Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Hote Fidelite, JG Naum, JO95, queguiner, rolex, tovarich007, wuwei, ZEPHYR92 et 465 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de l'icos 270 et autres petits trucs

Message » 19 Sep 2007 10:01

tneraul a écrit:klipsh, thiel, b&w, kef, paradigm, acoustic energy, rega, triangle, ... :roll:


Bonjour,

Les amplis Icos sont excellents mais tous les mariages ne sont pas "heureux". Il y a quelques enceintes - qui sont de magnifiques produits au demeurant - dont l'association avec Icos ne donne pas les résultats que l'on peut obtenir avec d'autres. Thiel fait partie du nombre et pourtant c'est en soi un produit irréprochable. J'ai également quelques réserves sur Triangle et je crains que Klipsh donne des résultats mitigés ou, à tout le moins que ces enceintes donnent une écoute vraiment typée et très (trop) dynamique, associées à un ampli Icos. Du dynamique + du dynamique, ça peut faire beaucoup pour certaines personnes. Maintenant, comme toujours, c'est une affaire de goûts et nous avons chacun les nôtres... :wink:

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 10:01

c'est sur qu'entre du 2.5 et du 10 c'est pas négligeable, surtout que de la grosse section c'est + difficile à faire passer !
gaine icta préfilée 3*2.5 mm environ 0.85 à 1 euro/m et un cable en 3g6mm RO2V :3 euro/m environ(cable gainé avec les 3 fils) et en 10 mm il faut 3 fils séparés, je crois :o , là c'est du 4 à 5 euro pour les 3 + la gaine !
sinon si c'est trop délicat pour faire passer cette grosse section, il y a du 3g4 mm ou 3g6 mm en cable souple :D 3 à 5 euro/m.
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Sep 2007 10:04

merci , je vais voir ça avec l'electricien , mais grace à toi j'ai des billes pour discuter ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Sep 2007 10:10

ggay a écrit:
tneraul a écrit:klipsh, thiel, b&w, kef, paradigm, acoustic energy, rega, triangle, ... :roll:


Bonjour,

Les amplis Icos sont excellents mais tous les mariages ne sont pas "heureux". Il y a quelques enceintes - qui sont de magnifiques produits au demeurant - dont l'association avec Icos ne donne pas les résultats que l'on peut obtenir avec d'autres. Thiel fait partie du nombre et pourtant c'est en soi un produit irréprochable. J'ai également quelques réserves sur Triangle et je crains que Klipsh donne des résultats mitigés ou, à tout le moins que ces enceintes donnent une écoute vraiment typée et très (trop) dynamique, associées à un ampli Icos. Du dynamique + du dynamique, ça peut faire beaucoup pour certaines personnes. Maintenant, comme toujours, c'est une affaire de goûts et nous avons chacun les nôtres... :wink:

A+

Guillaume



pour l'instant le 270 je l'aie ecouté sur du triangle c'été les très grandes (10000 E je croie :o ), thiel cs2.4 (bien aimé, mais pas donné :mdr: )et sur b&w 703 !
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Sep 2007 10:16

tneraul a écrit:
ggay a écrit:
tneraul a écrit:klipsh, thiel, b&w, kef, paradigm, acoustic energy, rega, triangle, ... :roll:


Bonjour,

Les amplis Icos sont excellents mais tous les mariages ne sont pas "heureux". Il y a quelques enceintes - qui sont de magnifiques produits au demeurant - dont l'association avec Icos ne donne pas les résultats que l'on peut obtenir avec d'autres. Thiel fait partie du nombre et pourtant c'est en soi un produit irréprochable. J'ai également quelques réserves sur Triangle et je crains que Klipsh donne des résultats mitigés ou, à tout le moins que ces enceintes donnent une écoute vraiment typée et très (trop) dynamique, associées à un ampli Icos. Du dynamique + du dynamique, ça peut faire beaucoup pour certaines personnes. Maintenant, comme toujours, c'est une affaire de goûts et nous avons chacun les nôtres... :wink:

A+

Guillaume



pour l'instant le 270 je l'aie ecouté sur du triangle c'été les très grandes (10000 E je croie :o ), thiel cs2.4 (bien aimé, mais pas donné :mdr: )et sur b&w 703 !


