Malheureusement rien : je ne les ai jamais écoutées... Ou alors peut-être était-ce elle qui m'avait surlecuté à la Fnac Montparnasse : il y a là-bas un excellent vendeur/je dirais même un passionné : je l'ai entendu un jour massacrer un produit qu'il vendait pourtant et qui semblait vraiment plaire à un acquéreur potentiel...
Il avait donc mis ces petites Davis qui faisaient un son divin...Mais bon, c'était une écoute Fnac : temps limité, environnement grotesque...
Les Davis Cesar Vintage mises en oeuvre avec un ampli à tubes à 8 000 Euros m'ont nettement moins emballé.
Je crois que Davis sait faire d'excellentes enceintes en effet. Et comme le rappelle Fr "gare à l'ampli associé" on pourrait vite dire qu'il s'agit de mauvaises enceintes...
Quant aux Straps et bornier.
J'ai toujours entendu dire que quitte à n'utiliser que deux borniers, il valait mieux utiliser ceux du bas. Le mieux étant tout de même de les croiser (un en haut à gauche, un en bas à droite) le strap d'origine, quelles que soient les enceintes, devant être remplacé par le câble H-P...
Enfin, ça c'est pour les puristes : les idiophiles quoi ! (dont je fais partie je vous rassure !)
Que Davis ne fournisse pas le câble H-P d'origine ne me surprend pas : ils ne savent pas quel câble sera utilisé par le client !
De bons Strap, je ne sais pas si celà existe hors le câlbe H-P...
Et sur des enceintes à moins de mille Euros...faut pas rêver.