Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fernous, marciac, plhjunior et 61 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation Hi-fi de Goan

Message » 08 Fév 2019 21:53

Cable party :mdr:

Image

Et puis aussi converto et amplis, pour le moment je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Image

2 amplis essayés, le gros intégré Chapter numérique de 250 watts, ça pousse à en fendre les murs, c'est pas agressif, mais ça manque de classe indéniablement, pas pour moi... et puis le "petit" Goldmund Metis 5, bien plus de praline que mon petit Nuforce, mais son trop sec et maigre pour moi, en rebranchant après mon Nuforce + préamp Roksan j'ai certes perdu uu pêu de contrôle et de précision, c'est un poil moins fin et délié aussi, mais par contre c'est plus souple, plus ample, pas encore assez pour moi mais le typage me convient déjà plus :)

Pour les câbles un peu plus de ci ou de ca à droite à gauche, mais rien qui ait transfiguré le système dans l’état ou il se trouve aujourd'hui...

Finalement la seule vraie belle différence c'est le DAC Audio Synthèsis Dax Discrete qui est d'une douceur et d'une subtilité tout à fait plaisante :D Il y a des chances pour qu'il finisse chez moi un de ces quatre, mais je préfère déjà trouver l'ampli qui va bien avant de finaliser l'équilibre avec le dac :oldy:

Wait & see :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:30

Les 2 derniers essais en date...

Le MC 275 est à un copain qui me l'a gentiment prêté que je puisse faire l'essai :bravo:

L'intégré Job j'ai été le cherché la semaine dernière en Hollande, il est déjà revendu :hehe:

Image

je recolle ici ce que j'avais dit sur le post Wilson :
La semaine dernière je suis monté en Hollande près d'Amterdam (encore une fois...) pour chercher un Intégré JOB, très bon appareil mais qui ne va pas sur les WP5 :( ça sonne fluet bien que magnifiquement aéré et timbré avec une énergie et une rapidité impressionnante.

J'ai aussi récupéré un Mc 275 que je n'ai pas encore branché, on ne pourra pas m’accuser de ne pas avoir essayé toutes les pistes :mdr:

La semaine dernière j’ai essuyé un "petit" intégré Goldmund, le Métis 2, très propre mais trop sec et moins ample que ma config actuelle.

D'ailleurs j'ai vendu mon petit Nuprime STA200, je tourne donc actuellement avec un Yamaha ST2500 pour me dépanner, ça manque cruellement de classe et de délicatesse / finesse :( mais l'équilibre tonal est plutôt bon :) ça permet d'"voir un fond sonore agréable à défaut de pouvoir faire de vraies écoutes...

J'ai aussi essayé un intégré Trigon dans les 3000€, bel équilibre tonal aussi, un peu darkside cependant, mais globalement une "petite" écoute par rapport à ce dont j'ai l'habitude, d'ailleurs en lui bloquant le volume (fonction bypass pour le HC) et en lui collant mon préamp devant ça allait déjà mieux de ce point de vue là, même si le résultat global ne m'a pas convaincu...

Essai également d'un gros intégré Chapter, une santé de fer, j'ai crus que j'allais déboulonner les boomers des Puppy :mdr: mais quel manque de classe et de finesse :roll:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Fév 2019 9:54

Salut Goan,
une solution Hybride chez Mr Voiturier pourrait être aussi interessante à essayer si l'occasion se présente. Son ARTP300 présente un bon compromis entre puissance et timbres, du moins c'est l'impression qu'il m'avait laissé... plus globalement quand c'est bien fichu, ces montages Loupiotes/totors proposent une amplication, que je trouve assez respectueuse du message musical entre finesse et energie.

