Merci de nous avoir fait partager tes premières impressions lors de ton écoute en magasin.
On a hâte de connaitre des impressions de retour à la maison avec ton matériel !
J'ai écouté ce lecteur lors d'une écoute chez music hall et je retrouve bien dans ton CR mes premières impressions. C'est un lecteur qui dégage une force tranquille. Comme un gros fauve qui n'a pas besoin de montrer les dents pour se faire respecter.
Bon d'accord la comparaison est un peu osée...
Je te souhaite beaucoup de plaisir en tout cas !
Bonsoir.
GAGADEMUSIQUE
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frmiket, Google Adsense [Bot] et 35 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Ca y est le lecteur est bien en place dans mon salon, premières impressions aprés 2 jours d'écoutes :
Et bien je suis comblé, ce lecteur est fabuleux, je redécouvre tous mes cds les uns après les autres.
Ce lecteur arrive a faire passer des sensations que je n'avais pas avec son prédécesseur, sur le jazz un album de kite eastwood les notes de basses sont trés bien différenciées on sent la pression du doigt sur la corde génial.
Sur Bellini "norma" interprété par Maria Callas on perçoit l'ambiance de la salle avec des petits craquements à droite à gauche de temps en temps et une impression de profondeur assez surprenante, vous l'aurez compris ce lecteur me comble a tout point de vue, j'ai trouvé une installation hifi qui va me satisfaire pendant plusieurs années.
De toute manière maintenant si je veux un bon qualitatif suffisant, le budget a investir est au moins du double de la valeur neuve de mon instal actuelle, donc changement complet de tous les éléments.
Une petite photo pour le plaisir des yeux :
a+
Seb7
Et bien je suis comblé, ce lecteur est fabuleux, je redécouvre tous mes cds les uns après les autres.
Ce lecteur arrive a faire passer des sensations que je n'avais pas avec son prédécesseur, sur le jazz un album de kite eastwood les notes de basses sont trés bien différenciées on sent la pression du doigt sur la corde génial.
Sur Bellini "norma" interprété par Maria Callas on perçoit l'ambiance de la salle avec des petits craquements à droite à gauche de temps en temps et une impression de profondeur assez surprenante, vous l'aurez compris ce lecteur me comble a tout point de vue, j'ai trouvé une installation hifi qui va me satisfaire pendant plusieurs années.
De toute manière maintenant si je veux un bon qualitatif suffisant, le budget a investir est au moins du double de la valeur neuve de mon instal actuelle, donc changement complet de tous les éléments.
Une petite photo pour le plaisir des yeux :
a+
Seb7
La configuration dans mon profil
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Je suis bien content pour toi !
Si tout se passe bien je devrais suivre ton exemple d'ici quelques semaines...
J'ai déjà vendu ma platine cd et j'ai trouvé un acheteur pour l'ampli qui doit passer le récupérer en fin de mois.
En attendant, pour ne pas rester sans musique, j'ai branché un lecteur cd portable sony sur l'ampli.
C'est tout simplement inaudible !
Il n'y a rien : aucun relief, les timbres sont pauvres comme tout, il faut tendre l'oreille pour comprendre les paroles des chansons...
Bref, c'est rassurant de constater le gouffre qui sépare un produit premier prix (et pour être tout à fait honnête - dont ce n'est pas la destination première) et une platine de qualité.
La DP 500 est un très bel appareil et j'ai trouvé qu'il offrait beaucoup de détail mais sans fatigue auditive, beaucoup de matière des beaux timbres,... et puis cette magie propre à certains produits et qui manque tellement à d'autres.
GAGADEMUSIQUE
Si tout se passe bien je devrais suivre ton exemple d'ici quelques semaines...
J'ai déjà vendu ma platine cd et j'ai trouvé un acheteur pour l'ampli qui doit passer le récupérer en fin de mois.
En attendant, pour ne pas rester sans musique, j'ai branché un lecteur cd portable sony sur l'ampli.
C'est tout simplement inaudible !
Il n'y a rien : aucun relief, les timbres sont pauvres comme tout, il faut tendre l'oreille pour comprendre les paroles des chansons...
Bref, c'est rassurant de constater le gouffre qui sépare un produit premier prix (et pour être tout à fait honnête - dont ce n'est pas la destination première) et une platine de qualité.
La DP 500 est un très bel appareil et j'ai trouvé qu'il offrait beaucoup de détail mais sans fatigue auditive, beaucoup de matière des beaux timbres,... et puis cette magie propre à certains produits et qui manque tellement à d'autres.
GAGADEMUSIQUE
- gagademusique
- Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
Pour avoir mieux il te faudra mettre le paquet mais le DP500 peut servir de base à une config THDG.
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Oui tu as raison Pat 94 mais a l heure actuelle mon instal me convient amplement, j'ai enfin le resultat que je souhaitait donc je pense être tranquille quelques années avant de m'en lasser.
Maintenant que ma compo hifi est terminée je vais m'attaquer a mon instal HC (full hd)
Maintenant que ma compo hifi est terminée je vais m'attaquer a mon instal HC (full hd)
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
SEB7 a écrit:Oui tu as raison Pat 94 mais a l heure actuelle mon instal me convient amplement, j'ai enfin le resultat que je souhaitait donc je pense être tranquille quelques années avant de m'en lasser.
Bon courage.
