Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks, M6leica, PETER77 et 422 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL, le topic qui ne dort jamais ... VII !

Message » 22 Oct 2010 16:20

haskil a écrit:
van.alstine a écrit:
De quoi de quoi ?

Putain ça chie grave :o

Enfin ... ça ne date pas d'hier :mdr:



Tiens, tu aimes JBL maintenant :mdr:

Je connaissais juste ta propension à être attiré par l'odeur méphitique qui règne sur les chants de batailles :-?


Je n'aime que les Everest :mdr:

Quant aux effluves fétides me voilà rassuré, je me demandais si je n'avais pas un rat crevé sous un meuble mais j'en connais maintenant l'origine :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:25

van.alstine a écrit:
haskil a écrit:
van.alstine a écrit:
De quoi de quoi ?

Putain ça chie grave :o

Enfin ... ça ne date pas d'hier :mdr:



Tiens, tu aimes JBL maintenant :mdr:

Je connaissais juste ta propension à être attiré par l'odeur méphitique qui règne sur les chants de batailles :-?


Je n'aime que les Everest :mdr:

Quant aux effluves fétides me voilà rassuré, je me demandais si je n'avais pas un rat crevé sous un meuble mais j'en connais maintenant l'origine :roll:


:mdr: :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:56

jefparis a écrit:
van.alstine a écrit:
haskil a écrit:
van.alstine a écrit:
De quoi de quoi ?

Putain ça chie grave :o

Enfin ... ça ne date pas d'hier :mdr:



Tiens, tu aimes JBL maintenant :mdr:

Je connaissais juste ta propension à être attiré par l'odeur méphitique qui règne sur les chants de batailles :-?


Je n'aime que les Everest :mdr:

Quant aux effluves fétides me voilà rassuré, je me demandais si je n'avais pas un rat crevé sous un meuble mais j'en connais maintenant l'origine :roll:


:mdr: :mdr: :mdr:



ouh la la la , si ça continue ça va être encore verrouillé :mdr: :mdr: :mdr:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:00

van.alstine a écrit:
haskil a écrit:
van.alstine a écrit:
De quoi de quoi ?

Putain ça chie grave :o

Enfin ... ça ne date pas d'hier :mdr:



Tiens, tu aimes JBL maintenant :mdr:

Je connaissais juste ta propension à être attiré par l'odeur méphitique qui règne sur les chants de batailles :-?


Je n'aime que les Everest :mdr:

Quant aux effluves fétides me voilà rassuré, je me demandais si je n'avais pas un rat crevé sous un meuble mais j'en connais maintenant l'origine :roll:


Mode modération on

Puisque tu n'es pas bien informé : un modérateur PA a appliqué la charte dans son aspect relatif aux liens envoyant vers des PA extérieures qui sont effectivement interdites. Et cela a provoqué un petit drame comme les forums et les groupes humains en sont fréquemment les victimes.

Et comme nous sommes dans le petit théâtre humain : il y a aussi ceux qui se conduisent comme toi.

48 heures dehors : tu le cherches, tu l'espères, de façon à jouer les héros à bon compte. ça te laissera du temps pour faire le ménage dans ton gourbi.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:03

Proposition pour un ex - futur titre : J.B.L. : ça swingue
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:12

JBL ... Ca tire :mdr: :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:26

Phamphare a écrit:
pos a écrit:je serais assez pour une migration, car ici le fait d'avoir un seul post fait que toutes les infos sont noyées, et qu'il est même difficile de suivre un sujet de discussion après une journée

le scenario ideal serait de partir sur un sujet identique à celui la, la bas, un sujet principale quoi, puis de forker peu à peu les discussion dans des sujets séprarés...


Mouais... un bistrot avec des salles séparées quoi ! :-?
Je pense que la convivialité y perdrait. Bien sûr chez nous il a des conversations parallèles. Mais c'est ce qui fait tout le charme. :wink: :D
Entendre les conversations et laisser entendre les siennes, c'est ça la vraie ambiance de club.
Si tu classifies, tu segmentes. Si tu segmentes, tu isoles. Tout le contraire de l'esprit de ce topic.. enfin du temps où on pouvait venir :mdr:


