bonjour tout le monde,
depuis mars quelqu'un a t'il eu des rf7 mk3 afin d'avoir son ressenti ou encore mieux d'avoir franchi le pas en venant de rf7 mk2 ?
quand on voit le prix qui passe de 2000 euros pour la mk2 à 5000 euros pour la mk3 j'espere vraiment qu'il y a un ecart d'ecoute considerable
en tant que possesseur de rf7 mk2 depuis plus d'un an et demi je peux vous dire que ce sont de superbes enceintes mais attention au mariage avec l'ampli c'est à double tranchant, ayant essayé du tube et plusieurs marques d'amplis intégré ainsi qu'à amplification séparée je suis resté sur du luxman avec lequel j'ai un bon compromis et suffisamment de puissance pour les driver.
je les trouve vraiment excellentes sur de la musique moderne, le grave est vraiment profond a souhait et sa cogne, mais aussi sur de l'accoustique , cymbales , gratte.
je reste par contre sur ma faim quand j'ecoute des musique à voix (jazz blues soul ou le medium me semble un peu en retrait et manque de matiere) , le grave manque aussi de secheresse sur de la batterie à defaut detre abyssal
j'avais fait un comparo chez un ami entre klf30 et mes rf7 mk2, il y avait des nuances notamment grace a la presence du medium sur les klf donc les voix etaient plus presentes et très agreables et moins sifflantes si je puis dire que sur les rf7, en revanche le grave etait plus profond sur les rf7.
enfin voilà je vous ai juste fait part de mon experience perso avec elles qui pronent toujours dans mon salon et je ne compte pas en changer pour le moment à moins que les rf7 mk3 en valent le detour