Bon, je ne dis plus rien... :wink: Comme quoi, le côté subjectif est prépondérant...

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 10:32

ggay a écrit:
tneraul a écrit:
ggay a écrit:
tneraul a écrit:klipsh, thiel, b&w, kef, paradigm, acoustic energy, rega, triangle, ... :roll:


Bonjour,

Les amplis Icos sont excellents mais tous les mariages ne sont pas "heureux". Il y a quelques enceintes - qui sont de magnifiques produits au demeurant - dont l'association avec Icos ne donne pas les résultats que l'on peut obtenir avec d'autres. Thiel fait partie du nombre et pourtant c'est en soi un produit irréprochable. J'ai également quelques réserves sur Triangle et je crains que Klipsh donne des résultats mitigés ou, à tout le moins que ces enceintes donnent une écoute vraiment typée et très (trop) dynamique, associées à un ampli Icos. Du dynamique + du dynamique, ça peut faire beaucoup pour certaines personnes. Maintenant, comme toujours, c'est une affaire de goûts et nous avons chacun les nôtres... :wink:

A+

Guillaume



pour l'instant le 270 je l'aie ecouté sur du triangle c'été les très grandes (10000 E je croie :o ), thiel cs2.4 (bien aimé, mais pas donné :mdr: )et sur b&w 703 !


Bon, je ne dis plus rien... :wink: Comme quoi, le côté subjectif est prépondérant...

A+

Guillaume

toutes ces différentes enceintes que j'aie écouté, ce n'été pas sur de l'icos, c'été pour me rendre compte de ce qu'était un système hifi ,car au début je n'avais pas prévu un tel budget pour du thg comme icos !
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Sep 2007 11:02

effectivement icos + thiel , c'est peut-être un poil trop dynamique , mais c'est une association recommandée par qq magasins !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Sep 2007 11:13

kéké 26 a écrit:effectivement icos + thiel , c'est peut-être un poil trop dynamique , mais c'est une association recommandée par qq magasins !!! :mdr: :wink:

c'est vrai ca m'a bien plu !, c'été avec une cec tl.. intégrée, y avait de converto .
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Sep 2007 11:14

sinon ,et je pense que ggay ne me contrediras pas , avec le 270 tu peux vraiment alimenter beaucoup de choses , et en ce qui me concerne le mariage avec Proac ça le fait vraiment ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Sep 2007 11:19

kéké 26 a écrit:sinon ,et je pense que ggay ne me contrediras pas , avec le 270 tu peux vraiment alimenter beaucoup de choses , et en ce qui me concerne le mariage avec Proac ça le fait vraiment ! :mdr: :wink:


Effectivement, il peut alimenter sans problème des C2 de Dynaudio qui ne sont pas des enceintes facile. Ca laisse du choix... :wink:

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 11:24

peut-etre de trop ! :mdr:
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Sep 2007 11:25

kéké 26 a écrit:effectivement icos + thiel , c'est peut-être un poil trop dynamique , mais c'est une association recommandée par qq magasins !!! :mdr: :wink:


Oui, Connemara proposait cela.
Ils semblent ne plus faire Icos depuis peu, alors que Connemara/Icos était presque une histoire d'amour.

Quelqu'un sait quelle en est la raison?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Sep 2007 11:49

il arrive un moment ou les caracteres forts ont peut etre le dessus sur la passion de la hifi ! :oops:
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:36

ggay a écrit:
kéké 26 a écrit:sinon ,et je pense que ggay ne me contrediras pas , avec le 270 tu peux vraiment alimenter beaucoup de choses , et en ce qui me concerne le mariage avec Proac ça le fait vraiment ! :mdr: :wink:


Effectivement, il peut alimenter sans problème des C2 de Dynaudio qui ne sont pas des enceintes facile. Ca laisse du choix... :wink:

Guillaume


et puisqu'on parle aussi de la PEL Kantor sur un autre topic , as-tu fait un essai avec le 270 et eventuellement le fado ?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Sep 2007 19:23

ggay a écrit:...


Bonjour,

le sujet a été évoqué plus haut, quid de la différence de rendu entre un Soliste et un 270? Sur des ProAc, par exemple, D15 ou D28, le Soliste apporte-t'il un plus réel?

Merci!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message