J’aurai besoins de quelques renseignements car je vais me lancer dans la création d’un home cinéma dans une chambre de 10.3M² largeur 2,70m et longueur de 3,85m.
Le rêve serait d'avoir un projecteur avec un écran automatique. A cela je vais associer un système de son 5.1.4 avec du l’admos.
Coté décors, Je vais faire un faux plafond avec leds et enceintes qui sera associé avec un plafond étoilé via de la toile tendu.
Voici le matos qu'on m'a conseillé :
Video Projecteur : Sony VPL-VW290ES
Son : Focal Aria 926
atmos :Elipson IC6ST
ecran : Lumene Coliseum UHD 4K/8K Platinum 200C
appli : Denon AVR-X2700H DAB
cable hdmi : Audioquest Forest HDMI (12,5 m)
Comme tout rêve est confronté à la réalité, je me rends compte que j’ai qu’un 10m².
Il semblerait que je pourrais avoir une projection de 200 X 113 via projecteur dans cette pièces mais les enceintes ne sont pas encastrées.
Voici mes questions :
-Est-ce vraiment le maximum que je pourrais avoir pour la projection ? puis-je encastrer les enceintes derrière l'écran pour gagner de la projection ?le son passera-t-il à travers la toile ''Lumene Coliseum UHD 4K/8K Platinum 200C'' ?
-En termes de projection, un écran tv de 75 pouces (166 x 93,4 ) ou 85 (188,2 x 105,8 ) ne suffirait pas ? Je sais que l'effet cinéma n'est pas le même mais pourrais-je profiter vraiment avec un projecteur avec ma superficie? Je compte jouer un peu mais surtout films, séries,foot.
-Le son, même questionnement concernant ma petite superficie, un kit de barre son avec le l’admos ne suffirait pas ?comme HW-Q950T samsung
Le problème n’est pas le budget mais les sensations que je vais avoir mais je ne veux pas gâcher de l’argent non plus inutilement si finalement je ne pourrais pas profiter correctement de cet investissement à cause de ma petite superficie.
Sinon j’ai quelques questions techniques :
-A combien de distance dois-je placer les enceintes derrière mon canapé pour profiter des meilleurs effets sonores ?
-A-t-on le même résultat si je fais le plafond étoilé sur du BA13 ou la toile tendue est la meilleur solution visuellement? Si oui avez-vous une ref ou une marque à me conseiller ?
Voila , je vous remercie d’avance