Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domihc76, Gary91, GigiSim, Google [Bot], Gort'h, Jedge, John Tatane, marc993, romain_2305 et 79 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 30 Avr 2021 2:31

Franchement je le redis merci beaucoup encore, c'est très clair et ca fait bien avancer le truc et je suis certain que ca servira à d'autre qui partent de 0 :bravo:

Ah oui a 3500 le caisson c'est un "peu" chère, mais je te rejoins, la sensation physique ca doit être dingue, il y a peu être des intermédiaires, ca serait pas mal de se rapproché des 20hz ou c'est de la branlette de descendre de 10hz de mieux ? quitte à mettre un meilleur caisson seul au début.

Au final sur cette partie audio en sono, ok en taille de HP c'est dingue et c'est sans communes mesure par rapport au pack grand public.
Physiquement ca va watter sans saturer laaaaargement pour une salle dédié et je vais surement atteindre a peine, voir même pas la moitié de leurs capacités.
Quid de la "qualité" acoustique en elle même ? Sur un caisson effectivement on le voit dans les fêtes ca tape dans le corps et c'est ce qu'on demande à un caisson.
Au final ca reste des enceintes "simples" je te fais confiance si tu me dirige sur ca mais je voudrais pas avoir quelques choses qui ne fait que juste "gueuler" et qui manque de "finesse" je sais pas si tu me comprend.
A part sur des podiums j'ai jamais entendu ce type de matériels sur du home ciné.

Je te souhaite une bonne nuit, moi je reste dispo tard (merci le travail de nuit) mais chut ca faut pas le dire :hehe: :mdr:
juliend100

Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05

Message » 30 Avr 2021 8:15

Bonjour,
Je pense que tu devrais essayer de visiter d'autres salles réalisées par des forumeurs pour te rendre compte, même si la période s'y prête peu. Je sais que ce n'est pas simple et qu'il faut en trouver dans ta région mais ça permet de comparer avec ton ancienne salle. Un exemple concret est plus parlant. De plus tu peux profiter de l'expérience des propriétaires et savoir s'ils devaient recommencer ce qu'ils conserveraient ou modifiaient dans leur installation. Pour le matériel il y a aussi de l'occasion, notamment sur le forum. Bon courage.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10

Message » 30 Avr 2021 10:33

Pour le choix des enceintes a radiation directe Vs pavillons, c'est aussi une question de distance critique. C'est lié a la directivité/réponse polaire des enceintes et a la salle.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 30 Avr 2021 14:30

Perso, j eviterais le Berhinger, le miens a cramer en 2 mois pour une utilisation de 3h par we tous les 15 j....Il est revenu de SAV encore en panne...Merci mon voisin qui me l a depannné. Apres....
david90

Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10

Message » 30 Avr 2021 16:00

je n'ai pas lu ca.
Si un jour qqun me traite de non pédagogue, je quitte le forum sur le champ.
sans vouloir me vanter , je pense au contraire que c'est ma plus grande qualité :)

voit le temps que je peux passer a t'expliquer ce que tu ne comprend pas encore..
oui la je confirme :oldy: :oldy:
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 30 Avr 2021 16:07

j'en fais encore un ce soir pour la méditation de la nuit mais ce sera le dernier ce soir.
héhé :zen: :zen: cool il y a juliend1000 qui ma remplacé
pereti

Message » 30 Avr 2021 16:11

Se doter de ce genre de caisson, c'est vraiment entrer dans un autre monde et c'est celui que l'on recherche.

Si tu n'y as jamais gouté c'est difficile a définir mais la sensation n'est plus du domaine de l'audible , cela devient physique et les impacts se transmettent a notre corps entier comme si les battements de notre coeur s'accordait sur les impacts diffusés. (bon oui, c'est un peu too much ? mais la sensation du pantalon et de la chemise qui vibrent en nous forçant presque a aller se gratter, c'est cool, même très cool et succès garanti a 200% auprès de tes visiteurs quand ils auront goutté a ces joies...)
je confirme truc de fou :o :o
pereti

Message » 30 Avr 2021 16:14

david90 a écrit:Perso, j eviterais le Berhinger, le miens a cramer en 2 mois pour une utilisation de 3h par we tous les 15 j....Il est revenu de SAV encore en panne...Merci mon voisin qui me l a depannné. Apres....

oui, faut voir si tu n'as pas eut un probleme isolé.

Après , y a d'autres amplis , surtout en occaz, style Mac Mah and co qui feront l'affaire pour a peu près le meme prix 300/400€.
L'avantage du 3000D était qu'il intégrait, sans surcout, un DSP permettant de reprendre légèrement l'EQ et de mettre en phase les 2 subs si besoin mais si les 2 subs sont identiques et leur position d'installation est symétrique , normalement les phases devraient être déjà synchro.

