|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Construction maison neuve et salle dédié 37m2
Pereti n'a installé "que" 16 enceintes surround + 8 enceintes atmos 

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
dr rotule a écrit:Pereti n'a installé "que" 16 enceintes surround + 8 enceintes atmos
Je suis en train de lire son post, j'adore le début, on va partir sur du simple, un ptit 5.1

- juliend100
- Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
oui bien sur mais des hp a 45 euros et 8 a 15 euros (des large bandes )

- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Je ne partage pas vos conclusions.
Je vous laisse dire pourquoi mais c'est facile.
sinon pour
ca revient au meme. de toute facon y a jamais de sortie amplifiée sur les ampli HC, tu sors en RCA et tu attaques soit un caisson actif (les daubes ou a pas de prix) qui est loin donc balader le RCA, mefiance...encore 1 autre risque. Si c'était du XLR ca irait mais RCA, c'est chaud sur cette longueur. Soit l'ampli dédié au sub passuf (auquel tu pourras rajouter un second sans probleme).
sinon pour
Enfin on pourrait aussi passer dans un premier temps un seul caisson direct sur l'ampli, mais il faut qu'il soit actif alors c'est ca ? d'ailleurs même 2 aussi en direct mais ils faut leurs ampli intégrés chacun ... et la on en revient à des caissons plus petits en diamètre ou alors faut aligné les ronds.
Sur ce point je pense avoir bien saisi.
ca revient au meme. de toute facon y a jamais de sortie amplifiée sur les ampli HC, tu sors en RCA et tu attaques soit un caisson actif (les daubes ou a pas de prix) qui est loin donc balader le RCA, mefiance...encore 1 autre risque. Si c'était du XLR ca irait mais RCA, c'est chaud sur cette longueur. Soit l'ampli dédié au sub passuf (auquel tu pourras rajouter un second sans probleme).
Dernière édition par Polopretress le 30 Avr 2021 23:11, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
pereti a écrit:oui bien sur mais des hp a 45 euros et 8 a 15 euros (des large bandes )![]()
Au moins c'est pas trop chère, je sais que les surrounds ne sont pas les plus importantes mais la qualité de ce genre de HP ? tu les faits pas saturer ?
- juliend100
Polopretress a écrit:Je ne partage pas vos conclusions.
sinon pourEnfin on pourrait aussi passer dans un premier temps un seul caisson direct sur l'ampli, mais il faut qu'il soit actif alors c'est ca ? d'ailleurs même 2 aussi en direct mais ils faut leurs ampli intégrés chacun ... et la on en revient à des caissons plus petits en diamètre ou alors faut aligné les ronds.
Sur ce point je pense avoir bien saisi.
Oui je suis d'accord pour le/les subs, la solution retenu sera un big HP comme le 18" jbl ou mieux si ya une montée en gamme raisonnable + ampli à part. Les LCR iront certainement en direct sur le Denon, il sera toujours possible de passer à de l'ampli externe au besoin après.
- juliend100
C'est toi le boss.
cela ne m'empeche pas de dire que c'est pas le meilleur choix.
Il t'intéresse en quoi ce X4700 par rapport au X3700 ?
Une fonction particulière que je n'ai pas vu a part l'amplification a +20W mais une limite quand meme réduite a 125W (sur 2 canaux actifs) ?
je t'avais parlé d'un lien très intéressant pour toi puisque vous avez de grosses similitudes avec votre projet de départ. Il n'est pas ici l'objectif de te faire glisser vers la solution finale pour laquelle il a opté en définitive, il y aussi un monde entre 2.
Pas mal de discussion déjà abordées la bas en fait. J'ai l'impression de revivre la même chose pour tout dire.
les hostilités débutent en page 3 mais la définition du projet avant est a prendre en compte
https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-strifer-27m-t30108449.html
Il t'intéresse en quoi ce X4700 par rapport au X3700 ?
Une fonction particulière que je n'ai pas vu a part l'amplification a +20W mais une limite quand meme réduite a 125W (sur 2 canaux actifs) ?
je t'avais parlé d'un lien très intéressant pour toi puisque vous avez de grosses similitudes avec votre projet de départ. Il n'est pas ici l'objectif de te faire glisser vers la solution finale pour laquelle il a opté en définitive, il y aussi un monde entre 2.
Pas mal de discussion déjà abordées la bas en fait. J'ai l'impression de revivre la même chose pour tout dire.
les hostilités débutent en page 3 mais la définition du projet avant est a prendre en compte

