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Les Lecteurs CD & SACD

Les lecteurs SACD Sony deux canaux : comment ça marche ?

Message » 13 Juil 2004 17:04

haskil a écrit:
Salut c’est la 940 et la SCD-555es que j’ai testé en comparaison directe avec la SCD-777es, cela me rappel quelque souvenir houleux avec Alain qui me disais qu’il n’y avait pas trop de différence avec la SCD-777es, il avais bien tord.,


Phiphi, c'était un peu plus compliqué ! Rappel des événements : chez Ogobert, avec Peter77 et Eper nous avions comparé les deux :

Premier essai : la 940 sonne pauvre et un peu maigré à côté de la 777.

Puis on branche la 940 sur le transfo symétriseur d'Olivier, on la pose sur le même support, on lui colle les patins straben et un sac de sable sur le capot dont bénéficiait la 777 :lol:

Et là en comparaison avec la 777 branchée direct sur le secteur, pas sur son support, sans patins Straben...

940 et 777 identiques en lecture CD pour tous les forumeurs présents. On s'est vraiment gratté la tête !


Mais en SACD l'écart restait entre les deux platines en faveur de la 777.

Me souvient bien des disques utilisés pour la démo : Billie Holliday, 6e de Mahler, entre autres.

Tout ceci consigné dans les profondeurs du forum. Souvenirs, souvenirs :wink:


Alain :wink:


faut la travailler au corps alors, car j'ai eu pendant quelques temps la 940 et la 555 à la maison, avec le jolida et les skiffs sus nommé...
la différence s'est fait vraiment sentir, différence aussi nettement entendu chez rodjeur.
Mais pas de straben, pas de transfo, pas de sable pour nos essai...

Mais bon au prix au j'avais touché la 940, ceci n'avait finalement que guère d'importance :wink:
drumx
 
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Message » 13 Juil 2004 17:14

Dans le même temps, ce n'est qu'au bout de 50 disques différents qu'on se rend réellement compte...

Il suffit de trois ou quatre CD qui tombent pile poil bien et on se gourre vite fait bien fait ! Un des problèmes des comparaisons...

La mémoire auditive immédiate ou lointaine joue des tours... m'en suis rendu-compte hier encore.

J'essaie des cables. Ave le "meilleur" j'entends un phrasé dans le fond plus audible que d'habitude. Je le mets au crédit du cable.

Je remets l'autre, le "moins bon"... et j'entends aussi bien ce que je n'avais pas perçu avant... :wink:

C'est comme une femme, habituellement tu la vois, et puis voilà, un jour tu la regardes. Elle n'a pas changé, ton regard à changé :mdr: Parfois le sien aussi :lol: parfois non :-? Mais en tout cas, elle n'a pas changé...

Alain :wink:
haskil
 
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Message » 13 Juil 2004 17:20

drole ce que tu dis...

c'est ce qui est exactement arrivé avec rodjeur. On a enchainer pas mal de cd et sacd, en se regardant assez dubitatif, pis on a fini par discuter sans trop ecouter et au final on a rebrancher la 940 avec le dernier cd ecouter sur la 555. Et c'est la que la différence nous a sauté aux yeux ! (littéralement)

Après peut etre que le cd permettait un peu mieux la différenciation, peut etre..

Chez moi c'est le grave qui a pris un sacré coup avec la 555, la difference avec la 940 etait sans appel.[/list]
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Message » 13 Juil 2004 18:10

haskil a écrit:
antonyantony a écrit:
Scytales a écrit:
antonyantony a écrit:En fait tuauras de toute façon deux sonorites tant le CD et le SACD sont differents.
C est tres net avec le DV50


C'est aussi net chez moi, où je ne suis jamais parvenu à faire sonner le même programme en CD en qu'en SACD! A mon grand regret d'ailleurs!


Change de lecteur ! :D


AnthonyAnthony ne nous dit pas que ton Teac DV 50 bride tant la sortie SACD qu'il les fait sonner comme les CD correspondant ? :mdr:

Tu en as combien de SACD et de DVD-A ?

Alain :wink:



Je dois avoir tout ce qui est sorti....
Je dois compter moins de 10 SACD et moins de 5 DVD-A !
J ai un enorme defaut ! j achete plus le contenu que la boite.....Ce qui fait que je continue à acheter significativement plus de CD que d autres formats. Raison de plus pour investir dans un bon lecteur....
antonyantony
 
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Message » 13 Juil 2004 18:13

Je dois avoir tout ce qui est sorti....
Je dois compter moins de 10 SACD et moins de 5 DVD-A !


