Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, Hote Fidelite, lebalayeur, Patrice75015, ptitju et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 12 Mai 2007 22:33

chris.24 a écrit:- la CG en Chine
C'était le bon temps. :D

chris.24 a écrit:On va s'arrêter là....
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2007 23:42

angus2 a écrit:
chris.24 a écrit:- la CG en Chine
C'était le bon temps. :D

Oui... enfin j'aurais préféré sauter cette étape ! :lol: M'enfin bon c'est aussi ça un parcours, la quête...

Mais dis donc tu ne t'ai pas trop tourné les pouces non plus depuis la CG chinoise au vu de ta config !!! J'avais regardé ça il y a quelques jours et il y a du beau monde... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Mai 2007 2:39

J'ai oublié de vous parler du test que j'ai fais faire à mon fils de 6 ans et demi !

3 extraits passés 3 fois chacun, en intervertissant les enceintes (A-B-A)...
- piano seul
- choeur d'hommes
- petit ensemble de cordes

A chaque écoute il a préféré les "noires" ! :lol:
Pour les Cremona il m'a dit ça fait "wwwoooowowooo", il mimait exactement la coloration du médium, cette coloration qu'on entend comme si ça résonnait !

J'ai été étonné qu'il soit si catégorique dans sa préférence, je ne pensais pas qu'il serait capable de déceler la différence...

Demain je fais écouter à ma cousine ! Je vais lui faire écouter les mêmes extraits... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:53

Tests effectuées à mes deux cousines... chacune leur tour pour profiter du sweet point. Les deux ont préféré les "noires" ! ;)

A propos des Choeurs de Shubert :
Image
"On entend mieux la salle", "on comprend mieux ce qu'ils disent", "on a l'impression d'y être"...

A propos de l'extrait de piano par Rachmaninov (j'ai rarement entendu un piano sonner si vrai !)
Image
"On entend plus le son du piano", "il n'y a pas cette résonnance systématique, la résonnance suit les notes"... (Là il faut comprendre qu'on résume par résonnance cette coloration du medium)

A propos des Tableaux d'une exposition de Moussorgski :
C'est plus rapide, plus nerveux... pour résumer leurs impressions...

A propos de la flûte dans un disque de Telemann :
Image
"La flûte fait plus vraie"...


Bref, sont là résumées les principales différences et qualités des Parsifal : qualité des timbres, ambiances ressenties, absence de coloration, rapidité

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:06

bonsoir

rassures moi tu vas pas arretez des passants dans la rue pour etablir une batterie de tests :wink: :wink:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:21

Si si, j'ai même placardé des affiches dans mon village ! :lol:

Non je plaisante... mais ça m'intéressait de voir si des oreilles néophytes (complètement) pouvaient arriver à entendre ce que j'entendais... La confirmation est faite.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:35

Bon je sais j'insiste mais moi je n'habite pas loin de Brive et un aller retour Brive Périgeux n'a rien d'insurmontable d'autant plus que les Parsifal j'en reve.:wink: 8)
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:41

Tu es le bienvenue mais attend début juin quand l'UFO sera là... mes amplis partent demain...

Ou alors tu ramènes ton ampli... (et pourquoi pas le Maestro)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:48

Je vais attendre, je préfère arriver sur un système totalement vierge à mes oreilles.
Par contre le Maestro n'est plus. :-?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:03

Content que les Parsifal te plaisent ! Y'a pas à dire, c'est de la très bonne enceinte. As tu fait des tests de placement des enceintes (même si les possibilitées sont réduites chez toi) car tu passes potentiellement d'une enceinte sans âme (version forum vert, ce qui est vrai quand elles sont mal mises en oeuvre comme dans tous les salons ou je les aies entendues) à une enceinte surlecutante avec une image totalement bluffante.

Sinon, n'hésite pas au niveau du placement à faire appel à Verity, ils m'ont beaucoup aidé de ce coté là, j'ai fourni un schéma de ma pièce et une photo, et ils m'ont renvoyés deux ou trois placement a essayer. Et là, ça a été le grand coup de pompe dans le cul ! un peu de fignolage, et je me fait plaisir en permanence, même avec "que" les monitors.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:44

En effet leur capacité à retranscrire l'ambiance est bien plus importante que celle des Cremona... On ne se pose plus de questions et on se laisse prendre dans la musique... Chaque disque devient une véritable fenêtre ouverte sur les musiciens...

Pour ce qui est du placement, je n'ai pas trop testé de positions différentes pour le moment, j'ai juste veillé à les mettre de façon symétrique par rapport au mur arrière et de former un triangle équilatéral avec ma position d'écoute. Je trouve que le résultat est pas mal du tout comme ça...

Néanmoins ton idée de soumettre plan et photo à Verity Audio est très bonne ! Je vais le faire, voir ce qu'ils me proposent et essayer ça... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:00

le gros soucis chris c'est ton lit :(
aussi l'enceinte de droite je l'a metrais a droite de la crémona et je reculerais ces dernieres
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:17

J'ai échangé la position entre les Cremona et les Parsifal... Ces dernières ont à présent une position centrée et symétrique.

J'ai également reculé un poil les enceintes vers le mur arrière vu que par l'évent des monitor il y a peu de débit et donc peu de romm gain... et comme le caisson est toujours tourné vers l'avant...

J'ai aussi enlevé les pastilles autocollantes des séparateurs en aluminium. La vâche qu'est-ce que ça colle !!! c'est pas évident de bien le positionner et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois... ça a un pouvoir d'adhérence extrême ! Je sais pas ce que c'est mais il faut vraiment l'arracher des enceintes pour arriver à le décoller ! :o

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:24

chris.24 a écrit:J'ai échangé la position entre les Cremona et les Parsifal... Ces dernières ont à présent une position centrée et symétrique.

J'ai également reculé un poil les enceintes vers le mur arrière vu que par l'évent des monitor il y a peu de débit et donc peu de romm gain... et comme le caisson est toujours tourné vers l'avant...

J'ai aussi enlevé les pastilles autocollantes des séparateurs en aluminium. La vâche qu'est-ce que ça colle !!! c'est pas évident de bien le positionner et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois... ça a un pouvoir d'adhérence extrême ! Je sais pas ce que c'est mais il faut vraiment l'arracher des enceintes pour arriver à le décoller ! :o

Chris.
chris me dit pas que tu a décolé les pastilles rondes en sorbotane!!!!!!!!!!!!!
faut les y laissé ceux là!!!
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:27

sinon pour la petite expérience quand tu joue avec tes parsifal tu pourras remarqué normalement que les boomer des crémona peuvent bougé avec la pression dans la piece donc pas toujours bon de possédé deux paire d'enceinte dans une piece ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message