Bruno
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 22 Fév 2019 10:28

J'ai une petite paire de bloc mono en arrivage dont j'ai de merveilleux souvenir d'écoute en auditorium :D en espérant que le ressenti soit identique chez moi sur ma config :wtf:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 12 Mar 2019 0:47

Encore quelques essais d'ampli et de câbles la semaine dernière :D

Image

Une des 2 paires de blocs mono est restée à la maison et n'en bougera à priori plus avant un bon moment... et ce n'est pas forcément la paire qu'on aurait pu croire :wink:

J'ai aussi cassé la tirelire dans un super câble de modulation Burmester Silver, je ne connaissais pas du tout ce câble et pour tout dire je ne savais même pas que Burmester faisait des câbles :oops: comme quoi le hasard fait bien les choses, ça a fait grand bien au système :D

J'ai commencé à optimiser mon PC qui me sert de source exclusive, j’entreprends un gros chantier à ce sujet 8) , il faudra que j'ouvre un topic spécifique voir si il y a des astuces à pécher :)

Me reste donc encore le dac à rafraichir, même si mon Atoll Dac 200 fait très bien le taf on en veut toujours plus :mdr: 2 appareils dans mon collimateur, l'Orphéus one que j'ai déjà eut, et le Weiss Dac 202, un "petit" Egel HD25 pourrait faire l'affaire aussi je pense et il y a sans doute un bon paquet de truc que je ne connais pas qui pourraient aussi faire l’affaire...

Et en dernier il faudra que j'update mes câbles enceinte, ou si là aussi mes actuels Link Monitor font le taf mais je sais qu'il y a une marge de progression non négligeable sur ce point :idee:

Une fois que tout ça sera fait j'aurai plus qu'à me trouver une paire de Maxx pour mettre à la place des WP :ko:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 12 Mar 2019 1:00

Franchement, on voit que les blocs mono sont noirs....mais après... :-? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2019 1:10

Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Mar 2019 21:51

Ha oui quand même! :o
Ça me rappelle de bons moments tout ce foutoir :mdr:
Je (re) découvre ton install' qui semble bien bouger ces derniers temps :idee: :bravo:
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 22 Mar 2019 22:58

Faut que tu passes un de ces soirs :wink:

Y’a d’ailleurs encore eut un peu de changement depuis :siffle: faut que je remette le post à jour :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 23 Mar 2019 22:45

Et donc au niveau du choix de l'ampli, les Trigon en comparaison avec les "vieux" (20 ans) blocs mono Goldmund 28.4, il n'y as pas eut photo... certes avec les Goldmund il y avait plus (un peu) d'aération et de finesse, mais le son était également plus décharné, moins beaux timbres, et grave mou sans grande tenue ni lisibilité en comparaison des Trigon...

Bref, le match à été de courte durée surtout que les Trigon coutaient moins chère...

J'ai aussi finalement cette semaine acquis une petite carte son pci-e avec sortie USB du petit faiseur Paul Pang, une petite occasion à pas de sous qui me permet de voir ce que ce concept peut donner. Et franchement c'est vraiment bien, un très trés net gain par rapport à mon ancienne interface usb/spdif M2tech. Je pensais que j'allais gagner surtout en transparence et détail, et en fait pas du tout, ce que j'ai gagné c'est surtout de la douceur, beauté et naturel de timbre, et aussi en finesse dans le tout haut du spectre qui est très nettement moins métallique / électronique :D
Sachant que le modèle que j'ai est le petit à 129€, je me dis que le jour ou je craque pour la grosse à 429€ je vais en prendre plein les oreilles :zen:

Pour agrémenter le tout j'ai choppé une bonne affaire de déstockage sur un câble neuf USB Synergistic Research :bravo:

Bref, je suis content de mon système tel qui est actuellement, clairement le meilleur que j'ai eut jusque ce jour. Et les modifs que j'envisage sur mon PC devraient encore très nettement améliorer le truc, la prochaine étape est de virer mon disque dur de stockage film du PC, pour un branchement externe juste quand je veux un film histoire de ne pas polluer le reste du PC avec + réduction de bruit car encore un DD optique. Ensuite il faudra que je vire mon autre DD optique pour le remplacer par un SSD afin de rendre le PC quasiment silencieux. Et là au milieu de tout ça ajouter une alim linéaire pour alimenter ma carte Paul Pang.

