J'ai travaillé sur un coffret d'ailleurs hier, 2 matériaux qui ont une fréquence critique différente

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour, jctfrance, jl.dudu, KefReferences205, lebrun46, Lio84, lolo05, qmsqts, Recital-Audio, RETNAG, v_iolet, vindermere, Wladok et 316 invités
La configuration dans mon profil
jeoffrey59 a écrit:
Si tu veux nous faire croire que la caisse n'a aucune importance![]()
.
jeoffrey59 a écrit:Pourquoi une réplica TAD avec hp TAD ? alors que d'autres hp à coté feront tout aussi bien p
jeoffrey59 a écrit:Et pour répondre au commentaire précédant, une enceinte avec de bon hp ça ne suffis pas. c'est la caisse qui fait tout...
quand tu vois qu'une sloop M5 ça pèse 20kg pièce, ils ont fait quoi sur la caisse ?
jeoffrey59 a écrit:Pour répondre à Wakup sur mon intérêt personnel au markéting ; On a tous un pied dedans, qu'on le veuille ou non. Pourquoi une réplica TAD avec hp TAD ? alors que d'autres hp à coté feront tout aussi bien pour moins cher...Et pourquoi pas une réplica Jamo ?Parce que c'est TAD...
et moi le 1er, t'en fait pas
gailuron a écrit:Scytales a écrit:Un motif technique banal et très pragmatique qui n'a rien à voir avec la bande passante des systèmes numériques mais tout avec leur emploi inconsidéré : la plage dynamique considérable des lecteurs de CD et un niveau de sortie très élevé, près duquel on se situe toujours parce que les systèmes numériques sont plus linéaires (moins de distorsion) près du maximum que du minimum, pouvaient faire saturer les étages analogiques des préamplificateurs et amplificateurs ayant une réserve dynamique insuffisante pour admettre sans précaution le niveaux de sortie très élevés des sources numériques.
Hum ! Ce sont les propos de Cabasse ? Ou bien les tiens ?
Scytales a écrit:J'ai en effet retrouvé, parmi l'abondante littérature de Cabasse à ce sujet, la source de ce propos dans les "20 questions" (cf. dernier § de ce document) :
Scytales a écrit:A partir de maintenant, je vais substituer à ma source analogique un lecteur de CD ou de SA-CD typique, qui, s'il est conforme aux normes de l'industrie, produit un niveau de sortie normalisé de 2 V RMS avec un signal numérique au taquet (0 dBFS, niveau maximum possible sur les crêtes de modulation).
D'emblée, je vais devoir apporter par précaution une atténuation supplémentaire avec le réglage de volume pour éviter la saturation de l'amplificateur de puissance. En effet, une atténuation d'environ 14 dB est insuffisante pour éviter la saturation, puisqu'un signal de 2 V RMS atténué de 14 dB à l'entrée de l'amplificateur de puissance est d'environ 400 mV RMS et qu'avec un gain en tension de 133, un signal d'entrée de 400 mV RMS devrait produire 53,2 V RMS en sortie, ce qui dépasserait le seuil de saturation de l'amplificateur, seuil qui est de 20 V RMS.
|
|