Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Cambridge Audio CX UHD

Message » 08 Mai 2019 13:37

papapoule a écrit:Bon, bein voilà...
j’ai craqué :hehe:

J’ai trouvé un très bon prix dans un petit magasin Hifi près de chez moi, alors je suis reparti avec.

J’ai suivi les bons conseils de mxrco et vddan sur le topic de l’Oppo 203 (merci à eux ! :bravo: ) : j’ai branché tous mes appareils sur les Hdmi In de mon ampli, puis relié la Hdmi Out de l’ampli sur la Hdmi In du CXUHD, et enfin la Hdmi Out du CXUHD à l’Hdmi in de mon VP. Tout marche à merveille. J’ai vérifié en particulier d’éventuels problèmes de synchro audio/vidéo, mais, rien, Ras, je n’ai pas de décalage.

C’est une belle machine ce Cambridge, il n’y a pas de doute ! Et tout est déjà très propre directement « out of the box ».

J’ai commencé à naviguer dans les différents menus, et j’ai déjà quelques petites questions :

1. Lorsque je suis sur l’HDMI in le menu Option ne propose plus les réglages audio et vidéo. C’est normal ?
2. Lorsque je vais dans le menu « Network », le Cambridge ne trouve rien. J’ai pourtant un NAS connecté sur mon réseau. Comment dois-je faire pour qu’il soit reconnu ?
3. J’utilise une télécommande universelle Logitech Harmony 950. Quelqu’un sait-il comment paramétrer l’input HDMI In du Cambridge piur les activités concernées ?

Merci par avance ! :thks:


Quel est le GAP de passer toutes les autres sources via le CXUHD a part de devoir le laisser allumer continuellement...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:13

Profiter des qualités du traitement vidéo de la platine.... :bravo:
Dernière édition par Dominique DB le 08 Mai 2019 15:16, édité 1 fois.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:15

Je ne sais pas encore, j’espère effectivement profiter des qualités de traitement vidéo de la platine. je vais tester. Les autres sources, c’est surtout mon Apple TV. Donc oui, ça le laisse allumé « continuellement », mais pas plus qu’un lecteur qui propose ces services intégrés (sony, panasonic,..).
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 08 Mai 2019 15:55

papapoule a écrit:Je ne sais pas encore, j’espère effectivement profiter des qualités de traitement vidéo de la platine. je vais tester. Les autres sources, c’est surtout mon Apple TV. Donc oui, ça le laisse allumé « continuellement », mais pas plus qu’un lecteur qui propose ces services intégrés (sony, panasonic,..).

Mais impossible d avoir du dolby atmos dans cette configuration...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:17

A priori si.
Si j’ai bien compris, on perd le dolby atmos si on connecte l’ATV directement sur l’Hdmi in du Cambridge (ou Oppo).
Mais dans la config. décrite plus haut, il n’y a que le signal vidéo qui passé pr l’Hdmi In, l’audio reste en direct sur l’Ampli.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:05

papapoule a écrit:A priori si.
Si j’ai bien compris, on perd le dolby atmos si on connecte l’ATV directement sur l’Hdmi in du Cambridge (ou Oppo).
Mais dans la config. décrite plus haut, il n’y a que le signal vidéo qui passé pr l’Hdmi In, l’audio reste en direct sur l’Ampli.

As tu pu faire un essai??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Mai 2019 11:07

Pour l’instant je n’ai testé que la partie vidéo et c’est franchement très bien.
Mieux que ce que j’espérais.
Le rendu des images sur Netflix est vraiment extra.

Une de mes craintes était le bruit vidéo, mon VP étant un peu sensible sur ce point, et bien pas du tout, l’image est très nette.

Je ne regrette pas mon achat. :P
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 10 Mai 2019 12:17

papapoule a écrit:Pour l’instant je n’ai testé que la partie vidéo et c’est franchement très bien.
Mieux que ce que j’espérais.
Le rendu des images sur Netflix est vraiment extra.

Une de mes craintes était le bruit vidéo, mon VP étant un peu sensible sur ce point, et bien pas du tout, l’image est très nette.

