a sans doute très (trop ?) fortement réagi. :-?
J'espère comme tous qu'il nous reviendra le plus vite possible.

Là-dessus, même si notre topic est composé d'une bande de fous dont je ne connais aucun équivalent ailleurs sur ce forum, ce dernier obéit à des règles communes faites pour un public souvent moins passionné et parfois plus intéressé. Bon, comme la loi, la charte est générale et impersonnelle, nous devons faire avec.

Un modérateur ou un administrateur peut aussi (et je ne dis pas que c'est ici le cas) se méprendre, sans avoir à se faire agonir pour autant ... il y a un vrai débat entre les mérites comparés des 250 Ti et des 4315, c'est affaire de discussion et non de prise à partie.

Nous avons, pour beaucoup d'entre nous connu mai 68 (pour ma part, j'avais 12 ans), ce n'est pas le bon modèle dans notre équipée (je préfère de loin notre virée du 16 au salon HIFI et la bouffe qui l'a suivie).

Bisous à tous (surtout aux waffettes qui ont éclairé cette journée)

Remy



1 un gros + 1

Mais une précision, si tant est que j'ai pu comprendre, il s'est agi d'une modération suite à PA Sauvage par un modérateur du staff PA/PRO qui n'aurait quand même pas dû se faire insulter comme il l'a été.

Qu'avez-vous fait de votre convivialité et collegialité si souvent citée en exemple par le staff audio ?

J'espère que la reconstruction va pouvoir reprendre.


Je ne discute pas la modération ni ce qui s'est passé avec mattera puisque l'on a pas les éléments pour ça. Ce qui pose problème est la nécéssité qui nous est demandé de changer nos pratiques. Pourtant, c'est ainsi depuis des années. C'est sur ce problème que l'on souhaiterai une réponse!
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:52

ducky7566 a écrit:
BPhil a écrit:
aurel a écrit:Quoi? les Stratos meilleurs que les ML?! :o si Bphil passe par là il va se mettre à la picole! :lol:

Chouet CR sinon! mais personne n'avait de Phase Linéar alors??


;)


je ne picole pas helas…..

Un Levinson qui ne donne pas l’émotion c’est qu’il a été malmener, je l’invite à démonter et vérifier l’ampli et surtout le preampli sur les étages de sorties qui doive être tous du même lot, si pas le cas, changer de matos.

Quoi que, je n’aurais pas mis un 23.5 sur de tel enceinte, il manque de finesse et cela s’entend sur de tel enceinte, le 380s mérite mieux.

Perso j’aurais mis une paire de classe A mono comme des Lamm 2.2 elle le mérite bien, je trouve que l’électronique n’est pas à la hauteur de ces enceintes.

Philippe


:roll: :roll: :roll: oui certes... :roll: :roll: pourquoi pas... :roll: :roll:

on peut mettre un paquet d'electronique sur ces jouets... :roll: :wink:

toujours est il que , hier , on s'est "" tous "" prient un bon pied dans les etiquettes... :wink:
et aux fesses... :lol: :lol:

c'etait beau , puissant , musicale et raffiné... 8) :wink: fun... 8)


Je te crois, d’ailleurs j’en ai un peu marre de la conso des 20.6 1200w 24/24 ça coûte un bras, plus les petits problèmes techniques à répétition, cela vaut t’il vraiment le coups ????

Je crois que tu vends tes blocs cela pourrait m’intéresser vue le prix, ça te dit une écoute contre mes blocs, qui sait plus rien ne m’étonne si mieux ils sont vendus !!!!!

Tu repartiras sans et avec un cheque :)

Clt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:55

haskil a écrit:
dabass a écrit:
Par contre c'est dommage que le forum JBL et vintage ne ce soit pas plus développé , cela aurait pu devenir un "ptit" LHF français.

Ce qui serait intéressant c'est que le staff HCFR vienne expliquer pourquoi la charte interdit les liens externes...

Cedric



Je vais te donner mon opinion au sujet des liens externes :

je fais la différence entre la PA pour vendre un appareil récent, encore en production ou très diffusé : là, je signale le poste et demande au staff PA/PRO de faire son taff.