+1! :D
Pas besoin de faire ce nervous cake...c'est dérisoire et ridicule.
Ici l'intéret ,c'est qu'il y a une forte affluence de gens,celà multiplie les témoignages divers... :wink:
Si il y en a qui préfèrent aller papoter en club restreint à longueur de journée ,qu'ils le fassent ,mais pourquoi pour le fait de quelques uns ,fermer ce topic???
Mais bon c'est une évidence qu'il y a ici un noyau dur qui constitue la "locomotive" de ce topic et si il se barre ailleur,pas sur que la relève soit assurée... :-? :roll:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:27

+1000 :roll:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:53

AbsoluteSound a écrit:Ici l'intéret ,c'est qu'il y a une forte affluence de gens,celà multiplie les témoignages divers... :wink:
Si il y en a qui préfèrent aller papoter en club restreint à longueur de journée ,qu'ils le fassent ,mais pourquoi pour le fait de quelques uns ,fermer ce topic???


Pourquoi un club restreint ? ce forum est ouvert à tous.

De plus, je ne crois pas qu'une personne qui s'intéresse à JBL, de loin ou de près, doit forcément se contenter de HCFR, bien au contraire il trouvera ses infos un peu partout et si la France avait un bon forum JBL ça serait pas si mal. D'ailleurs on ne parle pas que de JBL, il y a l'électronique de diverses marques.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

bah voilà!!!!!!!!!!

Message » 22 Oct 2010 18:29

rmsk a écrit:
haskil a écrit:
dabass a écrit:
Par contre c'est dommage que le forum JBL et vintage ne ce soit pas plus développé , cela aurait pu devenir un "ptit" LHF français.

Ce qui serait intéressant c'est que le staff HCFR vienne expliquer pourquoi la charte interdit les liens externes...

Cedric



Je vais te donner mon opinion au sujet des liens externes :

je fais la différence entre la PA pour vendre un appareil récent, encore en production ou très diffusé : là, je signale le poste et demande au staff PA/PRO de faire son taff.

Si je vois un lien vers un HP, un filtre, une caisse, un modèle d'enceinte vintage rare : je ne le signale pas, car il est utile au thread en tant qu'information et qu'il enrichit HCFR.

Il y a la loi et la jurisprudence.

Un très gros +1 moi aussi. :wink:

J'avoue ma faute, je n'ai jamais pensé contrevenir à la charte en publiant un lien vers ebay, leboncoin ou Illel, pour exactement les mêmes raisons.
Nous tournons tous ici autour d'une grosse douzaine de modèles qui ont plus de trente ans d'âge, qui ne sont naturellement plus en vente dans le commerce de distribution et passent de particuliers à particuliers.

Les membres de ce topic utilisent les PA du forum, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans un "marché" lui-même minuscule au niveau mondial (exception faite du Japon où il ne s'agit pas de PA, mais de deux ou trois sites de fabrication artisanale).

Celui qui veut acheter un de ces modèles ou monter en gamme ne peut que se tourner vers ces micro-niches au risque de beaucoup de mauvaises surprises parce que beaucoup d'anciens propriétaires ont changé des composants ou mal réparé leurs enceintes.

C'est un domaine technique très pointu que peu d'entre nous dominent et l'on a absolument besoin du lien qui aboutit vers des photos où bon nombre de défauts peuvent déjà être repérés.

Je ne pense pas, lors de la rédaction de la charte, que cet aspect très particulier et marginal ait été évoqué. La notion de PA, à mon sens, renvoyait à celle de vente de matériels contemporains en vente aussi à l'état neuf dans le commerce, ou récents en grand nombre.
A nous de faire évoluer la charte et je compte proposer un codicille (bien bordé pour qu'il ne puisse donner lieu à des dérives mercantiles) dans ce sens à la prochaine AG.

D'ici là, plutôt que de laisser les choses s'envenimer bêtement d'un côté comme de l'autre, je vais tenter de faire un peu la liaison avec le staff son avec ton aide si tu en es d'accord.

Remy


+10... la voix de raison... 8)

un peu de dialogue , negociations - discusions , un peu de vaseline , pas de limaille et hop... 8) tout rentre dans l'ordre... :P 8)
se serait domage , que ce topic si atypique tourne en quenouille pour un detail somme tout gerable... :roll: :wink:

AbsoluteSound a écrit:
Phamphare a écrit:
pos a écrit:je serais assez pour une migration, car ici le fait d'avoir un seul post fait que toutes les infos sont noyées, et qu'il est même difficile de suivre un sujet de discussion après une journée

le scenario ideal serait de partir sur un sujet identique à celui la, la bas, un sujet principale quoi, puis de forker peu à peu les discussion dans des sujets séprarés...


