Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, PETER77 et 407 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 08 Avr 2019 18:26

Bien, elles commencent à s'ouvrir, les corrections sont faites à partir de l'application kef ou tu en utilises une autre ?
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 08 Avr 2019 19:35

gwen35 a écrit:Bien, elles commencent à s'ouvrir, les corrections sont faites à partir de l'application Kef ou tu en utilises une autre ?

Il n'y a pratiquement rien, dans l'appli Kef. Juste des aiguës (dont on ne sait rien) entre, disent-ils +-2dB (mises à -2) et les trucs de taille de salle et proximité des murs dont on ne sait pas non plus ce que ça fait dans les basses. Faut faire ça à l'oreille.
Dernière édition par cEsperado le 08 Avr 2019 19:38, édité 1 fois.
cEsperado
 
Messages: 56
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:41
  • offline

Message » 08 Avr 2019 19:36

Plus ça chauffe, plus ça se rode, et meilleur c'est. Jamais vu d'enceintes changer aussi vite dans le temps.
cEsperado
 
Messages: 56
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:41
  • offline

Message » 08 Avr 2019 20:10

Ça prend une tournure fichtrement bizarre dans le coin...

Padcost, c'est toi qui tires les rênes ???
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 08 Avr 2019 21:13

cEsperado a écrit:
gwen35 a écrit:Si ça ne t'embête pas et que tu les conserves , je serais curieux de connaître ton ressenti au fil du rodage , avec ou sans caisson de basse.

Déjà, après une autre nuit de rodage et les petites corrections apportées, ça commence à devenir pas mal. Pas faciles à apprivoiser, ces petites enceintes !


Tu vas simplement t'habituer au rendu sonore des kef et finir par trouver ça pas mal du tout; seulement quand tu vas repassé sur ton gros système, tu aura envie de les jeter par la fenêtre :ane: :ane:

Ca me fait ça à chaque fois que je passe d'enceintes biblio bien plus endurante que les ls50 sur mon système à base d'enceintes Audioréférence 85, après comme dit plus haut, on s'habitue à tout à moins que ça soit vraiment mauvais et vu que les ls50 ne sont pas "mauvaise" en soit, on fini par leurs trouver des qualités si on à que ça à la maison; ça se complique quand on à plusieurs enceintes à la maison :siffle:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Avr 2019 23:15

+1, c'est exactement ça. :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2019 6:20

TYZZIANO a écrit:
cEsperado a écrit:Déjà, après une autre nuit de rodage et les petites corrections apportées, ça commence à devenir pas mal. Pas faciles à apprivoiser, ces petites enceintes !


Tu vas simplement t'habituer au rendu sonore des kef et finir par trouver ça pas mal du tout; seulement quand tu vas repassé sur ton gros système, tu aura envie de les jeter par la fenêtre :ane: :ane:


Non, non, je ne les ai écouté que trois fois, chaque fois après 24 heures de rodage. les deux premières, pas longtemps, vu le déplaisir. Et, cette nuit, c'est ... le jour et la nuit. Elles ont pris du corps, le halo a disparu, les basses sont infiniment plus fermes et beaucoup de dureté disparues. Toujours trop fines sur les cymbales, trop "hifi", mais les caisses claires et les voix sont désormais écoutables et placées dans l'espace. Et, miracle, la séparation des instruments est parvenue presque au niveau de mon gros système.
Jamais je n'avais vu d'enceintes changer à ce point de comportement avec le rodage. Si j'ai fait la moitié du chemin des progrès du rodage, je serai ravi.
Seul problème, elles manquent totalement d'indulgence sur les mixages. Ça passe du beau à l'inécoutable avec brutalité, preuve qu'il reste des pics de résonances des membranes. Je cherchais un système indulgent pour écouter de la musique sans être gêné par les défauts des sources, Elles sont encore plus impitoyables: certains disques sont inécoutables avec, qui passent mieux sur les gros HPs. Un disque de Harry Connick junior que j'adore (She) (les cuivres sur mon JBL déchirent sa race de corps et de puissance) n'ont toujours rien à voir et sont même pénibles, étriqués, pointus comme distordus. Mais, bon, faut pas non plus rêver ;-)
Dernière édition par cEsperado le 09 Avr 2019 6:23, édité 1 fois.
cEsperado
 
Messages: 56
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:41
  • offline

Message » 09 Avr 2019 11:57

Ouai la c'est sur, ça sent le petit fillot de padcost...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Avr 2019 13:03

C'est qui ce fameux padcost ?
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 09 Avr 2019 13:06

Des enceintes dont le son change la nuit, grace au rodage.... Ah là la

Heureusement que les mienne ne change pas, je n'aimerais pas ça, elle vont changer comme ça jusqu'à ou ?

