Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, SCUDERIA et 447 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de l'icos 270 et autres petits trucs

Message » 19 Sep 2007 20:38

Paull a écrit:
ggay a écrit:...


Bonjour,

le sujet a été évoqué plus haut, quid de la différence de rendu entre un Soliste et un 270? Sur des ProAc, par exemple, D15 ou D28, le Soliste apporte-t'il un plus réel?

Merci!


+1 , moi aussi ça m'interresse ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Sep 2007 20:53

ça y est , j'ai demandé à mon electricien de me chiffrer 2 lignes distinctes avec chacune un disjoncteur de 16 A et du 2.5 en cable !

ps : il m'a dit que plus gros en cable ça sert à rien ! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Sep 2007 9:40

ca j'aurais parié !, c'est normal qu'il te dise ca, puisque le 2.5 accepte sans problème les 16 A !
cependant ce que je disais plus haut, la section plus importante permet au courant de - etre dégradé sur la longueur du cable (tous les champs electromagnétiques de toutes sortes: portables, wifi, ordinateur ...) moi je peux te dire que rien qu'avec du 3g6 il y a une différence énorme !
essaye de demander l'avis à d'autres foremeurs !
aussi, si c'est pas possible c'est déjà bien une ligne dédiée ! :D
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:02

tneraul a écrit:ca j'aurais parié !, c'est normal qu'il te dise ca, puisque le 2.5 accepte sans problème les 16 A !
cependant ce que je disais plus haut, la section plus importante permet au courant de - etre dégradé sur la longueur du cable (tous les champs electromagnétiques de toutes sortes: portables, wifi, ordinateur ...) moi je peux te dire que rien qu'avec du 3g6 il y a une différence énorme !
essaye de demander l'avis à d'autres foremeurs !
aussi, si c'est pas possible c'est déjà bien une ligne dédiée ! :D


le 3g6 , il m'a dit que c'était le cable qu'il utilisait pour les plaques à induction ou les fours , un des deux , je sais plus ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:54

kéké 26 a écrit:et puisqu'on parle aussi de la PEL Kantor sur un autre topic , as-tu fait un essai avec le 270 et eventuellement le fado ?


Yes, évidemment et évidemment je me dois de vous dire que cela marche très, très bien. Ceci dit, le 260 les fait déjà marcher à merveille, aucun problème de contrôle de l'enceinte. C'est une configuration choisie déjà par plusieurs clients.

kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:
ggay a écrit:...


Bonjour,

le sujet a été évoqué plus haut, quid de la différence de rendu entre un Soliste et un 270? Sur des ProAc, par exemple, D15 ou D28, le Soliste apporte-t'il un plus réel?

Merci!


+1 , moi aussi ça m'interresse ! :wink:


Le soliste est effectivement très au-dessus du 270 et ce, quel que soit le type d'enceinte. C'est un 2120 amputé de son préampli, auquel on a rajouté un potentiomètre de volume et un sélecteur entre 2 entrées lignes. Ca veut dire que l'on accède au niveau de qualité du 2120 (à un poil près, parce que le préampli ajoute quand même un peu de finesse par rapport au Soliste) pour un prix proche du 270. Cela suppose aussi que l'on ait pas plus de 2 sources à brancher.

Honnêtement, le Soliste est tellement proche en prix du 270 pour une qualité vraiment supérieure, que nous n'avons plus en démo permanente le 270 (il nous arrive de l'avoir mais pas tout le temps). Presque 100% de nos clients intéressés par le 270 passent au Soliste, quitte à mettre en amont un commutateur de sources de bonne qualité, lorsqu'ils en ont plus de deux.

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2007 13:07

merci beaucoup , guillaume pour ces réponses ! :wink:

ce qui est dommage c'est que pas plus de revendeurs icos ne possede le soliste à l'écoute ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:47

ggay a écrit:
kéké 26 a écrit:et puisqu'on parle aussi de la PEL Kantor sur un autre topic , as-tu fait un essai avec le 270 et eventuellement le fado ?


