Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, Herve71, SJ et 51 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation PAT 94 (Avec nouvelles photos)

Message » 25 Fév 2023 14:48

oui j'ai bien compris, j'aurais un DP750, j'en ferais de même :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Mar 2023 20:40

mariofan de triangle a écrit:oui j'ai bien compris, j'aurais un DP750, j'en ferais de même :bravo:


Oui, son DAC est pas trop mauvais :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mar 2023 21:02

Et alors ce MacBook Air M2 et Qobuz en source :wtf:
Ça le fait (ou pas) :wink:
De belles choses à découvrir sur Qobuz :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 01 Mar 2023 21:15

Fabien.56 a écrit:Et alors ce MacBook Air M2 et Qobuz en source :wtf:
Ça le fait (ou pas) :wink:
De belles choses à découvrir sur Qobuz :bravo:


Le résultat est tout à fait convainquant.

A lire les différents avis sur les dacs et autres streamers ou serveurs audio, je pense qu'il est aussi difficile de trouver la combinaison idéale que de trouver les enceintes idéales par exemple.
Ce sont des choix très suggestifs et personnels, qui sont comme toujours, fonction du mariage avec les autres maillons, et aussi dans une certaine mesure du budget disponible.

Quant à Qobuz le choix est extrêmement large, associé à Audirvana cela me va bien.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mar 2023 21:38

j'ai Qobuz depuis deux ans et je trouve cette plateforme formidable, pour le choix, les playlists et même les playlists personnalisées tous les vendredi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Mar 2023 20:50

mariofan de triangle a écrit:j'ai Qobuz depuis deux ans et je trouve cette plateforme formidable, pour le choix, les playlists et même les playlists personnalisées tous les vendredi


Oui. Je n'ai pas fait de comparatif avec les concurrents, mais je pense que la plate forme est très qualitative.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Mar 2023 20:54

en effet, j'ai eu Tidal et Qobuz en même temps, ça se vaut.
j'ai choisi Qobuz parce que c'est français mais j'aurais très bien pu vivre avec Tidal, les deux ont un grand répertoire :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Mar 2023 16:03

PAT 94 a écrit:Bonjour.

Après des années d'incitations par des amis forumeurs, passage à l'écoute de la musique dématérialisée.
Impératif, que cela soit simple et discret.
Objectif atteint.

Image

Image


Je passe pas souvent par ici et je viens de découvrir ton post sur ta dernière évolution :bravo: le mariage esthétique est très réussi, et cela sans parler de la praticité de cette affaire 8)

A tel point, que jaloux j'ai sorti tous mes macs portables pour voir si au moins un pouvait matcher ; et bien c'est perdu :ane: aucun ne colle :

Image
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 11 Mar 2023 16:12

:mdr: :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Mar 2023 16:15

Nicolas95 a écrit:
PAT 94 a écrit:Bonjour.

Après des années d'incitations par des amis forumeurs, passage à l'écoute de la musique dématérialisée.
Impératif, que cela soit simple et discret.
Objectif atteint.

Image

Image


Je passe pas souvent par ici et je viens de découvrir ton post sur ta dernière évolution :bravo: le mariage esthétique est très réussi, et cela sans parler de la praticité de cette affaire 8)

A tel point, que jaloux j'ai sorti tous mes macs portables pour voir si au moins un pouvait matcher ; et bien c'est perdu :ane: aucun ne colle :

Image


Tu as monté un Apple Store :ane:

Il te faut réagir au plus vite pour acheter un modèle lumière stellaire :idee:
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Mar 2023 17:58

ah oui quand même :o :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Mai 2023 14:51

Nicolas

Quelle collection !!!


Accuphase
Enceintes
Mac


Tu n’arrête jamais :D
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 21 Mai 2023 10:33

Ce n'est pas spécialement une collection mais ils me sont nécessaires pour tester mes logiciels sur un panel de configurations.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 08 Juin 2023 19:02

Eh bien voilà, après différentes écoutes sur des électroniques très proches des miennes, alors que le changement d'enceintes n'était pas spécialement à l'ordre du jour, je me suis décidé à franchir le pas.

Les 802d4 sont venues remplacer mes 802d2 qui font le bonheur d'un autre membre du forum...

Que dire alors que les enceintes sont tout juste sorties des cartons ?
Pour moi, et compte tenue de mes attentes, elles atteignent le sans faute.

Il est parfois délicat de se projeter sur ce que sera l'écoute de nouvelles enceintes dans son environnement.
J'étais habitué aux B&W, ayant eu des 803D et 802d2, j'étais donc en terrain connu.

Quoiqu'il en soit ces 804d4, tout en conservant les qualités des précédentes générations, définition, capacité dynamique, ouverture, qualité de fabrication, apportent des améliorations notables.

Une mention particulière pour le registre medium qui arrive à concilier définition, précision, ouverture, dynamique, tout en apportant une douceur, sans aucun effet de projection, tout ce registre est reproduit avec un naturel et musicalité rarement atteint.

Le registre grave n'est pas en reste, avec un impact, une articulation, un niveau, une ampleur, qui ont nettement progressé.

Le tweeter diamant n'est plus une nouveauté, mais il est encore sublimé dans cette d4. Tube de charge rallongé de 25%.
L'intégration avec le médium est totale.
C'est d'ailleurs une autre qualité de cette enceinte, on ne détaille plus les différents registres tant l'intégration est sans faille, on écoute la musique et plus les enceintes qui se font oublier.

Améliorations aussi en terme de qualité perçue par rapport à la série d3, esthétique et finition.

Pour moi une réelle réussite.

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par PAT 94 le 09 Juin 2023 11:12, édité 2 fois.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Juin 2023 19:09

:bravo:
Ton installation va faire un bond significatif AMHA
Profites en bien
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message