Mouais... un bistrot avec des salles séparées quoi ! :-?
Je pense que la convivialité y perdrait. Bien sûr chez nous il a des conversations parallèles. Mais c'est ce qui fait tout le charme. :wink: :D
Entendre les conversations et laisser entendre les siennes, c'est ça la vraie ambiance de club.
Si tu classifies, tu segmentes. Si tu segmentes, tu isoles. Tout le contraire de l'esprit de ce topic.. enfin du temps où on pouvait venir :mdr:


+1! :D
Pas besoin de faire ce nervous cake...c'est dérisoire et ridicule.
Ici l'intéret ,c'est qu'il y a une forte affluence de gens,celà multiplie les témoignages divers... :wink:
Si il y en a qui préfèrent aller papoter en club restreint à longueur de journée ,qu'ils le fassent ,mais pourquoi pour le fait de quelques uns ,fermer ce topic???
Mais bon c'est une évidence qu'il y a ici un noyau dur qui constitue la "locomotive" de ce topic et si il se barre ailleur,pas sur que la relève soit assurée... :-? :roll:


pareil meme chose... :roll: :

moi , perso , ici , c'est mon café du coin... :D :P 8)
j'ai pas de potos sur paname , et je vous retrouves ici , sur hcfr... :P 8)
ce serait bète que certains quittent le topic... :roll: :roll: il y a quand meme un etat d'esprit assez particulier , et une bonne entente , un rythme soutenu , de la fougue et de la passion , et de belles tranches de délire... :lol: :lol: :lol:

certains d'entre vous ont un bagage technique impressionant... :o :oops: , d'autres sont des bibles "" es jbl "" , d'autres ont des bonnes idées , des bons plans ... :P 8) et d'autres des stockes de photos sympa , et... :roll:
"" decontractantes "" ... :D :P 8) ... :roll: ou "" très contractantes ""... :lol: :lol: :mdr:

bref , on a reussi dans le temps , à donner une âme , un etat d'esprit et de camaraderie particuliere à ce topic JBL , bien plus que sur d'autres topics... :roll:

alors , pourquoi faire un caca nerveux pour un detail qui peut se gerer... :roll: :cry:

on est plus des gamins... :roll: quoique... :lol: :oops:

bref , moi , je reste accoudé au comptoir... :roll: :oops: :-? et si certains partent , j'attendrai leur retour... :roll: un jour... :wink:

bises à tous , marins d'eau douce -mutins... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 18:39

ozata1 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Ici l'intéret ,c'est qu'il y a une forte affluence de gens,celà multiplie les témoignages divers... :wink:
Si il y en a qui préfèrent aller papoter en club restreint à longueur de journée ,qu'ils le fassent ,mais pourquoi pour le fait de quelques uns ,fermer ce topic???


Pourquoi un club restreint ? ce forum est ouvert à tous.

De plus, je ne crois pas qu'une personne qui s'intéresse à JBL, de loin ou de près, doit forcément se contenter de HCFR, bien au contraire il trouvera ses infos un peu partout et si la France avait un bon forum JBL ça serait pas si mal. D'ailleurs on ne parle pas que de JBL, il y a l'électronique de diverses marques.


Je n'ai cité ni fait allusion à aucun forum précis. :wink:
De ton coté de quel forum veus-tu parler?
De plus le terme "restreint" dans ma phrase ne s'applique pas à une notion de restriction concernant l'accessibilité d'un forum quelqu'il soit ;le terme restreint dans ma phrase est associé à "club" ,c'est à dire un groupe de gens qui décident de s'y retrouver ,trouvant le lieu plus "dédié",ainsi ils se trouvent plus à leurs aises que sur ce forum fréquenté de tous ,car quasi innévitable en recherche gogle. :wink:
De toute manière ,ces forums dont tu fais allusion existe déjà et jusqu'à aujourd'hui ne remettaient pas en cause l'existance de ce fil,donc finalement ou est le problème...,si ce n'est la revendication de conserver certaines libertés semblant menacées lorsque l'on assiste à cette soudaine censure,assez imcompréhensible ,étant donnée qu'elle vient condamner un fait déjà maintes et maintes fois avéré dans le passé ici mème mais jamais puni .... :o :roll:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Oct 2010 18:51

[quote="ducky7566"

Par contre c'est dommage que le forum JBL et vintage ne ce soit pas plus développé , cela aurait pu devenir un "ptit" LHF français.