Ça c'est que le début car après l'idée et de passer le PC en Fanless et alim 100% linéaire, puis upgrader ma carte USB Paul Pang, et au final racheter une base PC complète (carte mère + proc + mémoire + SSD) pour me faire un PC 100% dédier à la hifi piloté en wifi ou bluetooth par une tablette afin d'avoir comme seule et unique connexion sur ce PC (en plus de l’alim bien sûr) l'USB qui va au converto, et comme seul logiciel qui tourne sur le PC le lecteur audio.
A ce moment je réassemblerai tout mon ancien matériel pour mon PC internet / bureautique tel qu'il est aujourd'hui sans la carte son Paul Pang et quand même en full SSD afin que le bruit de fonctionnement ne gène pas l'écoute...

http://ppaproduct.blogspot.com/

Mon PC avec la carte PPA et l'USB SR au cul :
Image

http://ppaproduct.blogspot.com/
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Mar 2019 0:12

Très, très intéressant !
Je viens de m'acheter, tout de même, une HiFace II d'occase, histoire de voir ce que ça donne tout de même.
C'est quoi cette carte Paul Pang ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 24 Mar 2019 7:33

Et je pense que je vais essayer ça egalement :

https://www.son-video.com/article/lecte ... cast-audio

en le branchant sur mon dac avec un cable mini toslink vers toslink
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 24 Mar 2019 15:33

Tarantinord a écrit:
C'est quoi cette carte Paul Pang ?


Une carte son pci-e à mettre dans un ordi fixe, sortie USB. Jolie petit produit avec une horloge de précision TCXO et un petit transfo de sortie numérique bobiné en fil d'argent.

J'avoue qu'encore une fois c'est l'occasion qui fait le larron comme dit le proverbe, je suis tombé +/- par hasrad sur cette petite carte en occasion à prix correct je me suis dit que ça permettait d'essayer le concept vu que j’étais, il faut l'avouer, dubitatif sur la connexion USB comparé à du spdif. Et bien ce fut un essai transformé instantanément, j'ai rangé mes câbles spdif et je ne pense pas les ressortir de sitôt :ko:

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Mar 2019 21:59

Encore une amélioration assez significative au niveau de l'écoute aujourd'hui :D j'ai juste supprimé de mon ordi mon 3ième disque dur (optique de 4To) qui me sert à stocker mes films. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un élément polluant en moins au niveau alim ou au niveau signal connecté sur la carte mère, mais l'amélioration est significative :D pas transcendantale mais audible sans doute possible, gain en dynamique en précision tout en gardant le beau timbre et la délicatesse générale que m'a apportée le carte PPA :love:

Ça me motive à pousser rapidement plus en avant l'amélioration de mon PC

je suis en particulier en train de me chercher une alim linéaire 5V > 2A de qualité pour alimenter en direct la carte PPA...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 25 Mar 2019 23:30

Encore quelques améliorations gratuites ce soir :D

Suppression du lecteur / graveur dans le PC, ainsi que son câble Sata et son câble d'alim (j'ai une alim full modulaire actuellement), suppression du ventilateur du boitier PC vu que maintenant il n'y as presque plus rien dans cette grande boite que mon I7 hyper sous exploité donc qui ne chauffe pas et avec son propre ventilo qui est suffisant. Puis au final débranchement de l'usb de l'imprimante / scaner qui sert une fois tout les tremblement de terre :zzzz:

J'ai encore gagné en douceur, en finesse et en dynamique :D :love: la scène sonore grandie au fur et à mesure et les enceintes disparaissent de plus en plus, j'ai l'impression d'avoir remplacé le tweeter titane que j'avais lors de l'achat de l’enceinte par un diamant tellement j'ai gagné à la fois en douceur et en finesse :bravo:

Vivement la fin de semaine et l'arrivée de mon nouveau SSD pour remplacer le dernier disque optique de ma config actuelle...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message