Yes, évidemment et évidemment je me dois de vous dire que cela marche très, très bien. Ceci dit, le 260 les fait déjà marcher à merveille, aucun problème de contrôle de l'enceinte. C'est une configuration choisie déjà par plusieurs clients.

kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:
ggay a écrit:...


Bonjour,

le sujet a été évoqué plus haut, quid de la différence de rendu entre un Soliste et un 270? Sur des ProAc, par exemple, D15 ou D28, le Soliste apporte-t'il un plus réel?

Merci!


+1 , moi aussi ça m'interresse ! :wink:


Le soliste est effectivement très au-dessus du 270 et ce, quel que soit le type d'enceinte. C'est un 2120 amputé de son préampli, auquel on a rajouté un potentiomètre de volume et un sélecteur entre 2 entrées lignes. Ca veut dire que l'on accède au niveau de qualité du 2120 (à un poil près, parce que le préampli ajoute quand même un peu de finesse par rapport au Soliste) pour un prix proche du 270. Cela suppose aussi que l'on ait pas plus de 2 sources à brancher.

Honnêtement, le Soliste est tellement proche en prix du 270 pour une qualité vraiment supérieure, que nous n'avons plus en démo permanente le 270 (il nous arrive de l'avoir mais pas tout le temps). Presque 100% de nos clients intéressés par le 270 passent au Soliste, quitte à mettre en amont un commutateur de sources de bonne qualité, lorsqu'ils en ont plus de deux.

A+

Guillaume


l'avantage d'un 270, aujourd'hui est qu'il est un des rares ampli vraiement hifi haut de gamme à proposer une intégration simple dans un système home-cinéma d'exception.
Aujourd'hui je ne le fait pas car j'ai la chance d'avoir deux pièces indépendantes, mais demain ce ne sera très certainement plus le cas, alors le 270 sera le centre de l'installation, et plus besoin d'avoir deux paire d'enceintes autour de l'écran !!!!.
Donc pour moi le 270 reste un concurent sans beaucoup de prétendant à ce jour.
Il y a bien le moon ou des pré, mais en plus le 270 est français alors en avant ...
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:04

en avant ............. :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:30

Merci Guillaume pour tes éclaircissements sur le Soliste
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Sep 2007 20:05

Paull a écrit:Merci Guillaume pour tes éclaircissements sur le Soliste


Oui dailleurs, merci, c'est les premieres impressions que je lit.

En tous les cas cela doit être une bien belle machine.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 20 Sep 2007 20:39

gloham a écrit:
Paull a écrit:Merci Guillaume pour tes éclaircissements sur le Soliste


Oui dailleurs, merci, c'est les premieres impressions que je lit.

En tous les cas cela doit être une bien belle machine.


je crois qu'il y a un magasin à Lyon qui fait icos et qui a le soliste , si c'est le cas j'irais bien écouter la chose !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2007 11:20

que pensez vous des revel f30 ?
le 270 pourrait en tirer quelque chose ? :roll:
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Sep 2007 12:53

Est-ce que quelqu'uns a déjà vu des photos de l'intérieur du Fado Drive et de la
Dactablette ?

Si oui .... peut-on voir ?

J'ai les deux, mais je n'ai pas osé prendre le tournevis (pas osé pour l'instant...)
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 21 Sep 2007 13:00

hautcoeur a écrit: je n'ai pas osé prendre le tournevis


Demande au kéké, il va te les disséquer :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Sep 2007 13:08

expertdoc a écrit:
hautcoeur a écrit: je n'ai pas osé prendre le tournevis


Demande au kéké, il va te les disséquer :lol: :mdr:


je ne suis malheureusement pas le roi du tournevis et je crois que l'intérieur d'un fado n'est pas très rempli , pour la dactablette , il y a eu un article dans HF ou il y avait des photos de l'intérieur du converto !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message