https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-strifer-27m-t30108449.html
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
Polopretress a écrit:Il t'intéresse en quoi ce X4700 par rapport au X3700 ?
Après comparaison le 4700 par rapport au 3700 à en plus :
- D.D.S.C. HD Digital 32 bit (je sais pas ce que c'est mais ya pas sur le 3700)
- Alpha processing AL32 processing multichannel
- DSP différent et j'imagine meilleur je sais pas
- support du Auro 3D avec upmixer contrairement au 3700
- +20w sur le 8ohm, l'écart est plus creuser sur du 6 ohms et 4 ohms
- 3 zone au lieu de 2 (je vois pas trop ce que c'est mais je pense pas que ca change grand chose)
- 8 HDMI et un en façade (7 avec 0 en facade pour le 3700)
- 2 trigger 12v output au lieu de 1
- jitter réduction (je sais ce que c'est mais ya pas sur 3700)
- pour la partie calibration ya le bass sync que n'a pas le 3700
- les rca sont plaqué or

- 710w de puissance contre 660
- +400 euros

Voila les différence alors si je suis pas A 400 euros j'hésite pas si jamais je suis chaud cava les différences sont pas ouf non plus, je retiendrai le auro 3d (ou pas) le hdmi en plus (j'ai un max d'appareil avec les consoles et c'est pas de trop)
le rca plaqué or, nan je déconne

Dernière édition par juliend100 le 01 Mai 2021 0:08, édité 1 fois.
- juliend100
Polopretress a écrit:C'est toi le boss.
Tu as le droit ya pas de soucis et c'est tellement loin que tout peut changer d'ici la ^^
Ya des choses que je ne veux pas du tout et rien ne fera changer la dessus (le DIY d'enceinte notamment)
mais de choisir de mettre les LCR sur le Denon ou comme tu le préconise sur un ampli externe c'est sur la table.
D'ailleurs on parle de ce Denon mais c'est juste que c'est le choix logique 1er qui m'est venu par rapport au presta/prix/besoin
Si un yamaha arrive et fait mieux ... je m'en fiche en faite

