Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, Tedeum, tuscany77, viking44rb, Volker et 633 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL, le topic qui ne dort jamais ... VII !

Message » 22 Oct 2010 13:19

Glasgow a écrit:
BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit:
BPhil a écrit:
je ne picole pas helas…..

Un Levinson qui ne donne pas l’émotion c’est qu’il a été malmener, je l’invite à démonter et vérifier l’ampli et surtout le preampli sur les étages de sorties qui doive être tous du même lot, si pas le cas, changer de matos.

Quoi que, je n’aurais pas mis un 23.5 sur de tel enceinte, il manque de finesse et cela s’entend sur de tel enceinte, le 380s mérite mieux.

Perso j’aurais mis une paire de classe A mono comme des Lamm 2.2 elle le mérite bien, je trouve que l’électronique n’est pas à la hauteur de ces enceintes.

Philippe


:roll: :roll: :roll: oui certes... :roll: :roll: pourquoi pas... :roll: :roll:

on peut mettre un paquet d'electronique sur ces jouets... :roll: :wink:

toujours est il que , hier , on s'est "" tous "" prient un bon pied dans les etiquettes... :wink:
et aux fesses... :lol: :lol:

c'etait beau , puissant , musicale et raffiné... 8) :wink: fun... 8)


Je te crois, d’ailleurs j’en ai un peu marre de la conso des 20.6 1200w 24/24 ça coûte un bras, plus les petits problèmes techniques à répétition, cela vaut t’il vraiment le coups ????

Je crois que tu vends tes blocs cela pourrait m’intéresser vue le prix, ça te dit une écoute contre mes blocs, qui sait plus rien ne m’étonne si mieux ils sont vendus !!!!!

Tu repartiras sans et avec un cheque :)

Clt Philippe



:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o o :o :o :o :o


bah oui j’adore les 20.6 mais j’aime pas la facture de courant.

J’aimerais au moins la même chose avec moins de problème de surchauffe surtout en été c’est galère quand les cartes drivers tombent en pannes, faut les emmener chez ML et payé au moins 500€ pour qu’ils changent les composants affectés.

Vue l’age des blocs de plus de 18 ans je veux bien croire qu’il y a mieux moins cher ?

Cela fait un bout de temps que je cherche une solution pour une paire de bloc pas trop cher en cas de panne des miens quoi que j’en possède deux paires justement, mais je crois que je vais me séparé d’une paire et je serais bien tenter de prendre une autre paire moins cher et plus dans le coups question fiabilité.

Clt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

why not !!!

Message » 22 Oct 2010 13:24

BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit:
BPhil a écrit:
aurel a écrit:Quoi? les Stratos meilleurs que les ML?! :o si Bphil passe par là il va se mettre à la picole! :lol:

Chouet CR sinon! mais personne n'avait de Phase Linéar alors??


;)


je ne picole pas helas…..

Un Levinson qui ne donne pas l’émotion c’est qu’il a été malmener, je l’invite à démonter et vérifier l’ampli et surtout le preampli sur les étages de sorties qui doive être tous du même lot, si pas le cas, changer de matos.

Quoi que, je n’aurais pas mis un 23.5 sur de tel enceinte, il manque de finesse et cela s’entend sur de tel enceinte, le 380s mérite mieux.

Perso j’aurais mis une paire de classe A mono comme des Lamm 2.2 elle le mérite bien, je trouve que l’électronique n’est pas à la hauteur de ces enceintes.

Philippe


:roll: :roll: :roll: oui certes... :roll: :roll: pourquoi pas... :roll: :roll:

on peut mettre un paquet d'electronique sur ces jouets... :roll: :wink:

toujours est il que , hier , on s'est "" tous "" prient un bon pied dans les etiquettes... :wink:
et aux fesses... :lol: :lol:

c'etait beau , puissant , musicale et raffiné... 8) :wink: fun... 8)


Je te crois, d’ailleurs j’en ai un peu marre de la conso des 20.6 1200w 24/24 ça coûte un bras, plus les petits problèmes techniques à répétition, cela vaut t’il vraiment le coups ????

Je crois que tu vends tes blocs cela pourrait m’intéresser vue le prix, ça te dit une écoute contre mes blocs, qui sait plus rien ne m’étonne si mieux ils sont vendus !!!!!

Tu repartiras sans et avec un cheque :)

Clt Philippe


:roll: :roll: why not ... :wink:

mais j'ai eu peur... :oops: :oops: j'ai cru que tu m'invitais en ouganda... :oops: :-? :(

dés que je peux faire du gas oil , on se fait ça... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:34

chezalfredo a écrit:
Surtout qu'ils viennent d'en créer un nouveau tout beau tout propre: http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3
Je suis d'accord. Autant se retrouver là-bas.

c'est un forum privé, avec entrée par cooptation (j'ai envoyé un email, aucune réponse), pas franchement idéal comme mouvement pour fuir un forum à cause d'une charte trop rigide...
il y a bien le forum special jbl non?
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:49

C'est un forum intéressant, mais il est clair que l'on ne pourra pas reproduire la même chose qu'ici. Pour la réponse à ta demande d'inscription, sois patient, c'est évidemment géré par des bénévoles et cela peut étre long. Sinon, dis-le moi par mp, je te parrainerai.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:57

van.alstine a écrit:
De quoi de quoi ?