- PAT 94
j' ai déjà quelques petites idées derrière la tête
- SEB7
- Membre HCFR
SEB7 a écrit:j'ai trouvé une installation hifi qui va me satisfaire pendant plusieurs années
On a tous dit ça
SEB7 a écrit:maintenant si je veux un bon qualitatif suffisant, le budget a investir est au moins du double de la valeur neuve de mon instal actuelle
On a tous dit ça aussi sauf lorsque nous sommes aller écouter ailleurs
Pour rester chez Accuphase, le "core-Duo" ne serait pas un bon qualitatif, il faut envisager le "core-Quad"
- zeroundemi
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
SEB7 a écrit:ça y est enfin de retour de Paris après l'écoute du lecteur cd Accuphase DP 500.
Donc voilà j'avais RDV à 14 heures mardi pour l'écoute de ce lecteur, j'arrive dans le magasin (près de la gare de Lyon pour ne pas le citer), là je me présente et une personne vient à moi pour m'amener dans l'auditorium prévu.
Dans l'auditorium je vois mon ampli Accuphase E 308 en chauffe à côté DU lecteur que je venais écouter en la personne du DP 500. Par contre Robert le vendeur me fait remarquer que les enceintes branchées sur l'ampli ne sont pas les focal 1027 be mais les focal 1027 s, peut importe qui peut le plus peu le moins. Pour la connexion c'est un câble Ecosse "the baton" en XLR qui est utilisé. Tout ce petit monde étant bien chaud nous allons pouvoir commencer l'écoute.
CD écoutés :
Miles Davis album "Kind of Blue" plage n°1 "So what"
Sinead O'connor album "Sean-Nos Nua" plage n°12 "Lord baker"
Patricia Barber album "Mythologies" plage n°9 "Whiteworld"
Madeleine Peyroux album "careless love" plage n°1 "dance me to the end of love"
C'est parti, je prends la télécommande en main et j'appuie sur lecture...
Les premières notes de musique ne me sont pas familières bizarre... la mélodie est là mais les timbres sont différents, ça déconcerte un peu au début et arrive la voix de la chanteuse et là
Génial ça respire, la voix est bien séparée du reste des instruments les basses sont sèches on imagine le bassiste jouer devant nous avec les doigts qui glissent sur les cordes superbe
Les écoutes suivantes n'ont fait que confirmer mes premières impressions, beaucoup plus de détails, d'aération et de séparations entre les instruments et surtout vraiment le respect des timbres en 2 mots c'est beau (aussi bien à l'écoute que dans sa présentation extérieur, ça respire le sérieux, le solide et le raffinement) rien à voir avec mon ancien lecteur qui malgré son prix public ne s'en sort quand même pas mal par rapport a d'autre lecteur de prix équivalent, mais ne peut suivre face à ce lecteur Accuphase, cela dit heureusement le prix est quasi multiplié par 5.
Ma décision fut immédiate" je prends "
Ensuite juste pour le plaisir des oreilles j'ai pû écouter les Focal grande utopia be, déjà physiquement elles en imposent mais le son est tout aussi bon, je n'ai jamais entendu ça de ma vie c'est un autre monde un rêve une utopie....
La cerise sur le gâteau,c'est que vu la notoriété de ce lecteur je m' attendais à un délai de livraison d'au moins 1 mois, et non Robert me dit "demain vous pouvez passer récuperer le lecteur ou on vous l'envoie par transporteur ?"
Vous vous doutez que le choix à été vite fait je repasse à quelle heure demain, voilà RDV pris à 15 heures mercredi pour récupérer le précieux.
Mercredi à 15 heures de retour chez Ronan, il m'emballe le carton de film noir et hop en route avec mon lecteur sous le bras heu.....dans les bras car 22 kg quand même avec l'emballage ça fait du poids.
J'ai pris le métro et le train avec, plusieurs personnes me regardaient de travers avec mon gros carton tout noir
Bien arrivé à destination lecteur branché en chauffe, il n'y a plus qu'à....
Je tiens à remercier Ronan, Robert et toute l'équipe de ce magasin situé près de la gare de Lyon pour les conseils, la patiente et l'attention qui peuvent porter à leur client.
Voilà un petit résumé de ma journée d'écoute.
Seb7
Ronan à des Utopia Be dans son audito
- BRUNOTILUS
- Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
oui ronan a des grande utopia be c'est une reprise client d'après ce que j'ai compris
- SEB7
- Membre HCFR
zeroundemi a écrit:SEB7 a écrit:j'ai trouvé une installation hifi qui va me satisfaire pendant plusieurs années
On a tous dit ça
Pour rester chez Accuphase, le "core-Duo" ne serait pas un bon qualitatif, il faut envisager le "core-Quad"
Des que tu passes aux éléments séparés la facture s'envole...
- PAT 94
PAT 94 a écrit:Des que tu passes aux éléments séparés la facture s'envole...
Oui, et aussi parce qu'Accuphase double la mise (8 dac de meilleure facture en // au lieu de 4) et propose la liaison HS link, sur laquelle est disponible le format SACD / DSD
- zeroundemi
zeroundemi a écrit:PAT 94 a écrit:Des que tu passes aux éléments séparés la facture s'envole...
Oui, et aussi parce qu'Accuphase double la mise (8 dac de meilleure facture en // au lieu de 4) et propose la liaison HS link, sur laquelle est disponible le format SACD / DSD
En fait je ne pensais pas au lecteur qui peut servir de base à une très belle installation, le DP700 qui vient de sortir est à un tarif astronomique, c'était plutot dans l'amplification que je voyais la progression à court de milliers d'euros...
Dernière édition par PAT 94 le 18 Fév 2008 23:33, édité 1 fois.
- PAT 94
PAT 94 a écrit:c'était plutot dans l'amplification que je voyais la progression à court de milliers d'euros...
Bi-amp ?
Mais il ne faut pas sous-estimer l'importance de la source
- zeroundemi
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|