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 30 Avr 2021 17:06

juliend100 a écrit:ca marche je vois rien de compliqué pour le réglage.
Surround unique ? je sais pas au final, tant que j'ai 2 back + 2 side + 2 ou 4 atmos
si je te comprend bien tu veux parler d'une enceinte surround composée de 2 ou 3 membrane ? Pour l'atmos rookie ma dit que la aussi faudra (encore mdr) un ampli pour les 2 atmos supplémentaire, car le denon n'en gere que 2

OK pour la 2ieme paire d'ATMOS . Dommage que l'on ne puisse se servir des ces 2 sorties (en RCA) a rebioucler en Multi CH In sur les voies Left/Rigt de l'étage d'amplification non utilisé. ce serait trop beau de pouvoir , via une matrice , sélectionner quelle voie on raccord au 9 étages d'amplification de puissance du DENON.
Ainsi les 3 étages d'amplification libérés par la sortie en amplification externes des voies LCR seraient réattribués a cette 2ieme paires d'ATMOS.

tant que j'ai 2 back + 2 side + 2 ou 4 atmos

ca, ce sont les voies de sortie.
Tu peux très bien connecter plusieurs enceintes (sous condition de respecter l'impédance) a la même sortie pour jouer le même canal.

C'est ce que j'ai appelé le multi surround. Terme peut être pas approprié mais on se comprend comme cela.

Dans le cas de multi surround, tu vas connecter 2/4/8 enceintes par voie de sortie. donc tu auras bien tes 2 back + 2 side mais avec 8/16/24 enceintes.
Dans cas cas, tu peux utiliser des enceinte de type unipolaire (c'est a dire l'enceinte classique type biblio en 2 voies ou des HP unique large bande)
C'est +/- le principe du cinéma où tu peux voir une succession d'enceinte par coté.
Grosso modo, tu vas disposer ces enceintes autour de ta position d'écoute a espace réguliers mais pas totalement arbitraire, chaque enceinte diffusant la voies de sortie auquelle elle est connectée. Ton oreille va faire la somme de toute pour reconstituer la voie mais comme l'émetteur est multiple, cela contribue a rendre confus son emplacement (ce que l'on recherche sur les voies surround).
Alors c'est un peu + compliqué que cela et cela est assortie de contraintes supplémentaires mais c'est l'idée générale.
Ajouter des panneaux diffusants dans ce type d'application est très bénéfique car ajoute une redistribution aléatoire des réflexions dans cette zone qui renforce encore ce effet de confusion sur l'origine de l'émetteur.

Dans le cas d'utilisation d'une enceinte unique par voie de sortie (c'est a dire 4 enceintes au total pour les back et side), l'emploi d'enceinte unipolaire n'est pas du conseillé (malgré le fait que la plupart des systèmes tout fait 5.1 ou 7.1 le propose...) car l'émetteur va devenir très nettement localisable puisqu'il est unique. L'ajout de diffuseur n'améliorera pas énormément ce rendu qui vise a rendre non localisable l'émetteur car le champ direct restera très prioritaire par rapport au champ diffus issu des réflexions.

On va donc privilégier les enceintes bipolaire qui ont une structure un peu particulière afin de ne pas positionner les émetteurs en direction de la position d'écoute. on va, pour simplifier, dupliquer au sein de l'enceinte l'émetteur mais ces 2 émetteurs seront implantés en opposition en pointant non plus vers la position d'écoute mais vers les extérieurs. On va avoir un effet de lobe etc... trop compliqué a expliquer là mais le résultat est que cet émetteur devient moins localisable. Pour cela il faut de la surface réverbérant mais je ne suis pas sur qu'un panneau diffuseur amène autant d'amélioration car les ondes arrivent de façon + oblique sur le panneau et son efficacité est réduite.
On peu aussi envisager un multi surround avec 2 enceintes dipolaire par voie et câblée en opposition de phase. C'est un mixte des 2 pour renforcer cette confusion que l'on recherche.

Je précise tout de même que le critère du cout n'est pas un véritable critère de choix car on peut arriver au même ordre de cout prix entre les 2 solutions puisque les enceintes dipolaire sont nettement + chères que les enceintes unipolaire.
Donc tout cela pour dire qu'uil n efaut pas partir avec 4 enceintes unipolaires pour les surround sinon l'effet de bull est fortement compromise et avec le caisson et ses impacts, la zone surrouind est le second effet le plus important que l'on recherche en HC.

(rem : j'ai volontairement eviter de parler de toutes les problématiques qui peuvent exister avec les angles de diffusion, annulation/renforcement de certaines fréquences avec l'une ou l'autre des solutions pour éviter de rendre + compliqué les choses...)