Tu es donc loin du compte :mdr:

Et entre un CD et la version hybride, je préfère la version hybride et j'achète toujours pour le contenu... :mdr:

Alain :wink:
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Message » 13 Juil 2004 18:35

Tu dois acheter bcp plus de disque que moi Alain !
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Message » 13 Juil 2004 18:36

antonyantony a écrit:Tu dois acheter bcp plus de disque que moi Alain !


Je ne sais pas, ce qui me chiffonnait c'est que tu puisses penser qu'il était sorti si peu de SACD et de DVD-A.


Alain :wink:
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Message » 14 Juil 2004 3:11

J'ai fini par trouver le Mode d'Emploi en *.pdf de la SCD-555ES.

http://pdf.crse.com/manuals/4230645121.pdf

A +.
Gérard.
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Message » 14 Juil 2004 10:16

haskil a écrit:
antonyantony a écrit:Tu dois acheter bcp plus de disque que moi Alain !


Je ne sais pas, ce qui me chiffonnait c'est que tu puisses penser qu'il était sorti si peu de SACD et de DVD-A.


Alain :wink:


C est vrai, je n ai pas achete le Michel Sardou ...
Plaisanteries mise à part, pour moi l avenir, est de pourvoir telecharger, contre paiement, divers enregistrements. Je trouve que le choix de CD deja trop limite ( combien d enregistrements historiques ont disparu lors du passage au CD) et le choix de DVDA et SACD ridicule.
Je comprends bien les problematiques des editeurs ( stocks, coûts) et des distributeurs ( stocks, surface,...). L ideal n est il pas le telechargement? Les coûts de stockage sont nuls. Ceux de distributions ridicules. Et à nous la possibilite de comparer 30 interpretations de la meme oeuvre. Sans compter la protection du patrimoine culturel.
antonyantony
 
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Message » 14 Juil 2004 11:29

C est vrai, je n ai pas achete le Michel Sardou ...
Plaisanteries mise à part, pour moi l avenir, est de pourvoir telecharger, contre paiement, divers enregistrements. Je trouve que le choix de CD deja trop limite ( combien d enregistrements historiques ont disparu lors du passage au CD) et le choix de DVDA et SACD ridicule.
Je comprends bien les problematiques des editeurs ( stocks, coûts) et des distributeurs ( stocks, surface,...). L ideal n est il pas le telechargement? Les coûts de stockage sont nuls. Ceux de distributions ridicules. Et à nous la possibilite de comparer 30 interpretations de la meme oeuvre. Sans compter la protection du patrimoine culturel.


C'est un autre problème que celui lié à la qualité des supports et à l'intitulé de ce post. :o
Dont nous avons maintes fois parlés. Et ce ne peut-être une dérobade :wink:

Le téléchargement est à la fois l'avenir pour une partie de la production et pas pour une autre partie, si l'on se place dans un avenir proche : car pour ce qui est du lointain, qui sait comment la musique enregistrée sera commercialisée en 2020 dans le monde ? Et que veut dire le monde... Il fonctionne à tant de vitesses différentes, le monde. Et de tout cela nous sommes d'accord, mais cela n'a rien à voir avec le schmilblick !

En revanche, tu te trompes sur un point et pas qu'un peu : il y a beaucoup plus d'enregistrements historiques reportés en CD qu'il n'en existait du temps du microsillon ! Mais alors, beaucoup plus, et pas qu'un peu !


Car les enregistrements publiés en 1952 sont dans le domaine public depuis janvier 2004. Soit 50 ans après la fin de l'année civile qui suit la mise sur le marché de l'enregistrement originel ou après sa mise à disposition du public dans le cas d'une radiodiffusion ! Ce qui fait qu'en jazz, chanson, musique classique et une partie de la musique populaire américaine qui allait donner le rock est dans le domaine public ! Elvis Presley commence à tomber dans le domaine public ! :o sauf aux Etats-Unis où la protection est plus longue : encore qu'un jugement rendu en faveur de Naxos vient d'écorner cette loi. EMI vient d'être débouté de ses prétentions ! Le tribunal a reconnu que le travail de restauration et de réédition fait par Naxos ne pouvait être assimilé à la réédition pure et simple d'un disque EMI de Menuhin... dans le domaine public ailleurs dans le monde.

