et ne pas oublier la directivité des HP en H et V, mais en l'état placées de la sorte ça ne peut fonctionner correctement avec des LCR si proche du sol/plafond hall d'entrée et surtout par la profondeur de ce sol
Bref faut pas se rater
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, fashe13, floflo54, Malran, Tony 61, toussu, YvesM et 62 invités
La configuration dans mon profil

Polopretress a écrit:Bachibousouk a écrit:L'angle d'incidence est, par convention, défini par rapport à la normale à la surface considérée.
Donc sous incidence rasante, l'angle est proche de 90°.
![]()
![]()
![]()
Bachi
Je veux bien accepter que c'est la convention mais pour moi, ce n'est pas logique.
quand je lache la pierre par terre , elle touche le sol avec un angle (d'incidence) de 90°
C'est a dire l'angle du plan "terre" est perpendiculaire (orthoganal) a la trajectoire de la pierre et perpendulaire implique un angle de 90° (PI/2)
Sinon Bachi, t'es plutot d'accord ou pas avec ce que je disais ?

fanvw a écrit:en l'état placées de la sorte ça ne peut fonctionner correctement avec des LCR si proche du sol/plafond
Comme un connaisseur des HC en grenier, je suis curieux de ton avis de mon idée de bien placer les frontales correctement et utiliser un caché acoustiquement transparent pour éviter un conflit avec le cadre de l’écran ?fanvw a écrit:Bref faut pas se rater

.La configuration dans mon profil

Polopretress a écrit:OK mais si tu regardes bien la photo ici, ca passe pas !
Ou alors ca les rapproche encore + du sol si ca passe au forceps. (mais en aucun cas, ca les éloignes des rampants)
Faut rentrer les LCR dans le cadre.
Après le débat, c'est "faut il les placer horizontalement ou verticalement ?" et ensuite a quelle hauteur car on peut les laisser au sol.
(sachant que "normalement", les D600 sont placées horizontalement mais ca m'a toujours un peu surpris)

fanvw a écrit:Je comprends que THX68 s'en accommode et que cela lui plait
.Polopretress a écrit:"Voici des news de mon 1er boulot sur l’isolation du sol de l’estrade AV qui fait 5m sur 1m50"
donc après isolation et epaisseur des LCR, ca doit pas etre loin du metre en effet.
.
.

Alors oui effectivement cela me convenait jusqu'à tes ressentis.
Je te fais entièrement confiance sur ce coup-là au vu de tes diverses qualités et de ton expérience auditive![]()
.
==> c'est a ca que servent les visites. Se remettre en question.
Pourtant au départ j'avais exposé mon projet mais personne ne m'a stoppé.
J'étais pas dans la boucle
Non, c'est trop facile de dire cela....bien sur.
C'est juste que tes interlocuteurs ont pris de la maturité sur ces questions. ce qui pouvait passer anodin il y a 2 ans, ne l'est plus a présent.
Bref, il n'y a pas mort d'homme, il s'agit que de la scène avant en modifiant l'implantation des enceintes donc cela ne va pas me prendre une plombe non plus, de plus il me reste encore du tissus et molleton en rab ainsi qu'une ou deux baguettes swall.
C'est une sage décision et l'idée de fanvw de tester avant de tout casser est très bonne

|
Retourner vers Installations HC dédiées
|