Je ne regrette pas mon achat. :P

J aimerai savoir si il y a réel intérêt en terme de qualité vidéo et/ou audio de faire passer toutes les sources via le lecteur uhd car sa rajoute forcément des contraintes en ne passant pas en direct....?! :wtf:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:33

Pour moi, en vidéo oui.
Je préfère le résultat obtenu dans cette config.
Maintenant, acheter un lecteur à 900€ juste pour ça non.

J’avais un Pana 820 avant et encore avant un Pioneer LX58 qui malheureusement est tombé en panne
Le Pana m’a un peu déçu. Belle image, mais pas au point de faire la différence. Et beaucoup de bugs à répétition, et un menu assez complexe pas toujours facile à exploiter pour en tirer le meilleur. J’ai beaucoup hésité avant de le changer pour le CXU, mais honnêtement, je ne regrette pas. Je retrouve ce que j’aimais chez le Pioneer avec l’UHD en plus. La HDMI in, c’est juste la cerise sur le gateau.

Hier je me suis regardé Marco Polo sur Netflix, et franchement l’image était vraiment splendide.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:52

papapoule a écrit:Pour moi, en vidéo oui.
Je préfère le résultat obtenu dans cette config.
Maintenant, acheter un lecteur à 900€ juste pour ça non.

J’avais un Pana 820 avant et encore avant un Pioneer LX58 qui malheureusement est tombé en panne
Le Pana m’a un peu déçu. Belle image, mais pas au point de faire la différence. Et beaucoup de bugs à répétition, et un menu assez complexe pas toujours facile à exploiter pour en tirer le meilleur. J’ai beaucoup hésité avant de le changer pour le CXU, mais honnêtement, je ne regrette pas. Je retrouve ce que j’aimais chez le Pioneer avec l’UHD en plus. La HDMI in, c’est juste la cerise sur le gateau.

Hier je me suis regardé Marco Polo sur Netflix, et franchement l’image était vraiment splendide.

Tu as essayé de comparer ton Apple TV 4k en direct sur l ampli et ton Apple TV 4k via le cxuhd pour voir si il y avait une différence...?!
Car je suis dans la même config que toi avec ton projo et peut être est il plus intéressant de passer toutes les sources via le cxuhd...?! :wtf:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:50

Oui, j’ai testé les deux.
Avant l’achat du CXU mon ATV était en direct.
Maintenant tout les flux vidéos qui sortent de mon ampli attaquent l’HDMI IN de mon CXU et je trouve l’image meilleure comme ça.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 10 Mai 2019 19:01

papapoule a écrit:Oui, j’ai testé les deux.
Avant l’achat du CXU mon ATV était en direct.
Maintenant tout les flux vidéos qui sortent de mon ampli attaquent l’HDMI IN de mon CXU et je trouve l’image meilleure comme ça.

Merci pour ton retour, il faut que je test tout ça ..
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Mai 2019 21:11

Bonjour,

Je suis sur le point de considérer l’achat d’une 752bd ou CXU car je voulais bénéficier des dacs Wolfson car mon ampli 640R est ancien (pas entrees son en hdmi et dac wolfson superieurs). En lisant vos posts, j’ai un doute quant à mes choix pour du long terme, est-ce que quelqu’un a comparé sur le même ampli les entrées hdmi vs coax num ou spdif ? Je me dis que je pourrais peut etre sortir le HC en spdif/coax num en attendant le changement d’ampli (un jour quand il lachera) et ecouter la hifi en pluggant en sortie du CXUHD un dac magic ou autre suivant la coloration (naim/hegel/...).
D’avance merci pour vos retours,
Christophe
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 01 Juil 2019 16:11

Petite question de novice.
J'avais dans l'idée d'acheter un CUXHD pour upscaler les films que j'ai sur mon NAS pour profiter du traitement video du CUXHD sur mon projecteur .

La platine est en fin de vie et ne sera plus vendu, c'est les dernières actuellement .

Pensez-vous que cela vaut le cout, j'ai aujourd'hui une Apple TV 4K qui fait le job. En passant ATV via CUXHD y a t-il un réel gain ? au vu du prix du CUXHD.
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline

Message » 01 Juil 2019 16:21

Pour moi la grosse qualité de cet appareil c'est le traitement des BD UHD.

A mon avis si c'est uniquement pour du contenu dématérialisé il doit y avoir un appareil mieux adapté.
oli40000
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message