Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les Lecteurs CD & SACD

accuphase DP 500

Message » 28 Nov 2007 11:20

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:Ca y est tu as craqué :wink: :mdr:

Oui, car j'avais la possibilité d'avoir tout de suite celui commandé par un client du Var :wink:


Il faut changer ta config. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 28 Nov 2007 11:26

Voilà qui est fait, merci!
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 28 Nov 2007 11:42

micheloupatrick a écrit:Voilà qui est fait, merci!


Ca c'est du rapide :D
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:17

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:Ca y est tu as craqué :wink: :mdr:

Oui, car j'avais la possibilité d'avoir tout de suite celui commandé par un client du Var :wink:


Si j'avais des pouvoirs occultes !!!! en YBA il serait transformé.

De quel côté est la phase secteur sur l'accuphase en regardant la fiche mal sur le lecteur ?

Merci

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:54

frgirard a écrit:De quel côté est la phase secteur sur l'accuphase en regardant la fiche mal sur le lecteur ?

Je te dirai ça ce soir, mais qu'est-ce que je suis censé regarder? La prise d'alimentation sur le lecteur? Et à quoi je vois le côté de la phase secteur?
Dans le pire des cas, si je ne trouve pas je te ferai une photo!
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 28 Nov 2007 14:04

micheloupatrick a écrit:
frgirard a écrit:De quel côté est la phase secteur sur l'accuphase en regardant la fiche mal sur le lecteur ?

Je te dirai ça ce soir, mais qu'est-ce que je suis censé regarder? La prise d'alimentation sur le lecteur? Et à quoi je vois le côté de la phase secteur?
Dans le pire des cas, si je ne trouve pas je te ferai une photo!


Tu as bien dû brancher tes électroniques en repérant la phase secteur ou les accupahse seraient ils insensibles au sens de branchement ?

En prenant le cordon secteur, sur l'embase mal et la terre en bas, avec un tournevis testeur quel est le coté qui s'allume ?
Normalement quelque que soit le produit de la marque, le bon sens de branchement est toujours du même côté.

Si tu n'y arrive pas, envoie le moi :wink:


Merci

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Nov 2007 14:28

frgirard a écrit:Tu as bien dû brancher tes électroniques en repérant la phase secteur ou les accupahse seraient ils insensibles au sens de branchement ?

En prenant le cordon secteur, sur l'embase mal et la terre en bas, avec un tournevis testeur quel est le coté qui s'allume ?
Normalement quelque que soit le produit de la marque, le bon sens de branchement est toujours du même côté.

Je fais le test "au doigt": je passe le doigt sur la façade métallique, je retourne la prise, je repasse le doigt, et je garde la configuration qui ne donne pas cette impression de "chatouillement" sous le doigt. Ca parait un peu bizarre comme ça, mais j'avais vérifié avec un volt-mètre, et en effet le courant de fuite était plus important en cas de perception du "chatouillement".
Mais je ne vois pas bien en quoi le tournevis testeur (que je n'ai pas) va faire avancer les choses: tout ce qu'il pourrait me dire, c'est la phase secteur, mais je ne connaitrais toujours pas la phase de l'appareil. C'est pour ça que je te demandais si tu avais remarqué une marque visuelle qu'Accuphase aurait pu apposer pour indiquer la phase de l'appareil.
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 28 Nov 2007 17:04

micheloupatrick a écrit:
frgirard a écrit:Tu as bien dû brancher tes électroniques en repérant la phase secteur ou les accupahse seraient ils insensibles au sens de branchement ?

En prenant le cordon secteur, sur l'embase mal et la terre en bas, avec un tournevis testeur quel est le coté qui s'allume ?
Normalement quelque que soit le produit de la marque, le bon sens de branchement est toujours du même côté.

Je fais le test "au doigt": je passe le doigt sur la façade métallique, je retourne la prise, je repasse le doigt, et je garde la configuration qui ne donne pas cette impression de "chatouillement" sous le doigt. Ca parait un peu bizarre comme ça, mais j'avais vérifié avec un volt-mètre, et en effet le courant de fuite était plus important en cas de perception du "chatouillement".
Mais je ne vois pas bien en quoi le tournevis testeur (que je n'ai pas) va faire avancer les choses: tout ce qu'il pourrait me dire, c'est la phase secteur, mais je ne connaitrais toujours pas la phase de l'appareil. C'est pour ça que je te demandais si tu avais remarqué une marque visuelle qu'Accuphase aurait pu apposer pour indiquer la phase de l'appareil.


le tournvis est la pour dire seulement de quel côté est la phase rien d'autre mais n'indique pas le bon sens. YBA met une marque sur le coté de la prise où doit arriver le courant pour être en phase et donc brancher dans le bon sens. Cela évite l'usage du volt metre chose d'ailleurs que je n'ai pas. Le tournevis, oui puisque YBA le fournis

micheloupatrick a écrit:C'est pour ça que je te demandais si tu avais remarqué une marque visuelle qu'Accuphase aurait pu apposer pour indiquer la phase de l'appareil.


