Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 32 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 25 Jan 2023 1:21

yijing a écrit:La réponse était pourtant très simple ! L’intérêt du Solaro est pour le besoin de gérer du multivoies et pour faire du routing, etc... Tu as du mal comprendre dès le départ le concept, pas bien grave, mais je ne comprend pas comment tu as fait pour imaginer que ce produit serait adapté dans ton cas ??? C'est quand même étrange de penser qu'un Solaro serait idéal pour une utilisation en 2 voies... évidement c'est "too much" pour cette utilisation et je ne comprend même pas que l'on puisse s'en servir dans ce cas :ko: par contre oui pour ce qui est de son utilisation multivoie/routing, etc... c'est une très bonne machine et qui en fait beaucoup pour le prix.

La partie DAC du RME ou du Solaro sont au delà des limites audible, pas besoin de se prendre la tête a ce sujet, tant que la chaine de gain de toute l'installation est bien géré.
Wakup2


Pourquoi, j'ai pensé ça ? C'est encore plus simple que ton argument : c'est un peu l'histoire du hifiste qui achète du matériel pro : c'est moins cher que la matériel HIFI, c'est plus fiable et en général ça va "beaucoup plus loin".
Pour la non compréhension, une fois la honte bue, je laisse faire les pro et ça m'empêche d'avoir des regrets...

Dans mon cas j'ai-
DD Externe
Mac Mini
Interface connectique
Open DRC DI
Dac
Enceintes actives

Le fait de basculer en Solaro me permettait
d'avoir une boite (Solaro)
au lieu de trois
Interface connectique (Successivement, JAD50, Singxer, Su1 Armature Hecate
Open DRC DI
Dac RME ADI-2 Dac Fs
Pour un prix peut-être équivalent voire inférieur
Et je supprime les problèmes de câbles (quantité et bruits bizarroïdes : oui je crois à la longueur des câbles, oui je crois à l'impédance des câbles) et connectique.

Ce qui m'intéresse quand je pose une question dont vous pensez que vraiment elle "cumule" " innocente, et bête ", ce n'est même pas la réponse ! "Oui ou non" (enfin si quand même un peu).

Ce sont les arguments que vous apportés : ainsi ça nourrit ma réflexion (particulièrement longue compte tenue de mon esprit non scientifque) :hein:.

Et ça m'amène à rencontrer des gens sympa, des gens sympa et professionnels etc... (Je n'aurais jamais cru qu'un jour je ferai venir un professionnel pour régler mon petit set : il m'a fallu tout de même deux ans entre le premier Mp adressé à Jean Luc et le moment où j'ai franchi le pas...
:roll: :idee:



Il suffit d'expliquer dès le départ tout tes besoins pour avoir des réponses claires :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 26 Jan 2023 20:50

Un peu de piano mais avec de l'image cette fois ci...
Alexandre Kantorow :
https://www.arte.tv/fr/videos/112441-00 ... Cg_F3zRZ3U
Un régal avec cette merveille à 47:18 (valse triste)
Merci Haskil pour le sujet partagé, comme tant d'autres, sur ta page FB :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Jan 2023 10:39

De rien ! Bien filmé, bien enregistré et des interprètes exceptionnels !

Le pianiste est génial, l'un des plus grands talents apparus sur la scène musicale depuis des années. C'est un géant... Le chef est également un chef assez incroyable ce qui est plus étonnant à son âge : il est né en 1988 ! Il est d'ailleurs le directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg.

Les deux bis !!!!

Comme ils ne sont pas bien titrés : le premier c'est bien la Valse triste de Vecsey revue par Cziffra... mais la seconde n'étant pas annoncée, c'est Litanei un lied de Schubert transcrit pour piano seul par Liszt.

Sofiane Pamart peut reprendre des cours... :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2023 11:29

haskil a écrit:Sofiane Pamart peut reprendre des cours... :mdr:

Déjà de simplicité vestimentaire... Oui
Pour le reste c'est mort je crois bien :ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Jan 2023 12:29

j'irais pas a comparer Sofiane Pamart a André Rieux "mais" je les trouve indispensable en terme de "passerelle" culturel pour vulgariser leurs instruments a donner envi a leur audience de s'y interesser plus et d'en apprendre plus...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 27 Jan 2023 16:20

Steph-Hifi a écrit:j'irais pas a comparer Sofiane Pamart a André Rieux "mais" je les trouve indispensable en terme de "passerelle" culturel pour vulgariser leurs instruments a donner envi a leur audience de s'y interesser plus et d'en apprendre plus...