Du reste, les éditeurs officiels eux-mêmes exploitent beaucoup plus leur fonds de catalogues de nos jours qu'ils ne le faisaient du temps du LP. Et ils sont tellement confrontés à ce problème de rééditions des enregistrements historiques qu'ils tentent d'augmenter la période de protection et qu'EMI vient de lancer une collection supplémentaire pour faire la pige aux éditeurs spécialisés dans la réédition historique (dont certains de taille mondiale, comme Naxos !) en baissant leurs prix et en simplifiant la présentation...

JE peux ajouter que du temps du LP : quasi seul le jazz a fait honneur à son patrimoine historique d'une façon raisonnée, encyclopédique... mais le CD a amplifié ce phénomène, y compris dans le jazz !

Je ne vois pas d'où tu tires une telle constatation ! Je peux même ajouter qu'il a fallu attendre le CD pour voir quantité de 78 tours réédités pour la première fois depuis leur premiere publication !

Par ailleurs, si le catalogue de DVD-A est assez restreint, particulièrement en 24/192, celui de SACD grandit de jour en jour. Certes, ce n'est rien face au CD dont environ 300 références différentes sont, grosso modo, mises sur le marché chaque mois en France (dont une très forte proportion de rééditions, plus forte de nos jours qu'il y a 20 ou 30 ans), mais le catalogue grossit en ce moment d'une façon notable sous forme de disques hybrides. Et pas que Sardou !

ça pourrait être mieux, ce serait du reste une chose dont on n'aurait pas à se plaindre qualitativement parlant, car DVD-A et SACD sont incontestablement meilleurs comme système que le CD !



Alain :wink:
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Message » 14 Juil 2004 12:08

Ce que tu ecris mefait plaisir !

Je fais mes courses de CD/SACD et DVD A à Paris et Londres.

A Londres SACD et DVDA sont pratiquement introuvable. A Paris, les offres de Fxxx et Vxxxxx sont reduites.

De même pour les CD. Je trouve l offre tres reduite. Mais peut etre as tu de meilleurs magasins à me conseiller?
antonyantony
 
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Message » 14 Juil 2004 12:18

antonyantony a écrit:Ce que tu ecris mefait plaisir !

Je fais mes courses de CD/SACD et DVD A à Paris et Londres.

A Londres SACD et DVDA sont pratiquement introuvable. A Paris, les offres de Fxxx et Vxxxxx sont reduites.

De même pour les CD. Je trouve l offre tres reduite. Mais peut etre as tu de meilleurs magasins à me conseiller?


Tu ironises ou tu es sérieux ? :o

L'offre CD très réduite ? Comme tout le monde, j'achète chez les disquaires et je consulte les sites de vente sur le net sans acheter toutefois ! L'offre CD réduite ? L'es fou le AnthonyAnthony :wink:

Pour le SACD et le DVD-A : ce qui est publié par les majors est aussi mal ou aussi bien mis en vnte partout dans le monde ! Les mêmes EMI, Universal, RCA, BMG, Philips, Decca, DGG, Naxos, EMI, etc. sortent dans le monde - riche - entier !

Et les Anglais sont assez chauvins pour mettre, par exemple, les SACD Hyperion, pur britiches, les SACD Linn, pur britiches aussi, en place chez eux, enfin il me semble... pour ne parler que de ça ! Avant de les vendre en france par la grâce d'un importateur ! Et si tu lis les critiques de Grammophone et de BBC Music Magazine... tu vois les critiques de SACD et de DVD-A ! Comme ici !


Alain :wink:
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Message » 14 Juil 2004 14:57

il a environ 2200 disques sacd de disponibles..

Paris ? londre ? perso j'ai juste a me mettre devant mon pc pour avoir a dispo quasi tout les titres sacd.
Toi qui parles que l'avenir passe par le téléchargement (donc internet) tu devrais etre au courant ! :wink:
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Message » 14 Juil 2004 17:53

Mon probleme c est que 2200 ... ce n est rien!
La plupart des titres n existent pas en SACD.

Comme le dit Alain, les sorties DVDA ou SACD ne sont qu un infime % des sorties CD
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