Je m'en vais lire ca de ce pas ! je lisais les aventures de floanimation la
- juliend100
juliend100 a écrit:Polopretress a écrit:Il t'intéresse en quoi ce X4700 par rapport au X3700 ?
Après comparaison le 4700 par rapport au 3700 à en plus :
- D.D.S.C. HD Digital 32 bit (je sais pas ce que c'est mais ya pas sur le 3700) ==> dr rotule, c'est quoi ? mdr, ils en parlent meme pas dans le user manual de 350 pages
- Alpha processing AL32 processing multichannel ==> dr rotule, c'est quoi ? mdr, ils en parlent meme pas dans le user manual de 350 pages
- DSP différent et j'imagine meilleur je sais pas ==> inutile les dsp en mode cinema, on ne les utilise pas
- support du Auro 3D avec upmixer contrairement au 3700 ==> inutile en HC, pas de source
- +20w comme tu la dit, un peu plus de marge c'est pas si mal
- 3 zone au lieu de 2 (je vois pas trop ce que c'est mais je pense pas que ca change grand chose) ==> inutile, de toute facon en 11.1 , la zone est desactivée
- 8 HDMI et un en facade (7 avec 0 en facade pour le 3700) ==> Inutile pour le commun des mortel
- 2 trigger 12v output au lieu de 1 ==> mouai faut avoir l'utilité de 2 trigger, je ne vois pas dans ton cas
-jitter reduction (je sais ce que c'est mais ya pas sur 3700) ==> je crois que c'est lié au traitement video interne de l'ampli mais tu ne t'en serviras pas en HC avec ton PCHC, enfin j'ose esperer...
- pour la partie calibration ya le bass sync que n'a pas le 3700 ==> j'imagine que c'est pour synchro les 2 caissons de basses si on utilise les 2 sorties RCA mais dans ton cas me parait inutile que tu sois en mono caisson ou 2 caissons,
- les rca sont plqué or( ==> OK
- 710w de puissance contre 660 ==> oui, normal, c'est lié au fait que tu as 20w de + par canal donc faut une alim un peu + grosse
- +400 euros==> oui donc a confirmer les 2 premiers mais grosso modo ce surcout pour toi concerne les 20W de +
Voila les différence alors si je suis pas A 400 euros j'hésite pas si jamais je suis chaud cava les différences sont pas ouf non plus, je retiendrai le auro 3d (ou pas) le hdmi en plus (j'ai un max d'appareil avec les consoles et c'est pas de trop)
le rca plaqué or, nan je déconne![]()
Sinon, comme l'a mentionné Dr rotule, je confirme que le 3700 et le 4700 permet de réaffecter la paire de top non amplifiées aux canaux d'amplification L/R.
- Polopretress
juliend100 a écrit:Polopretress a écrit:C'est toi le boss.
Tu as le droit ya pas de soucis et c'est tellement loin que tout peut changer d'ici la ^^
Ya des choses que je ne veux pas du tout et rien ne fera changer la dessus (le DIY d'enceinte notamment)
mais de choisir de mettre les LCR sur le Denon ou comme tu le préconise sur un ampli externe c'est sur la table.
D'ailleurs on parle de ce Denon mais c'est juste que c'est le choix logique 1er qui m'est venu par rapport au presta/prix/besoin
OK, OK.
J'ai aussi compris pour le DIY enceinte. C'est la raison pour laquelle je t'avais parlé des JBL JRX212 et JRX218S.
Par contre, tu es pret a en faire pour l'ecran ?
parce que cela réduit quand meme pas mal le cout et ce n'est pas non plus hyper compliqué avec les divers tuto qui existent sur ce forum.
- Polopretress
Polopretress a écrit:juliend100 a écrit:
OK, OK.
J'ai aussi compris pour le DIY enceinte
Par contre, tu es pret a en faire pour l'ecran ?
parce que cela réduit quand meme pas mal le cout et ce n'est pas non plus hyper compliqué avec les divers tuto qui existent sur ce forum.
Hum why not, 350 en micro perfo screenline c'est 1200 balles, le cadre tout ca ok jpense mon père peut faire un jolie truc (son vrai métier de base c'est menuisier) mais c'est le système pour tensionné la toile qui m'inquiète avec du DIY, le système screen est top n'empêche ta l'impression que tu va la déchiré la toile, au moins c'est plat de chez plat
- juliend100
Donc sans probleme pour lui.
Mon conseil serait de partir sur un achat de toile micro perf et ton pere fabrique le cadre en regle de maçon alu (assemblage par plaque a trou et rivets pop), c'est indéformable et leger par rapport a un cadre bois lourd et qui peut jouer sous la tension de la toile et si le bois n'est pas totalement sec. mais le cadre en bois est tout a fait possible avec des renforts. C'est juste lourd...
Ca tombe bien , chez videopole, ils font la toile screenline au metre sur ce lien. les prix sont négociables aussi.
ca devrait revenir a environ 800/850€.
Mon conseil serait de partir sur un achat de toile micro perf et ton pere fabrique le cadre en regle de maçon alu (assemblage par plaque a trou et rivets pop), c'est indéformable et leger par rapport a un cadre bois lourd et qui peut jouer sous la tension de la toile et si le bois n'est pas totalement sec. mais le cadre en bois est tout a fait possible avec des renforts. C'est juste lourd...
Ca tombe bien , chez videopole, ils font la toile screenline au metre sur ce lien. les prix sont négociables aussi.
Dernière édition par Polopretress le 01 Mai 2021 0:55, édité 3 fois.
- Polopretress
Je rajouterai dans l'absolu et j'en rêverais si financièrement possible ca serait de pouvoir profité du format 2.35 pour les films et du 16/9 pour le gaming et le reste
je sais pas si ya des solutions sur ce points (solutions abordable j'entend avec des ronds illimité tout est possible
)

- juliend100
Polopretress a écrit:Donc sans probleme pour lui.
Ca tombe bien , chez videopole, il faut la toile screenline au metre sur ce lien. les prix sont négociables aussi.
C'est notés, on verra ca 300 euros avec l'achat du matériel du cadre la aussi ca se réfléchis

- juliend100
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|