Comment veux-tu que je puisse voir puisque il est chez toi :cry:


Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Nov 2007 22:58

frgirard a écrit:Comment veux-tu que je puisse voir puisque il est chez toi :cry:

D'abord, je tiens à te rassurer, ton DP-500 va bien, il m'appelle déjà Papa :mdr:

Ensuite, j'ai bien examiné l'appareil, et il n'y a aucune indication pour la phase. Par contre, l'examen de la prise femelle du câble secteur révèle des indications:
Les 3 broches sont identifiées: un petit symbole pour la terre, ainsi qu'un L (Line?) et un N (Neutral?). Le tournevis testeur pourrait alors reprendre son intérêt, en faisant correspondre le "L" à la phase de la prise de courant. Mais si ça se trouve, les indications sur le câble sont bidons... Rien ne vaut donc le bon vieux multi-mètre, où simplement l'oreille!

Je joins un gros plan des indications sur le cable:
Fichiers joints
Cable_secteur_DP500.jpg
Cable_secteur_DP500.jpg (119.37 Kio) Vu 1888 fois
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 29 Nov 2007 0:31

micheloupatrick a écrit:Les 3 broches sont identifiées: un petit symbole pour la terre, ainsi qu'un L (Line?) et un N (Neutral?). Le tournevis testeur pourrait alors reprendre son intérêt, en faisant correspondre le "L" à la phase de la prise de courant.

Normalement, c'est bien ça. Mais comme tu l'écris, l'oreille fera la différence !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Nov 2007 8:32

frahlt a écrit:
micheloupatrick a écrit:Les 3 broches sont identifiées: un petit symbole pour la terre, ainsi qu'un L (Line?) et un N (Neutral?). Le tournevis testeur pourrait alors reprendre son intérêt, en faisant correspondre le "L" à la phase de la prise de courant.

Normalement, c'est bien ça. Mais comme tu l'écris, l'oreille fera la différence !


Oh les gars, ça suffit maintenant. J'ai pas d'oreille je suis sourd et je suis manchot. :cry:

Vous savez que le volt metre peut faire office de tournenis testeur, c'est pour ça que c'est plus chére. Donc si vous mettez le volt métre, il hurle de plaisir de quel coté L ou N ?
Si vous n'avez pas le même résultat entre vous il y a probléme.

micheloupatrick : prend en soi, nourris le toutes les 5 heures. au sein pas au biberon.

Si l'un d'entre vous voit passer le mien, dites le moi. Là j'ai mis un Philips CD723, tant qu'il est éteint il entére n'importe quel machine, mais dés que le niveau sonore augmente, il s'entérre tout seul.

Merci.


Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Nov 2007 9:01

frgirard a écrit:
frahlt a écrit:
micheloupatrick a écrit:Les 3 broches sont identifiées: un petit symbole pour la terre, ainsi qu'un L (Line?) et un N (Neutral?). Le tournevis testeur pourrait alors reprendre son intérêt, en faisant correspondre le "L" à la phase de la prise de courant.

Normalement, c'est bien ça. Mais comme tu l'écris, l'oreille fera la différence !


micheloupatrick : prend en soi, nourris le toutes les 5 heures. au sein pas au biberon.

Merci.


Francois


Beau bébé de 16,5 kgs. 8)
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

accuphase DP500

Message » 29 Nov 2007 16:37

Bonjour tous le monde,


Une question qui a son importance.
En dehors du problème de garantie, quand achetez de l'Accuphase à 50% de discount chez Audiocubes par exemple, les machines sont-elles livrées en version européenne ou bien faut-il rajouter un transfo?
J'ai appris de source sure que chez Sales hi-fi ce n'était pas les électroniques originales qui étaient vendues mais des versions modifiées?
Qu'en pensez-vous?

A+
Invite 01
 
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:37

MUSICFOREVER a écrit:Bonjour tous le monde,
../..
J'ai appris de source sure que chez Sales hi-fi ce n'était pas les électroniques originales qui étaient vendues mais des versions modifiées?
Qu'en pensez-vous?

A+

Modifiées par qui?? Accuphase fabrique des versions UE puisqu'il exporte vers ces pays! Et puis ça coûte cher de modifier des électroniques... Le jeu en vaut-il la chandelle??
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 07 Fév 2008 23:25

Bonsoir,
Je sévis sur les topics "DIY / sources" avec des DAC DIY basés sur AD1955 et PCM1792, et j'ai une question de curieux :mdr:, est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion d'ouvrir son DP500, juste pour voir, et le cas échéant, j'aimerais savoir quels référence(s) d'AOP Accuphase utilise dans cette bête ?

Merci d'avance, si ya des curieux.

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message