Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Google Adsense [Bot], jules_gerfault, PETER77, rolex, spendor et 676 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 05 Jan 2015 21:02

xcomm a écrit:Bonsoir Paul87,

Je pense que tu voulais parler des suspensions, et non des membranes, non ?

Bonne soirée.
Xavier


Effectivement dans la précipitation je me suis mélanger les pinceaux, je voulais parler des suspensiosns, je modifie tout de suite :thks:
Et ton point de vue par rapport au rodage?
Utile/pas utile et avec de réels résultats ou c'est qu'une question d'habitude?
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:24

Bonsoir Paul87,

Pas trop d'idée là dessus. Disons que sur mes dernières enceintes, j'avais mis un SACD "The Dark Side of the Moon" le jour en boucle pendant 15 jours.
Et comme je n'étais pas là, et que je ne sais pas juger sur ce type de musiques, je ne sais pas me prononcer. (j'écoute plutôt du baroque en type de musique classique) J'ai fais un peu comme toi par principe, après avoir lu que c'était un point important, pour pouvoir profiter du meilleur de leur qualité au plus vite...

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:47

xcomm a écrit:Et comme je n'étais pas là, et que je ne sais pas juger sur ce type de musiques, je ne sais pas me prononcer. (j'écoute plutôt du baroque en type de musique classique) J'ai fais un peu comme toi par principe, après avoir lu que c'était un point important, pour pouvoir profiter du meilleur de leur qualité au plus vite...


Au dela du principe "de faire comme on a lu" le rodage semble être quelque chose de "logique" dans la mesure ou on roule pas comme un barbare avec une voiture ou moto neuve tant que le moteur n'est pas rodé...
Et au pire ça peut pas faire de mal aux enceintes.

Bonne soirée.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:57

Tout à fait. Et comme je souhaite préserver mon ouïe le plus longtemps possible, et ne pas trop imposer la musique que j'écoute à mon voisinage, je ne vais jamais dans l'extrême.
Par contre, un point important auquel je fais attention, c'est : jamais la façade avant avec les rayons directs du soleil dessus. Les UV auront tôt ou tard un effet d’accélération du vieillissement. Et si les suspensions sont en mousse, ça partira en poussière...
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:41

Thorak a écrit:Après y avoir murement réfléchit et à l'aide de vos différents conseils, je vais donc orienter mon choix définitif vers le Yamaha RX-V677.
Paul, je pense suivre ton conseil et commander chez Son video.com qui semble être très correct niveau SAV. Faut-il que leur stock soit renouvelé :x

Merci encore pour vos réponses !



Bonsoir les HFCiens ;)

Dernier doute avant ma commande finale, je viens de tomber sur le modèle RX-A730 de chez Yamaha, pour un tarif équivalent au RX-V677.
Il a l'air d'être d'une gamme au dessus. Du coup, ne devrais-je pas orienter mon choix vers celui ci ?
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model
Thorak
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mar 2004 17:35
  • offline

Message » 07 Jan 2015 5:48

Bonsoir, effectivement le RX-A730 est dans la gamme A de yamaha (ampli haut de gamme home cinéma de la marque) MAIS cet ampli est de la génération précédente!!
Il est donc équipé en HDMI 1.4 et non en 2.0 (compatile 4K à 60 images/seconde)...

L'équivelent actuel est l'A730 est le A740 visible ici alors c'est normal que tu le trouves en promotion à prix égal par rapport à un ampli de gamme inferieure mais plus récent.

A toi de peser le pour et le contre en regardant les spécifications des deux amplis... mais si dans l'imédiat la 4K 60Hz n'est pas une priorité pour toi je ne voit que du bon à te diriger vers le A730.

A voire l'avis des autres: penses à poser ta question dans cette section du forum :bravo:





Petite aide pour te repérer dans les amplis yamaha HC: (je parlerai uniqument des RX)

Gamme classique: => les "--" sont a remplacer par 77 (gamme actuelle), 75 (l'année dernière), avant 73.... en décroissant d'annéé en année
RX-V3--
RX-V4--
RX-V5--
RX-V6--
RX-V7

Gamme Aventage => les -- sont a remplacer par 40 (gamme actuelle), 30, 20,10...
RX-A7--
RX-A8--
RX-A10--
RX-A20--
RX-A30--

PLus on va vers le RX-V3-- plus on tire vers le "bas de gamme" yamaha et plus on tire vers le RX-A30-- et plus on tire vers des monstres du home cinéma :ko:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Jan 2015 18:51

Merci Paul pour tes précisions pertinentes :)
Je continue la discussion de l'autre côté, pour ne pas polluer le sujet o/
Thorak
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mar 2004 17:35
  • offline

Message » 09 Jan 2015 0:15

Hello !!

J'ai enfin reçu mes P3i et la C2i aujourd'hui ! Vraiment ça en impose, c'est bien costaud, j'imagine même pas la taille d'une 4i chez moi ;)

J'ai suivi vos conseils et j'ai mis en rodage l'install, pour les colonnes pas de soucis je fais tourner de la musique type jazz ou ce que je trouve, mais en home cinéma je vois pas comment roder la centrale ? Faut mettre quelqu'un qui parle en continu ? ^^

En tout cas entre le moment où je les ai reçues ce matin et ce soir, je note déjà une amélioration des basses qui me semblent plus profondes. Je vais également virer le strap pour mettre du câble, même si c'est un gain minime autant tout bien faire !