Putain ça chie grave :o

Enfin ... ça ne date pas d'hier :mdr:



Tiens, tu aimes JBL maintenant :mdr:

Je connaissais juste ta propension à être attiré par l'odeur méphitique qui règne sur les chants de batailles :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:19

Je plussois le Forum JBL vintage à 2000% !!!!!!!!

Pourquoi ?

Primo, rien de tel qu'un VRAI forum JBL en guise de forum et donc de base de donnée.
Secondo, et pas des moindres, il est 100 fois plus rapides qu'ici, pas de pub, pop up ou autre banière publicitaire qui triple le poids de la page, je parle en connaissance de cause, je post et lis à 90% via mon Iphone, je peux vous garantir que c'est le jour et la nuit.
Tercio, j'en ai plus que marre de la manière qu'a la page de réponse d'ici à remonté sistématiquement dès qu'on a dépassé un certain nombre de lignes, d'ou l'impossibilité quand on fait un grand message de souligner, grasser etc....(et je parle pas de l'interface iphone où ca écris dans le cube apperçu et envoyé, ou l'on vois pas ce que l'on écris au bout de 2 lignes...

Et ô grand Quatro, on sera chez nous bord**, pas de fumistes qui vient nous dire que ses enceintes d'aujourd'hui avec ses 17cm et son tweeter en peau de zob est plus ceci, plus celà etc....
A nous le royaume des grosses gamelles ou l'on pourra balancer des liens coin-coin, se vendre nos enceintes entre nous sans passer par des démarches contraignantes et financières etc....

Bref, quoi de mieux??? un forum ça s'améliore en +, si il manque des rubriques ou quoi que ce soit, on peut le faire vivre le forum JBL vintage, puisque nous en seront les acteurs :roll: , il est à moitié en stase, il nous attends j'ose dire, ça peut être notre chez nous, alors quoi de mieux que d'avoir NOTRE FORUM A NOUS?
Neutralino, le modérateur va passer des horaires de fonctionnaires à celui d'un cadres sup en plein rush :mdr: , il va certainement avoir besoin de renfort, libre aux plus furieux d'entres nous de lui donner un coup de main en modération(même si on abuse pas trop quand même), c'est pas 2-3 paires de fesses à coté de 2 grosses gamelles de 38, ou 2-3 taquineries bon enfant qui vont mettre en alerte les modos....

Bref, je pense qu'on est plusieurs à être déjà inscrit là-bas, libres aux autres de s'inscrire pour que l'on puisse continuer l'opus qui va bien, perso, je trouve que le vert ne s'apprête pas trop à nos délires de fous furieux, mieux vaut être entre iniciés dans un vrai et 100% topic JBL.


Qu'en pensez-vous? on fait un sondage? Il faut que tout le monde se sente bien là-bas, c'est à nous de faire en sorte que ça soit cool
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:23

:roll: Ceux qui sont pas JBLeux mais qui vous aime bien peuvent suivre??? :oops:
Faut être parrainé??? :oops:
Parce que bon HCFR sans vous ca va etre d'un ch.... :mdr: :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:50

bd45 a écrit:son tweeter en peau de zob
t'as des données tech nique sur la matière type raideur, XXXmax, ... :oops: :mdr:
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:55

Manuking a écrit::roll: Ceux qui sont pas JBLeux mais qui vous aime bien peuvent suivre??? :oops:
Faut être parrainé??? :oops:
Parce que bon HCFR sans vous ca va etre d'un ch.... :mdr: :mdr:



Que nenni mon ami, tu t'inscrit, et oualà, tu peux poster, pas besoin de parrainage comme sur Ls3-5a (nom impossible à retenir, d'ailleurs) pour nous qinqua avec alzheimer qui nous guette, plus on sera de fous et plus ce forum vivra

VIVA LA REVOLUSSSIONNE :mdr:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:59

haskil a écrit:
dabass a écrit:
Par contre c'est dommage que le forum JBL et vintage ne ce soit pas plus développé , cela aurait pu devenir un "ptit" LHF français.

Ce qui serait intéressant c'est que le staff HCFR vienne expliquer pourquoi la charte interdit les liens externes...

Cedric



Je vais te donner mon opinion au sujet des liens externes :

je fais la différence entre la PA pour vendre un appareil récent, encore en production ou très diffusé : là, je signale le poste et demande au staff PA/PRO de faire son taff.

Si je vois un lien vers un HP, un filtre, une caisse, un modèle d'enceinte vintage rare : je ne le signale pas, car il est utile au thread en tant qu'information et qu'il enrichit HCFR.