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 30 Avr 2021 19:35

Polopretress a écrit:
juliend100 a écrit:ca marche je vois rien de compliqué pour le réglage.
Surround unique ? je sais pas au final, tant que j'ai 2 back + 2 side + 2 ou 4 atmos
si je te comprend bien tu veux parler d'une enceinte surround composée de 2 ou 3 membrane ? Pour l'atmos rookie ma dit que la aussi faudra (encore mdr) un ampli pour les 2 atmos supplémentaire, car le denon n'en gere que 2

OK pour la 2ieme paire d'ATMOS . Dommage que l'on ne puisse se servir des ces 2 sorties (en RCA) a rebioucler en Multi CH In sur les voies Left/Rigt de l'étage d'amplification non utilisé. ce serait trop beau de pouvoir , via une matrice , sélectionner quelle voie on raccord au 9 étages d'amplification de puissance du DENON.
Ainsi les 3 étages d'amplification libérés par la sortie en amplification externes des voies LCR seraient réattribués a cette 2ieme paires d'ATMOS.

Il me semble qu'il est tout à fait prévu d'utiliser les étages d'amplification des enceintes Front L et Front R pour une paire d'enceintes Atmos :wink:
(à vérifier dans la notice bien-sûr)
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 30 Avr 2021 19:38

Sinon, si tu choisis le l'AVR-X4700 qui doit être plus puissant que le 3700, tu dois pouvoir faire l'impasse, dans un premier temps, sur l'ampli séparé pour les LCR (Les enceintes ont du rendement).
Et brancher ces dernières directement sur les bornes à vis à l'arrière du Denon.
Mais dans ce cas, il te faudra, pour 20 balles sur LBC, t'offrir un petit ampli stéréo d'occaz pour la 2ème paire d'Atmos.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 30 Avr 2021 20:02

Mais dans ce cas, il te faudra, pour 20 balles sur LBC, t'offrir un petit ampli stéréo d'occaz pour la 2ème paire d'Atmos.
j 'en veux un
pereti

Message » 30 Avr 2021 20:47

Bonsoir à tous, alors visité d'autre salles c'est sur que ca serait le top ... Si quelqu'un du forum se situe entre Hendaye (64) et Dax (40) ya moyen :)

Alors polo je suis allez voir du cotés de la notice du 4700h.

La bonne config "simplifié" serait de brancher en direct les LCR comme le dit rotule, les Surrounds (back et side) + 2 atmos, et avec un ampli en rab pour les 2 atmos qui reste.
Enfin on pourrait aussi passer dans un premier temps un seul caisson direct sur l'ampli, mais il faut qu'il soit actif alors c'est ca ? d'ailleurs même 2 aussi en direct mais ils faut leurs ampli intégrés chacun ... et la on en revient à des caissons plus petits en diamètre ou alors faut aligné les ronds.
Sur ce point je pense avoir bien saisi.

Pour le Surrounds je pense que j'ai compris ton histoire de multi Surround, le 4700H peut allez jusqu'à 8 ohms, je peux donc brancher 2 enceinte sur la même bornes ? si elles font chacune 4 ohms ? si je faisais ca sur chaque Surrounds, ca me ferait 8 enceintes physique à l'arrière :mdr:
juliend100

Message » 30 Avr 2021 20:55

Pour le Surrounds je pense que j'ai compris ton histoire de multi Surround, le 4700H peut allez jusqu'à 8 ohms, je peux donc brancher 2 enceinte sur la même bornes ? si elles font chacune 4 ohms ? si je faisais ca sur chaque Surrounds, ca me ferait 8 enceintes physique à l'arrière :mdr:
oui c'est possible ou comme moi 4 de 8 ohms branchées en série et parallele pour faire 8 ohms ou deux de 16 ohms en // pour faire 8 ohms ....MDR
La bonne config "simplifié" serait de brancher en direct les LCR comme le dit rotule, les Surrounds (back et side) + 2 atmos, et avec un ampli en rab pour les 2 atmos qui reste.
oui ca marche je suis comme ca en ce moment pour mes back ( ampli en rab a 50 euros d 'accasion
pereti

Message » 30 Avr 2021 20:59

pereti a écrit:
oui c'est possible ou comme moi 4 de 8 ohms branchées en série et parallele pour faire 8 ohms ou deux de 16 ohms en // pour faire 8 ohms ....MDR
oui ca marche je suis comme ca en ce moment pour mes back ( ampli en rab )

Le chantier mdr :mdr:
Si je faisais ca ca serait doublé par canal, sa serait largement suffisant ^^ puis bonjour l'augmentation de la facture aussi. Après à l'approche de ce projet si ca suit ca pourrait bien me chauffer de faire ca :roll:
juliend100

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message