Ce qui serait intéressant c'est que le staff HCFR vienne expliquer pourquoi la charte interdit les liens externes...

Cedric


Je vais te donner mon opinion au sujet des liens externes :

je fais la différence entre la PA pour vendre un appareil récent, encore en production ou très diffusé : là, je signale le poste et demande au staff PA/PRO de faire son taff.

Si je vois un lien vers un HP, un filtre, une caisse, un modèle d'enceinte vintage rare : je ne le signale pas, car il est utile au thread en tant qu'information et qu'il enrichit HCFR.

Il y a la loi et la jurisprudence.
Un très gros +1 moi aussi.

J'avoue ma faute, je n'ai jamais pensé contrevenir à la charte en publiant un lien vers ebay, leboncoin ou Illel, pour exactement les mêmes raisons.
Nous tournons tous ici autour d'une grosse douzaine de modèles qui ont plus de trente ans d'âge, qui ne sont naturellement plus en vente dans le commerce de distribution et passent de particuliers à particuliers.

Les membres de ce topic utilisent les PA du forum, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans un "marché" lui-même minuscule au niveau mondial (exception faite du Japon où il ne s'agit pas de PA, mais de deux ou trois sites de fabrication artisanale).

Celui qui veut acheter un de ces modèles ou monter en gamme ne peut que se tourner vers ces micro-niches au risque de beaucoup de mauvaises surprises parce que beaucoup d'anciens propriétaires ont changé des composants ou mal réparé leurs enceintes.

C'est un domaine technique très pointu que peu d'entre nous dominent et l'on a absolument besoin du lien qui aboutit vers des photos où bon nombre de défauts peuvent déjà être repérés.

Je ne pense pas, lors de la rédaction de la charte, que cet aspect très particulier et marginal ait été évoqué. La notion de PA, à mon sens, renvoyait à celle de vente de matériels contemporains en vente aussi à l'état neuf dans le commerce, ou récents en grand nombre.
A nous de faire évoluer la charte et je compte proposer un codicille (bien bordé pour qu'il ne puisse donner lieu à des dérives mercantiles) dans ce sens à la prochaine AG.

D'ici là, plutôt que de laisser les choses s'envenimer bêtement d'un côté comme de l'autre, je vais tenter de faire un peu la liaison avec le staff son avec ton aide si tu en es d'accord.

Remy

+10... la voix de raison... 8)

un peu de dialogue , negociations - discusions , un peu de vaseline , pas de limaille et hop... 8) tout rentre dans l'ordre... :P 8)
se serait domage , que ce topic si atypique tourne en quenouille pour un detail somme tout gerable...

[quote="AbsoluteSound"je serais assez pour une migration, car ici le fait d'avoir un seul post fait que toutes les infos sont noyées, et qu'il est même difficile de suivre un sujet de discussion après une journée

le scenario ideal serait de partir sur un sujet identique à celui la, la bas, un sujet principale quoi, puis de forker peu à peu les discussion dans des sujets séprarés..

Mouais... un bistrot avec des salles séparées quoi ! :-?
Je pense que la convivialité y perdrait. Bien sûr chez nous il a des conversations parallèles. Mais c'est ce qui fait tout le charme. :wink: :D
Entendre les conversations et laisser entendre les siennes, c'est ça la vraie ambiance de club.
Si tu classifies, tu segmentes. Si tu segmentes, tu isoles. Tout le contraire de l'esprit de ce topic.. enfin du temps où on pouvait venir

+1! :D
Pas besoin de faire ce nervous cake...c'est dérisoire et ridicule.
Ici l'intéret ,c'est qu'il y a une forte affluence de gens,celà multiplie les témoignages divers...
Si il y en a qui préfèrent aller papoter en club restreint à longueur de journée ,qu'ils le fassent ,mais pourquoi pour le fait de quelques uns ,fermer ce topic???
Mais bon c'est une évidence qu'il y a ici un noyau dur qui constitue la "locomotive" de ce topic et si il se barre ailleur,pas sur que la relève soit assurée... :-?

pareil meme chose...