C'est bizzare, quand des enceintes se rodent (ou des amplis)... c'est toujours en mieux.... jamais en pire :ane:

Les matériaux ne doivent pas etre très stable alors, droles d'enceintes, décidément !

A les voirs sur le papiers, tout semble bien pourtant !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 09 Avr 2019 13:10

indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 09 Avr 2019 13:37

L'éternel débat qui ne mène à rien....
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 09 Avr 2019 14:14

indien29 a écrit:Des enceintes dont le son change la nuit, grace au rodage.... Ah là la

Heureusement que les mienne ne change pas, je n'aimerais pas ça, elle vont changer comme ça jusqu'à ou ?

C'est bizzare, quand des enceintes se rodent (ou des amplis)... c'est toujours en mieux.... jamais en pire :ane:

Les matériaux ne doivent pas etre très stable alors, droles d'enceintes, décidément !

A les voirs sur le papiers, tout semble bien pourtant !



Enfin bon, les explications de JPHorn sont loin d'être convaincantes ! :o
Dernière édition par yijing le 09 Avr 2019 17:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2019 14:16

Je vois que les mêmes pratiques et les mêmes stupidités fleurissent partout sur Internet.
1- Je n'ai aucune idée de qui est "padcost".
2- Je vous ai dit que, déjà dans les années 70, je dirigeais le département électro-acoustique d'une grosse boite de HIFI. Alors, désolé, mais, oui, non seulement les hauts parleurs de rodent, sinon, on s'emmerderait pas à le faire avant de mettre au point des enceintes et il suffit de mesurer les paramètres Thiele & Small avant et après rodage pour s'en convaincre, mais, oui, les membranes, comme les spiders se "font", plus ou moins selon la matière dont elles sont constituées et il suffit aussi de mesurer les courbes de réponse avant/après pour s'en convaincre. Tout comme les condensateurs électrochimiques et les batteries, d'ailleurs. Toute mécanique se rode et s'use, et un HP est un dispositif électro mécanique.
Désolé, indien29, je ne suis pas un audiophile qui prend ses connaissances sur des articles bidons d'Internet et des bruits de couloir, mais un électronicien doté d'instruments de mesure et de quelques bases en électronique et électro-acoustique et ayant quelques brevets à son actif.
http://www.esperado.fr/vssa-diamond/Vss ... rvo-dc.php
http://www.esperado.fr/vssa-diamond/dvssa.php
http://www.esperado.fr/creations_audio/ ... selle.html
http://www.esperado.fr/images/stories/protection2.php
http://www.esperado.fr/creations_audio/ ... adial.html
etc.
D'autre part, ayant aussi passé une grande partie de ma vie professionnelle comme ingénieur du son free lance un peu partout dans le monde, je pense avoir une vague connaissance de ce qu'il faut écouter pour juger d'un système et un peu de pertinence dans mes jugements d'écoute.
En tous cas, c'est le crédit que m'accordaient mes clients et qui justifiait mes émoluments. Ma survie en dépendait.
Autre chose ?
Dernière édition par cEsperado le 09 Avr 2019 14:41, édité 2 fois.
cEsperado
 
Messages: 56
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:41
  • offline

Message » 09 Avr 2019 14:39

Amusant aussi, de voir que l'on cite un papier d'Audax qui indique justement que, sur plusieurs hauts parleurs on constate un changement de la fréquence de resonance de 92.5Hz à 79.6 en moyenne (presque un ton et demi, quand on sait l'importance de l'accord dans un bass reflex sur le rendu) et du VAS de 2.10 à 2.85 après 50 heures de "rodage".
Ceci dit, je ne m'étais jamais interrogé sur le rodage des tweeters. Je suis Certain de ne pas avoir eu la berlue. A regarder de plus près celui de ces Kefs, cela ne m'étonne qu'à moitié. Il ont une amplitude de mouvement que j'avais rarement observée.
D'une part les moteurs de pavillon en alu se rodent, malgré leur faible amplitude de mouvement, ils perdent de la "dureté", et ce tweeter est an alu lui aussi.
Il faudrait aussi qu'on m'explique l’intérêt que j'aurais à me déjuger de si brutale façon pour changer du tout au tout d'opinion sur ces enceintes.
cEsperado
 
Messages: 56
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message