[quote="Sebass"]Je viens enfin de craquer pour les RF-7 MK3 et il y a beaucoup à dire sur ces enceintes.
Je n'ai pas forcément eu un tarif exceptionnel (- de 2800 euro la paire) mais j'en avais un peu marre d'attendre la meilleure occasion sans jamais craquer.
Après quelques heures d'écoutes sur mon système hifi (à terme elles iront sur mon système HC) c'est clairement une belle claque (mais que l'on prend avec grand plaisir

).
Autant les RP-280F (que je possède) sont déjà de très très bonnes colonnes qui n'ont pas à rougir et que je continuerai de conseiller fortement vu le prix (négocié bien sur, enfin maintenant les RP-8000F qui sont dans la même lignée), autant la avec les RF-7 MK3 on est clairement à un autre niveau.
Les basses sont impressionnantes et elles prennent au bide. Leur puissance et leur force met tout de suite les choses au clair et c'est un vrai régal (à écouter sur l'album Mezzanine de Massive Attack pour ne donner que cet exemple).
Les médiums sont légèrement mis en avant sur cette nouvelle génération RF-7 ce qui apporte beaucoup (en tous cas pour la musique, à voir en HC mais je pense que cela sera également bénéfique). L'intérêt est que cela apporte encore plus d'intelligibilité à la scène sonore mais heureusement en conservant un équilibre global sur l'ensemble du spectre.
Concernant les aiguës avec les pavillons "mous" (comme pour les RP-280F / RP-8000F) il n'y a aucune agressivité et même en poussant le volume sur des écoutes de longues durées on ne subit jamais.
En revanche la qualité des tweeter est bien supérieure à ceux des RP séries car la spatialisation est d'un niveau impressionnant. En ayant seulement 2 enceintes en stéréo, sur les instruments mixés au centre de la scène sonore, on a réellement le sentiment d'avoir une centrale...

Salut Sebass,
pense tu que mon 3070 peut driver des RF7 MKIII ? Je me tâte à changer d'enceinte mais je n'ai pas envie de rajouter un bloc de puissance. J'hésite fortement avec les Forte plus hifi d'après mes différentes lecture.
Tu parle de 2800 la paire je suis surpris aujourd'hui elle sont encore à 3800 !
Merci pour ton avis éclairé.