moi , perso , ici , c'est mon café du coin... :D :P 8)
j'ai pas de potos sur paname , et je vous retrouves ici , sur hcfr... :P 8)
ce serait bète que certains quittent le topic... il y a quand meme un etat d'esprit assez particulier , et une bonne entente , un rythme soutenu , de la fougue et de la passion , et de belles tranches de délire..

certains d'entre vous ont un bagage technique impressionant.. , d'autres sont des bibles "" es jbl "" , d'autres ont des bonnes idées , des bons plans ... :P 8) et d'autres des stockes de photos sympa , et.
"" decontractantes "" ... :D :P 8) ou "" très contractantes "".

bref , on a reussi dans le temps , à donner une âme , un etat d'esprit et de camaraderie particuliere à ce topic JBL , bien plus que sur d'autres topics...

alors , pourquoi faire un caca nerveux pour un detail qui peut se gerer...

on est plus des gamins... quoique...

bref , moi , je reste accoudé au comptoir... :-? et si certains partent , j'attendrai leur retour. un jour.

bises à tous , marins d'eau douce -mutins...

Tout a fait d'accord avec toi ducky ,on ne va pas se sauver d'ici comme des voleurs ,il faut raison garder :D :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

gege... :wink:

Message » 22 Oct 2010 18:58

:wink: :wink:

par contre , j'ai une revendication pour l'usage du forum... :roll: :roll: :roll:

pourrai-t on avoir le droit à plus de 50 :D , surtout pour moi , et puis... :roll: :roll:

ce serait sympa d'avoir la collection 2010-2011... :wink:

un peu de variétée , quoi!!!!!!!!!!! :wink: ... :lol: :lol: :lol:

merci... :P
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:29

Put1 Rémy tu as raison, c'est Beyrouth !!! :roll:
J'étais également abs 2 jours sans internet (si si ça existe encore !!!) et quand je reviens : 10 pages :o :o :o
Le Vert, je le consulte mais je poste presque pas : Si t'es pas 200w t'exss un bleubite; ça trolle dans tous les sens, sur 100 posts il y en a 10 vraiment intéressant.

Le forum vintage, oui, mais il n'y aura pas tout le précieux historique et connaissance que l'on a accumulés sur le bleu.

La démarche médiane de Rémy (Rmsk) me paraît fort pertinente.

Si nos Jedis se cassent, comment nous on pourra passer de Padawan à Jedi junior ? Hein ? je vous le demande ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:36

BPhil a écrit:
aurel a écrit:Quoi? les Stratos meilleurs que les ML?! :o si Bphil passe par là il va se mettre à la picole! :lol:

Chouet CR sinon! mais personne n'avait de Phase Linéar alors??


;)


je ne picole pas helas…..

Un Levinson qui ne donne pas l’émotion c’est qu’il a été malmener, je l’invite à démonter et vérifier l’ampli et surtout le preampli sur les étages de sorties qui doive être tous du même lot, si pas le cas, changer de matos.

Quoi que, je n’aurais pas mis un 23.5 sur de tel enceinte, il manque de finesse et cela s’entend sur de tel enceinte, le 380s mérite mieux.

Perso j’aurais mis une paire de classe A mono comme des Lamm 2.2 elle le mérite bien, je trouve que l’électronique n’est pas à la hauteur de ces enceintes.

Philippe


Salut BPhil
Je te confirme que le ML23.5 fonctionne à merveille, il a été récemment révisé par Lab7 et est en état mint de chez mint. Il a été passé au banc qui plus est, et il est comme neuf.

Les essais d'hier sont aussi sans appel; les Odyssey Stratos étaient nettement plus adaptés à mes enceintes. Le mariage avec le préamp ARC SP16 était superbe, confondant de naturel et de musicalité.

Je fonctionne à nouveau avec le 380S et le 23.5, en utilisant l'égaliseur paramétrique, et le résultat est superbe; confirmant que le 380S et le 23.5 est une association de haute volée. Mais le mariage avec mes enceintes n'est pas aussi naturel, hier nous avions le "foot taping" avec les Odyssey et le SP16.

Le 23.5 est un magnifique ampli, mais le mariage dans une installation est primordial; ce n'est pas toi qui me contredira. Je vais donc m'en séparer pour acquérir un autre ampli; le seul souci des Stratos est qu'ils sont deux, et il faut la place pour les caser. Je vais voir si je peux trouver un équivalent... si je ne trouve pas, je me débrouillerai pour faire de la place dans le salon et convaincre Madame ...

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message