Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, JO95, manolo57420, Polo :-), renecito et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 18 Juin 2007 1:46

Oui je pense que ça doit être possible...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 1:56

Appréciez les photos prises avec une pause de 30 s sans trépieds les gars ! 8) fier sur ce coup.... Remarquez si vous saviez le nombre de fois où je m'y suis repris ! :mdr: Et c'est long 30 s, très long... :lol:
Et puis à la fin l'écran du reflex numérique s'allume pour afficher la photo prise et là, quasiment dans le noir puisque seul l'UFO amenait un peu de lumière, je vous dis pas le flash dans la rétine ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 9:21

Salut Christ , merci pour le petit mot ! , chu ému !

Il y a un tube EL39 (celui de gauche) qui est trop bleu...tres joli ! mais à ce point , c'est anormal.
Pas d'inquietude pour les écoutes futures.
Presence de gaz à l'intérieur...le tube peut durer des années ainsi mais je prefere le faire griller de mon coté pendant qq semaines sans la HT.

Je t'expedie un autre tube ...pas de soucis.

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 9:48

Salut Chris24,

C'est un Beau CR, dans lequel pour une fois les détails et critères techniques laissent la place au plaisir, à l'émotion, à la musique, ce qui est le seul but valable de notre démarche (ou devrait être :wink: :wink: :wink: ).

Bref, tu m'as très honnêtement donné envie de faire cette expérience d'écoute, ce que d'autres n'ont pas forcément réussi à faire avec d'autres appareils, question de feeling peut-être, ou tout simplement de retour à l'essentiel, l'émotion véhiculée...

Il est fort possible également que la qualité de travail et de réalisation de l'UFO n'y soit pas étranger, c'est de la belle ouvrage. Et faire ainsi appel au bois, c'est apporter au sens propre du terme de la vie au système.

J'ai coutume de dire pour les enceintes que les caisses en médium prennent forme, alors que les caisses en bois prennent vie. Je crois pouvoir penser la même chose des amplis....

Bonne fusion musicale...

A+
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 9:53

Salut Jean-Luc,

Ah il me semblait bien que c'était pas normal en effet... ;)
C'est dommage c'était bien beau comme ça comme tu dis ! :mdr:

Et de rien pour le mot, tu mérites d'être connu c'est donc normal d'y contribuer... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 9:55

BENOIST a écrit:Salut Christ , merci pour le petit mot ! , chu ému !

Il y a un tube EL39 (celui de gauche) qui est trop bleu...tres joli ! mais à ce point , c'est anormal.
Pas d'inquietude pour les écoutes futures.
Presence de gaz à l'intérieur...le tube peut durer des années ainsi mais je prefere le faire griller de mon coté pendant qq semaines sans la HT.

Je t'expedie un autre tube ...pas de soucis.

jlb/Docteur tubes.

jean-luc m' épatera toujours
d passionnés kom lui c ke du bonheur

pour ton UFO c kun début attend ke ca ce rode et ca te tirera surement qq larmes tellement c d machines a émotions,

arnaud
.
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 18 Juin 2007 10:07

Il a une bonne centaine d'heures de vol déjà... mais c'est clair qu'il a gagné en potentiel émotionnel avec le temps... ce qui pouvait heurté a disparu... Déjà le travail de mise en oeeuvre de Jean-Luc y a beaucoup aidé... Pas le temps d'en parler maintenant mais j'y reviendrai... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 11:07

chris.24 a écrit:Salut Jean-Luc,

Ah il me semblait bien que c'était pas normal en effet... ;)
C'est dommage c'était bien beau comme ça comme tu dis ! :mdr:

Et de rien pour le mot, tu mérites d'être connu c'est donc normal d'y contribuer... ;)

Chris.



Pour continuer un peu ces dires ...

Le travaille de concepteur d'appareil Hifi consiste à traduire avec le plus de fidélité possible , le language et les émotions que tous ces artistes nous expriment à travers nos disques et supports enregistrés favoris.

Il n'est pas de se traduire soit meme avant...à travers le message d'un autre ? pour dire que je fabrique un grand son pour montrer que je suis le meilleur...
Non !
Le meilleur est celui qui est déja sur le disque , celui qui a galéré des années pour traduire à travers sa musique ce qu'il a a nous dire et raconter.
Le metier derriere est de s'effacer le plus possible pour laisser rentrer l'artiste chez vous.