Il y a la loi et la jurisprudence.

Un très gros +1 moi aussi. :wink:

J'avoue ma faute, je n'ai jamais pensé contrevenir à la charte en publiant un lien vers ebay, leboncoin ou Illel, pour exactement les mêmes raisons.
Nous tournons tous ici autour d'une grosse douzaine de modèles qui ont plus de trente ans d'âge, qui ne sont naturellement plus en vente dans le commerce de distribution et passent de particuliers à particuliers.

Les membres de ce topic utilisent les PA du forum, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans un "marché" lui-même minuscule au niveau mondial (exception faite du Japon où il ne s'agit pas de PA, mais de deux ou trois sites de fabrication artisanale).

Celui qui veut acheter un de ces modèles ou monter en gamme ne peut que se tourner vers ces micro-niches au risque de beaucoup de mauvaises surprises parce que beaucoup d'anciens propriétaires ont changé des composants ou mal réparé leurs enceintes.

C'est un domaine technique très pointu que peu d'entre nous dominent et l'on a absolument besoin du lien qui aboutit vers des photos où bon nombre de défauts peuvent déjà être repérés.

Je ne pense pas, lors de la rédaction de la charte, que cet aspect très particulier et marginal ait été évoqué. La notion de PA, à mon sens, renvoyait à celle de vente de matériels contemporains en vente aussi à l'état neuf dans le commerce, ou récents en grand nombre.
A nous de faire évoluer la charte et je compte proposer un codicille (bien bordé pour qu'il ne puisse donner lieu à des dérives mercantiles) dans ce sens à la prochaine AG.

D'ici là, plutôt que de laisser les choses s'envenimer bêtement d'un côté comme de l'autre, je vais tenter de faire un peu la liaison avec le staff son avec ton aide si tu en es d'accord.

Remy
Dernière édition par rmsk le 22 Oct 2010 15:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Oct 2010 15:10

Et bah voilà :wink:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • online

Message » 22 Oct 2010 15:17

Jean Much a écrit:
Manuking a écrit::roll: Ceux qui sont pas JBLeux mais qui vous aime bien peuvent suivre??? :oops:
Faut être parrainé??? :oops:
Parce que bon HCFR sans vous ca va etre d'un ch.... :mdr: :mdr:



Que nenni mon ami, tu t'inscrit, et oualà, tu peux poster, pas besoin de parrainage comme sur Ls3-5a (nom impossible à retenir, d'ailleurs) pour nous qinqua avec alzheimer qui nous guette, plus on sera de fous et plus ce forum vivra

VIVA LA REVOLUSSSIONNE :mdr:



+1, d'ailleurs, je viens d'écrire au modo de JBL vintage pour lui dire que je comptait ouvrir un fil identique à celui-ci, et à ma grande surprise, il n'est plus aussi anémique qu'avant le forum, ca papote un peu quand même , bon, rien a voir avec ce fil qui fait office de chat, mais bon, en 2 semaine, quand on aura fait nos valises ça sera la même ;)

Pour le Tweeter, la peau de zob, c'est pour la paluche idiophile..... :mdr: :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 22 Oct 2010 15:55

je serais assez pour une migration, car ici le fait d'avoir un seul post fait que toutes les infos sont noyées, et qu'il est même difficile de suivre un sujet de discussion après une journée

le scenario ideal serait de partir sur un sujet identique à celui la, la bas, un sujet principale quoi, puis de forker peu à peu les discussion dans des sujets séprarés...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:08

pos a écrit:je serais assez pour une migration, car ici le fait d'avoir un seul post fait que toutes les infos sont noyées, et qu'il est même difficile de suivre un sujet de discussion après une journée

le scenario ideal serait de partir sur un sujet identique à celui la, la bas, un sujet principale quoi, puis de forker peu à peu les discussion dans des sujets séprarés...


Mouais... un bistrot avec des salles séparées quoi ! :-?
Je pense que la convivialité y perdrait. Bien sûr chez nous il a des conversations parallèles. Mais c'est ce qui fait tout le charme. :wink: :D
Entendre les conversations et laisser entendre les siennes, c'est ça la vraie ambiance de club.
Si tu classifies, tu segmentes. Si tu segmentes, tu isoles. Tout le contraire de l'esprit de ce topic.. enfin du temps où on pouvait venir :mdr:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:17

ozata1 a écrit:
mattera91 a écrit:... dans un pays de soit-disant "LIBERTE"...


Je peux vous assurer que là vous serez libre :

http://vintage-jbl.forumpro.fr/forum.htm

Amenez des idées pour l'améliorer, car ici dans 1 post on parle de tout et de rien, ça devient confu.

:D Si on s'en va, je suis d'accord pour faire (re)vivre ce forum! Je vais aussi sur le "vert", mais je trouve l'ambiance bizarre, à la limite malsaine! Ici il y a trop de modération, mais sur le Vert il n'y en a pas du tout et ça dégénère bien trop souvent! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message