Moi pas. C'est l'argument donné souvent, mais il ne s'est jamais vérifié depuis qu'il est employé pour tenter de sauver le soldat Franck Pourcel, Carmen Dragon, Liberace, Borelli, Rondo Veneziano et autres artistes de cet acabit... Car Sofiane Pamart n'est pas le premier du genre : ça fait 60 ans que ça dure. Mais il n'est vraiment pas bon : ce qui n'était pas le cas, par exemple, de Liberace qui jouait très bien au piano des arrangements réalisés de façon professionnelle... Il faut comparer ce qui est comparable. Et Pamart, justement, est vendu par la promotion, avec la complicité de radios et télévisions du service public comme un artiste classique... qui amène le public vers le classique... et déringardise la musique classique. En fait, on assiste au classique : tout rapporter à son niveau d'incompétence... Pas mal de journalistes de la presse audiovisuelle sont victimes de cela... Et je peux vous dire qu'aucun d'eux ne sombrerait dans cette ornière s'il s'agissait d'autre chose que de musique savante...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2023 17:29

C'est son parcours qui fait vendre aussi. Ca fait une belle histoire à raconter.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Jan 2023 18:28

Je recommande particulièrement cet album que je ne connaissais qu’à travers un seul titre…
Les percus et la voix semblent venues de très loin…
J’adore :wink:
Merci l’indien pour la découverte de cette artiste avec la piste 9
La piste 3 n’est pas mal non plus…

Alors quand je lis ailleurs qu’avec la correction active les poils sur les bras c’est fini…
J’ai envie de répondre que…
… ah bah non la modération me fait signe que c’est pas la peine :ane:

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 31 Jan 2023 15:13

haskil a écrit:
Steph-Hifi a écrit:j'irais pas a comparer Sofiane Pamart a André Rieux "mais" je les trouve indispensable en terme de "passerelle" culturel pour vulgariser leurs instruments a donner envi a leur audience de s'y interesser plus et d'en apprendre plus...


Moi pas. C'est l'argument donné souvent, mais il ne s'est jamais vérifié depuis qu'il est employé pour tenter de sauver le soldat Franck Pourcel, Carmen Dragon, Liberace, Borelli, Rondo Veneziano et autres artistes de cet acabit... Car Sofiane Pamart n'est pas le premier du genre : ça fait 60 ans que ça dure. Mais il n'est vraiment pas bon : ce qui n'était pas le cas, par exemple, de Liberace qui jouait très bien au piano des arrangements réalisés de façon professionnelle... Il faut comparer ce qui est comparable. Et Pamart, justement, est vendu par la promotion, avec la complicité de radios et télévisions du service public comme un artiste classique... qui amène le public vers le classique... et déringardise la musique classique. En fait, on assiste au classique : tout rapporter à son niveau d'incompétence... Pas mal de journalistes de la presse audiovisuelle sont victimes de cela... Et je peux vous dire qu'aucun d'eux ne sombrerait dans cette ornière s'il s'agissait d'autre chose que de musique savante...

Pour ma part, j'apprécie Sofiane Pamart mais je ne considère pas ça du tout comme du classique, pas plus que les musiques de film de Hans Zimmer, John Williams, ... (qui ne sont pas ma tasse de thé)
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 31 Jan 2023 21:19

Il a été et est encore vendu par France Inter, France Culture et les chaines de TV du service public comme le sauveur de la musique classique et il apparaît dans les charts à la rubrique classique...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2023 20:11

Un peu d'historique dans les échanges :
Ragnarsson a écrit:Il y a des fabricants français (il y a même un fabricant breton) de Arai480, qu’est ce qui d’un point de vue technique ou qualité t’a fait préférer une fabrication hongroise au bilan carbone moins bon. Moi j’aurais privilégié du local surtout en pouvant même aller sur place.

Fabien.56 a écrit:
Ragnarsson a écrit:Il y a des fabricants français (il y a même un fabricant breton) de Arai480…/…

Qui ??? Tu penses à Rouault Acoustic ???

Ragnarsson a écrit:Oui, mais depuis j’ai vu qu’il faisait seulement des Arai290.
J’en ai vu et mesuré un ils sont tops.

Avec le recul la proposition de Ragnarsson était sans doute à creuser :wink:
J'ai été chez Rouault Acoustic et il fait aussi des Arai 480 (je ferai un retour sur son excellent travail en pavillons et ébénisteries).
http://www.rouaultacoustic.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100057088225379
Je me suis donc offert une petite coquetterie colorée (si la couleur vous choque c'est pour moi hein :wink: ) :

Image

Image

La qualité dépasse largement la fabrication hongroise et pour moins cher...
Dernière édition par Anonyme65 le 07 Fév 2023 21:09, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Fév 2023 20:42

J'adore cette couleur et la fabrication à l'air très soignée en terme de précision et finition...

:bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2023 21:05

Merci Alain :thks:
Ça mettra un peu de peps dans le salon...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Fév 2023 14:28

Superbes et Made in Breizh!

J'ai eu l'occasion de rendre visite à Rouault Acoustique en 2019. Ses finitions peintures sont superbes. Si j'avais un pavillon de ce type à commander, sans hésitation cela serait là.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 08 Fév 2023 14:44

Oui vraiment du beau boulot et ses placages :love: (avec un large choix d'essences de bois)
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message