Si je vois un lien vers un HP, un filtre, une caisse, un modèle d'enceinte vintage rare : je ne le signale pas, car il est utile au thread en tant qu'information et qu'il enrichit HCFR.

Il y a la loi et la jurisprudence.


Merci pour la réponse.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:58

BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit:
BPhil a écrit:
aurel a écrit:Quoi? les Stratos meilleurs que les ML?! :o si Bphil passe par là il va se mettre à la picole! :lol:

Chouet CR sinon! mais personne n'avait de Phase Linéar alors??


;)


je ne picole pas helas…..

Un Levinson qui ne donne pas l’émotion c’est qu’il a été malmener, je l’invite à démonter et vérifier l’ampli et surtout le preampli sur les étages de sorties qui doive être tous du même lot, si pas le cas, changer de matos.

Quoi que, je n’aurais pas mis un 23.5 sur de tel enceinte, il manque de finesse et cela s’entend sur de tel enceinte, le 380s mérite mieux.

Perso j’aurais mis une paire de classe A mono comme des Lamm 2.2 elle le mérite bien, je trouve que l’électronique n’est pas à la hauteur de ces enceintes.

Philippe


:roll: :roll: :roll: oui certes... :roll: :roll: pourquoi pas... :roll: :roll:

on peut mettre un paquet d'electronique sur ces jouets... :roll: :wink:

toujours est il que , hier , on s'est "" tous "" prient un bon pied dans les etiquettes... :wink:
et aux fesses... :lol: :lol:

c'etait beau , puissant , musicale et raffiné... 8) :wink: fun... 8)


Je te crois, d’ailleurs j’en ai un peu marre de la conso des 20.6 1200w 24/24 ça coûte un bras, plus les petits problèmes techniques à répétition, cela vaut t’il vraiment le coups ????

Je crois que tu vends tes blocs cela pourrait m’intéresser vue le prix, ça te dit une écoute contre mes blocs, qui sait plus rien ne m’étonne si mieux ils sont vendus !!!!!

Tu repartiras sans et avec un cheque :)

Clt Philippe



:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o o :o :o :o :o
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:02

C'est un peu une tempête dans un verre d'eau cette histoire de PA. :roll:

Pas de quoi comdanner qui que ce soit, ni la modération, ni les forumeurs.

Dans 2/3 jours, ce sera complétement oublié :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:04

mattera91 a écrit:
alfachris a écrit::evil: :evil: :evil: On dépose un préavis de grève.......on veut que Mattera revienne!!!


-Je ne ferais qu'un seul et unique message, alors dépéchez vous de le lire avant qu'il ne soit CENSURE :evil:

-Compte-tenu du régime STALINIEN qui règne ici et d'une absence totale de liberté d'expression que personnellement je ne supporte plus, avec des menaces d'expulsion permanentes, c'est moi qui ai décidé de m'auto censurer et de DESERTER DEFINITIVEMENT ce forum.

-je n'ai aucun conflit avec personne ici avec ceux qui postent, sachez le, mais par contre sur le plan de la chartre, la fréquentation de ce site est bien trop restrictive et nauséabonde pour moi dans un pays de soit-disant "LIBERTE". Donc , pas la peine de développer des polémiques, ma décision est sans appel, et je pense que pour continuer nos échanges sympas avec un minimum de liberté il serait vraiment nécessaire de penser à émigrer vers un territoire plus accueillant, et ce n'est pas celà qui manque sur le web, pourquoi pas le forum dédié spécial JBL qui est très peu utilisé? ou, le vert qui change en ce moment vers une présentation plus sympa, ou le brun, ou tout ce que vous voulez, mais en tous cas plus ici, car la richesse des échanges et tous les tuyaux qu'on peut se donner ne méritent vraiment pas à mon sens de résider sur ce territoire malsain.

-Voilà, c'est dit, j'ai la moutarde qui m'est effectivement montée au nez :evil: , aucun d'entre vous ici n'a un rapport avec ma réaction, je tiens à le préciser et je vous remercie de votre attention, mais je vous souhaite une bonne continuation sans ma présence en attendant de trouver un terrain plus favorable où on puisse avoir un minimum de liberté d'expression.

-Bien Cordialement


De quoi de quoi ?

Putain ça chie grave :o

Enfin ... ça ne date pas d'hier :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message