Et sinon pour les médiums et aigus c'est vraiment top, super précis ça fait plaisir ! Juste en home cinéma me manquerait peut être un caisson mais elipson propose plus rien il me semble non ?

Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils.
kewix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2014 17:03
  • offline

Message » 09 Jan 2015 1:00

xcomm a écrit:[...]sur mes dernières enceintes, j'avais mis un SACD "The Dark Side of the Moon" le jour en boucle pendant 15 jours.

Ce n'est pas pour rien que j'avais choisi ce disque qui m'avait été offert. C'est la version 5 canaux. ;-)
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 09 Jan 2015 9:35

Y a pas un mode sur ton ampli genre all mono ?
jaoued
 
Messages: 163
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25
  • offline

Message » 09 Jan 2015 13:27

Normalement si tu as un ampli yam ya un mode 7ch stereo pour passer ton son sur toutes tes enceintes en meme temps ;)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Jan 2015 15:17

Hello !

Je confirme sur mon pioneer j'ai un mode "Ext Stereo" et du coup c'est sur toutes les enceintes. Merci pour les conseils.
Et Paul t'en penses quoi de la C2i alors ? Tu l'as reçue ?
kewix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2014 17:03
  • offline

Message » 11 Jan 2015 18:37

Salut j'ai reçue la c2i jeudi et entre les cours et le weekend je n'ais pas pu encore la tester sur un film en entier.... Sur les quelques extraits que j'ai pu tester ça amène beaucoup de préssion acoustique sur les scènes de combat d'iron man, ennfin une "vrai voix grave et profonde" à Smaug le dragon du hobbit et pleins de petits détails qui m'étaient impossible de percevoir avec la petite centrale (un seul hp de 6cm) que je possédais avant...
Enfin une vraie enceinte centrale en accord avec mes P4i, ça fait du bien aux oreilles et le rapport qualité prix (meme sans promo) est vraiment exceptionnel.

Les photos et mes impressions plus "posées" seront postées dans les jours prochains dans le sujet dédié à mon installation :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:23

Bonjour :)

Pour vous donner un retour sur le statut de mon projet d'achat Elipson Prestige 3i, C2i et biblio 2i achetés chez Vente privée en décembre, voilà ce que je peux en dire aujourd’hui.

Pour le moment, je n'ai réceptionné que les deux colonnes 3i. Elles sont très bien, même si elles sont arrivées légèrement abimées (des éraflures sur le coté haut droit et bas gauche). Selon moi, cela n'a rien à voir avec le transport, mais ce sont plutôt des défauts issus de la fabrication, bien avant la mise en vente. Je peux me tromper mais si d'autres acheteurs vente privé de cette série ont le même avis, alors ce sera confirmé. C'est ce qui expliquerait la promo aussi intéressante ?

Pour le reste, c'est assez mitigé. Du fait d'envois séparés et indépendants avec différents transporteurs plus ou moins fiables (ce qui n'arrange rien à la qualité d'expédition), l'enceinte centrale est perdue dans la nature, et les biblio sont potentiellement à l’entrepôt. J'attends avec impatience des explications de "vente-privée", au sujet de ces dernières. Pour le moment, ils sont à l'écoute. Faudrait-il que quelque chose de concret se mette en place pour que j'investisse plutôt chez "son-video.com" qui sont beaucoup plus réactifs et précis dans leur livraison.

Quoi qu'il en soit, j'ai commandé un Yamaha RX-A730 et j'ai réceptionné un RX-A740, hehe. La qualité sonore est sans aucune mesure en comparaison à mon ancien kit logitech THX. Je sens qu'un rodage est cependant nécessaire. A voir si j'arrive à me procurer le fameux CD Elipson :)

J'ai hâte de pouvoir compléter l'ensemble avec la centrale et les biblio pour profiter du Home Cinéma !
Thorak
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mar 2004 17:35
  • offline

Message » 16 Jan 2015 22:48

Je vais moi aussi faire évoluer mon installation surtout la partie Hifi.
Suite à un prêt de mon revendeur durant 15 jours d'un ensemble Parasound Halo P5 (préamplificateur) et Parasound Halo A23 (ampli de puissance) :lol:
Je viens tout juste de commander un Parasound Halo P5 Noir et un Parasound Halo A23 Noir :love:
Cette ensemble devrai arriver chez moi à partir 23/01/15.
Le Parasound Halo P5 a la particularité d'avoir une entrée bypass, des connecteurs XLR et des correcteurs de tonalité.
C'est un préamplificateur unique en son genre dans sa gamme tarifaire :D
Le Parasound Halo A23 a des connexions XLR, délivrent 2 X 125 Watts RMS et 45 ampères crête par canal.
De part ces caractéristiques, cette ampli de puissance est lui aussi unique en son genre dans sa gamme tarifaire :D
Avec cette ensemble je vais pouvoir exploité le potentiel de mes P4i.
Cette ensemble délivrent une clareté et une dynamique exceptionnelle, un grave tendu, très profond et quel ampleur :o
Les 45 ampères crête délivré par le Parasound Halo A23 se ressent clairement sur le registre grave.
Cette ampli de puissance a été pour moi une véritable révélation, je ne pensait pas que les P4i pouvaient délivrer un tel grave :o
C'est vraiment hallucinant :o
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message