Un travail incroyable pour arriver à exprimer un sentiment et une émotion au travers d'un violon ! ...Des années de doutes et galéres...
Une vraie torture morale qui faut pouvoir supporter pour enfin pouvoir laisser dégager la musique et une mélodie qui vous parle.

Un tres gros travail aussi pour tous ces gens en studio qui enregistent ces artistes. Pas facile de rendre la vie d'un concert et de l'integrer dans un contenu numérique...

J'aime la musique pour ce qu'elle nous raconte...(et aussi les tubes !) pour ce coté rechauffant.

La Hifi d'aujourd'hui a du mal à s'effacer , à disparaitre ...au profit d'une couleur et d'un aspect qui leur est propre et donne cette signature reconnaissable souvent.
Un appareil Hifi qui se racconte d'abord lui tout seul en s'appuyant sur le contenu d'un disque...?

Mon travail et les longues années de recherches que j'ai entrepri permettent maintenant de dégager la voie le plus possible et de mieux en mieux vers uniquement un contenu musical.

Un but , un résultat.

Je ne peux pas critiquer les ingénieurs qui apportent leur contribution pour faire avancer la science derriere leur oscilloscope ou analyseur. Je me sert aujourd'hui du travail d'un autre qui a créé un jour une solution simple et tres séduisante.
Une solution simple , facile qui va permettre d'éviter de noyer les "electrons à musique" dans les divers composants de l'appareil.

Certains appareils sont de veritables centrales atomique !? c'est bien ! mais cela sert à quoi ?
Pourquoi certains tout petits amplis font autant de musique...pourquoi une simple triode arrive à traduire autant d'émotions parfois ?
Est ce le montage electronique et la forme de l'image sur l'ecran de l'oscilloscope ? sa simplicité ? ou tout ce qui est désigné derriere les centaines de détails autour de la construction mécanique et l'architecture de ce petit montage electronique ?

Pas de hasard dans la construction d'un instrument à fabriquer et engendrer des vibrations sonores.
Pas de détails à négliger dans une construction d'appareil Hifi sinon d'entendre la sanction d'un rendu sonore plus ou moins bon et surtout moins "transparent".

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 12:12

Paull a écrit:Par rapport à l'AudioAéro Prestige, cela donne quoi?

Il doit être possible de brancher la sortie du pré du prestige sur une entrée ampli de l'UFO,
ou bien la sortie CD du Prestige sur une entrée Pré-ampli de l'UFO, pour comparer.
Oui mais quel est le but de tester des éléments séparés ? Tu fais quoi si tu préfères l'audio Aéro ? Tu prends l'UFO que pour la partie ampli ? On perd l'idée (et l'optimisation ?) du truc qui est de tout intégrer.

L'UFO on le compare à d'autres systèmes, au sien de préférence, et si c'est concluant on voit si on jette tout pour le garder ou si on essaye de changer un maillon de son système pour faire mieux. Dans ce dernier cas, on refait une comparaison entre l'UFO et le nouveau système quelques temps aprés bien entendu. :lol:

Si l'UFO est top niveau il risque d'y avoir du mouvement dans les PA dans les mois à venir, entre les personnes qui vont changer maillon aprés maillon pour essayer de lutter et ceux qui de guerre lasse vont tout bazarder. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2007 14:54

Put... c'est tres tres beau :o

merci Chris pour ton CR :D

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 18 Juin 2007 20:26

Merci Angelilo ;)

Mon petit conseil du soir : prenez RDV avec Jean-Luc pour une écoute à domicile (c'est déjà tellement rare qu'il faut le souligner !)... faites-le maintenant car il risque très très vite d'y avoir beaucoup d'attente pour satisfaire tout le monde ! ;)

Cet UFO c'est le pavé dans la marre ! (le galet : il est rond ! lol !)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 20:33

Chris24 a écrit:
Mon petit conseil du soir : prenez RDV avec Jean-Luc pour une écoute à domicile (c'est déjà tellement rare qu'il faut le souligner !)... faites-le maintenant car il risque très très vite d'y avoir beaucoup d'attente pour satisfaire tout le monde !


Monsieur Benoist, un RdV pour le 14 juillet, ça vous va? :D
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 18 Juin 2007 20:39

lodrunn a écrit:
Chris24 a écrit:
Mon petit conseil du soir : prenez RDV avec Jean-Luc pour une écoute à domicile (c'est déjà tellement rare qu'il faut le souligner !)... faites-le maintenant car il risque très très vite d'y avoir beaucoup d'attente pour satisfaire tout le monde !


