Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, FLASHMINO, Fre.Mo, hiddukel, porciprince, undertaker88 et 998 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 27 Juil 2016 10:22

stephblues57 a écrit:Jolie mur avant , et belle stade , elle va pas bouger vu la section ... :siffle:


Merci stephblues57! J ai toujours tendence a abuser sur les sections des materiaux :mdr:

Au fait, j ai loccasion d acquerir un videoprojecteur panasonic pt ae 3000, 350h de fonctionnement etat neuf avec 1 lampe neuve de rechange en plus pour 550€ fdp inclus! Je trouvais que c etait pas mal pour debuter et que je me fiche de la 3d! De plus ça sera parfait pour un ecran 21/9. En attendant quelque années pour la 4k.

Qu en pensez vous??? Je fait appel au possesseur de ce modele pour vos avis.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2016 10:42

josk1 a écrit:C'est plus joli de prévoir un calepinage avec une dalle centrale (et aussi plus simple pour ton spot :wink: ) qu'un porteur. Du coup tu as 2 demi-dalles sur les cotés, mais ce n'est pas gênant.

Autre remarque, ne mets pas tes spots trop prêt de l'écran. Le lumière frisante ferait ressortir le moindre pli, même ceux qu'on ne voit absolument pas lors des projections! :oldy:

Pour tes niches, perso j'ai poussé le vice à peindre en noir tous les contours histoire d'être 100% sûr qu'aucune agrafe ne viendrait refléter quelque lumière à travers l'écran... mais je suis un peu timbré, je l'avoue :ko:


Je plussois ! La dalle dois toujours être au milieux : Plus facile pour les spots, le support du vp etc ...

Je reçoit le tissu aujourd'hui je te ferais le retour ;) j'suis impatient, j'attaque l'isolation du plafond ce we. J'ai hate aussi !

Tu avance vite joli mur.

P.S. On est tous timbrés pour se lancer la dedans :) plutôt perfectionniste je dirais ... :ane:
Dernière édition par Keltisia le 27 Juil 2016 11:19, édité 1 fois.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2016 11:06

Yes je vais faire comme ça, une dalle au centre, pas de soucis pour le vp qui se trouve a l exterrieur de la salle, qui sera surement un pana ptae 3000 :mdr:

Tu me dira pour le tissu moi je le trouve tres bien pour le prix :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2016 11:18

2 € le m2 ... Que dire ... :bravo:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2016 12:09

Je sais pas trop pour le VP.
C'est sûr 500€ ce n'est pas grand chose, mais c'est un modèle qui a tout de même 6 ou 7ans, non?
http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/panasonic-pt-ae3000e-p4542/test.html (testé en 2009 !!)
Est-ce qu'en rajoutant 100 ou 200 balles ne vaut-il pas mieux prendre quelque chose de plus récent chez BenQ ou Optoma??
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2016 12:41

Oui je sais josk1 me suis fait la reflexion, mais il me faut un vp a memoire de zoom. Apres pour un pana ptat 5ou6000 c est dans les 1000 euros et pareil voir plus pour un jvc.. Je n ai pas un gros budjet j ai encore les enceintes, ampli et lecteur a acheter... Ça me laissera un peu plus de budjet pour le son. Je ne pense pas que le pana 3000 soit trop larger en hd... Enfin j essaie de me rassurer car c est mon 1 er vp..
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2016 16:28

Tout est question de compromis ... Je ferais comme toi dans un premier temps l'impasse sur une image 4k avec un VP raisonnable.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2016 13:53

sebamand a écrit:Au fait, j ai loccasion d acquerir un videoprojecteur panasonic pt ae 3000, 350h de fonctionnement etat neuf avec 1 lampe neuve de rechange en plus pour 550€ fdp inclus! Je trouvais que c etait pas mal pour debuter et que je me fiche de la 3d! De plus ça sera parfait pour un ecran 21/9. En attendant quelque années pour la 4k.
.


Bon plan vu le rapport Q/P; VP applaudi à sa sortie, image HD , VP pas très profond facile à caser, silence de fonctionnement correct . J'ai son successeur ( le 4000) , acheté d'occaz', lui aussi qui commence à dater, et je ne suis pas déçu !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Juil 2016 14:02

drosera38 a écrit:
sebamand a écrit:Au fait, j ai loccasion d acquerir un videoprojecteur panasonic pt ae 3000, 350h de fonctionnement etat neuf avec 1 lampe neuve de rechange en plus pour 550€ fdp inclus! Je trouvais que c etait pas mal pour debuter et que je me fiche de la 3d! De plus ça sera parfait pour un ecran 21/9. En attendant quelque années pour la 4k.
.


Bon plan vu le rapport Q/P; VP applaudi à sa sortie, image HD , VP pas très profond facile à caser, silence de fonctionnement correct . J'ai son successeur ( le 4000) , acheté d'occaz', lui aussi qui commence à dater, et je ne suis pas déçu !


Merci pour ton avis drosera38 ça m aide dans mon choix :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 17:15

voici le plan de l ossature du faux plafond:

Image

donc une dalle centrale et j ai reparti les coupes centré je trouvais que ça fesait mieux.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 17:53

ce matin le facteur m a livrer un petit cadeau!!!!!