Monsieur Benoist, un RdV pour le 14 juillet, ça vous va? :D



Avé du Cariou dans le coffre !...yes !...
Faut prévenir la Belgique...pas encore fait ! :-?

on en recause en MP !

:P :wink: :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 20:55

chris.24 a écrit:L’appareil en main, et même recouvert de son plastique protecteur, j’étais déjà sous le charme de ses courbes ! ;-) Les photos rendent parfois difficilement le cercle de bois et laissent apparaître des différences de teintes que je redoutais : il n’en est rien en vrai ! L’UFO est superbe, très harmonieusement construit… Vraiment un bel objet !

Mais l’intérêt de l’UFO ne se situe pas dans une recherche esthétique… N’oublions pas que celle-ci découle d’ailleurs du travail de Jean-Luc sur l’écoulement des vibrations, sur la résonance des matériaux, leur rapport entre-eux… Je pense que tout cela a été étudié, testé et mis au point après beaucoup d’efforts et de temps passé… Non l’intérêt de cet appareil c’est sa musicalité !

Je pourrais vous reparler encore des théories développées par cet artisan du son, du moins pour le peu que j’en ai compris, mais on trouve déjà sur son site suffisamment à ce propos, et à l’écoute on fini par oublier tout ceci !

Chaque disque est une invitation à la musique et j'ai même redécouvert quelques disques avec lesquels j'avais des difficultés à accrocher... Avec l'UFO on passe très vite au-delà d'une écoute analytique portée sur le son, savoir si le grave est comme-ci, ou si la bande passante est comme-ça : la musique prend vie ! Je dirais juste qu’il n’a pas de défauts dans sa retranscription de la bande passante, pas de registre mis en avant, un grave tenu, et beaucoup de modulation, d’articulation, d’aération, des détails comme de la matière… Mais l’essentiel est ailleurs que dans ces critères qu’il était pourtant nécessaires de signaler pour ceux qui pourrait croire à ma lecture que le subjectif prend le dessus sur quelques réalités acoustiques… L’UFO est un vecteur d’émotions : on pénètre chaque disque comme une histoire qui nous est contée, son sens nous est enfin révélé ! Il incarne la musique ! Fait prendre chair aux interprètes, au sens premier du terme car il offre une belle et riche matière… Et surtout au sens figuré car il sort un telle humanité de cet appareil que l’on ressent la vie habiter les interprète, mais aussi la tension de la musique… Tout devient palpable et prend son sens… Ce ne sont plus des sons que l’on entend : c’est une œuvre exprimant un message, des émotions, une sensibilité, c’est vivant… Dès les premières notes on est happé dans cette réalité incarnée dont il devient difficile de décrocher parce que cela nous parle directement, parce que cela nous touche…

Avec l’UFO la musique est vêtue de son âme et de sa chair… Elle est incarnée et vivante…
Jean-Luc a pas mal déménagé ces derniers temps, mais où qu’il aille il semble bel et bien que les muses l’accompagnent et que le fruit de son travail soit si bien inspiré qu’il dépasse le cadre de ce qui est analysable et définissable… Cela touche à l’indicible et pourtant on le sent, on le comprend à l’écoute, cela nous touche et nous émeut…

Le Maître artisan peut être fier de son travail… Il sert la Musique avec beaucoup de talent et lui donne ses lettres de noblesse…

Et ce n’est pas une formule que je dis comme ça pour faire beau ou pour faire plaisir…. Si l’appareil de Jean-Luc n’avait pas été bon je n’aurais pas pris la peine de contribuer à le faire connaître… Mais là je le fais avec plaisir et presque par devoir envers mon prochain ! si si ! Je pense sincèrement que toute personne prévoyant un budget équivalent à celui de l’UFO devrait impérativement l’écouter dans sa liste de matériels sélectionnés…


Chris.


PS : je sépare mes photos de mon texte, sinon y'en a encore qui vont quoter et on va les avoir 50 fois dans le topic ! :mdr:

Moi Avec tes conneries.
J'ai eu l'envie subite de mettre un cd.
Et tu as raison c'est que du bonheur.
Comment faisait on avant. :wink:
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 18 Juin 2007 21:07

Vraiment alléchant :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message