Image

le pana pt ae 3000, j ai eu a faire a une personne extrêmement serieuse!!! j ai jamais vu un colis pareil!! la lampe neuve supplementaire etait dans son carton d origine, lui meme dans un cube confectionner en polystyrène!!! le vp dans son carton d origine et les 2 colis etait emballer de plastique noir!! c est agréable d avoir a faire a des personnes comme cela ce qui n est pas toujours le cas.

avec ceci, en prime, un cable hdmi de 10m neuf et le manuel version papier dans une petite pochette en plastique.

j ai pas pu resister de le brancher apres avoir accrocher vite fait un drap blanc:

Image

resultat: c est grand, c est beau, bref je suis trés satisfait meme si le vp n est pas tout jeune, il est neuf de chez neuf, pour ce prix la (550 euros) je ne regrette pas!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 10:55

hier j ai fabriquer le support pour le vp a l exterrieur de la salle. comme ça il sera a sa place et ne genera pas pour la suite des travaux de la salle et on pourra en profiter!!

pour ce faire j ai coupé 2 planches, une pour le dessous pour rattraper le vide sur la moitié gauche, puis une autre monter sur tige fileté et entretoise vu qu il me fallait monté le vp pour qu il se trouve en face de la vitre.

la planche du dessus avec les empreintes pour loger les entretoises

Image

1er test j ai pas trop coller la face avant du vp contre le mur pour qu il puisse bien respirer
Image

resultat c est trop bas ça me coupe l image en bas! pas grave je recoupe 4 entretoise, un coup de peinture noir et c est good:

Image

Image

et voila, il me restera les finition comme coller un champ blanc sur la planche de dessous, peindre la planche de dessus et mettre un petit rideaux histoire de cacher un peu tout ça.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 22:27

salut sebamand :wink:

Good job pour ton support VP :bravo:

j' ai une question concernant ta fenêtre de projection ; j ai vu que tu as utilisé une vitre de scanner .
As tu utilisé une ou deux vitres ( d'après les photos qq page en arrière il semblerait une seul !!?? :roll: )
Sur le topic de JIM il a incliné sa vitre de 10° ,penses tu qu il y ai une raison ??
Et pour finir ,la piece ou se trouve le VP va être plongé dans le noir je suppose lors des projections ?? :roll:

Tout ceci car j ai moi aussi prévu de "déporter" mon VP dans une pieces a l arrière de la salle dédiée mais ce n est pas un local technique ( arrière cuisine ) et elle ne sera pas forcement dans le noir :zen: je vais devoir créer une "étanchéité " entre l objectif et la fenêtre pour ne pas avoir de pollution lumineuse :o

en tout cas beau boulot :bravo: je scrute avec attention l evolution de ta salle :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 8:07

Je pense qu'une partie de ta réponse est juste au dessus... Puisqu'il dis qu'il va mettre un petit rideau pour cacher tout ca. Ça permet de mettre le VP dans le noir sans pour autant l empêcher de respirer
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 10:11

passatdjé49 a écrit:salut sebamand :wink:

Good job pour ton support VP :bravo:

j' ai une question concernant ta fenêtre de projection ; j ai vu que tu as utilisé une vitre de scanner .
As tu utilisé une ou deux vitres ( d'après les photos qq page en arrière il semblerait une seul !!?? :roll: )
Sur le topic de JIM il a incliné sa vitre de 10° ,penses tu qu il y ai une raison ??
Et pour finir ,la piece ou se trouve le VP va être plongé dans le noir je suppose lors des projections ?? :roll:

Tout ceci car j ai moi aussi prévu de "déporter" mon VP dans une pieces a l arrière de la salle dédiée mais ce n est pas un local technique ( arrière cuisine ) et elle ne sera pas forcement dans le noir :zen: je vais devoir créer une "étanchéité " entre l objectif et la fenêtre pour ne pas avoir de pollution lumineuse :o

en tout cas beau boulot :bravo: je scrute avec attention l evolution de ta salle :wink:

djé :wink:


salut djé, pour la fenetre de projection c est bien des vitres de scanner que j ai utilisé, je les ai recuperer sur des scanner mort a la dechetterie :mdr:
j utiliserai bien "2" vitre pour l insonorisation, c est juste que je n ai pas encore installé la vitre coté salle car j attendais d avoir le vp pour faire des test avec 2 vitres et pour voir a reduire au maxi la taille du vitrage coté salle mais je serais obligé de garder la même taille que l autre coté sinon ça coupe l image.

pour l inclinaison, il y a surement une raison, je t avoue que je me suis pas trop posé la question ( ils en parle ici http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=36&t=728). j ai fait des test en passant la vitre devant l objectif, en l inclinant ou pas, a mes yeux je ne trouve pas de différence sans une " légère" perte de luminosité.

pour ton cas, si tu fait une étanchéité sur l objectif, suivant les vp il ne faut pas trop coller la face avant contre une parois, ça chauffe sévère!! moi je l ai reculé de la vitre ce qui oblige de faire une fenêtre assez grosse pour ne pas couper la focale.

d ailleurs avec ma femme on a déjà regardé 2,3 films, le faite qu il soit hors de la salle c est génial!!!!! pas de bruit, pas d effet radiateur et bonne surprise, la télécommande marche nikel malgré qui soit de l autre coté et derrière la vitre!!! j avoue que ça m a agréablement surpris!!

et enfin pour avoir le noir total en journée, comme l a dit kurtkiller, je vais mettre un rideau sur un rail courbé pour cacher tout ça, et dans le cellier il ya a une fenetre ou j installerai 2 store occultant car en pleinne journée on vois bien un carrée de lumiere juste au dessus de l ecran qui passe par la fenetre!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message