Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dids31, hanniballl, kildaros, porciprince et 78 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 28 Déc 2016 3:05

Oblivion UHD est une déception technique du point de vue de l'image... Le BR était somptueux mais pour l'UHD ils ne se sont pas foulés, un upscale vite fait et basta ...

Cela dit, pour avoir eu l'UB900 et maintenant étant passé sur la 203, cet Oblivion est bien mieux retranscrit sur l'Oppo que sur la Pana ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Déc 2016 8:55

Grumpt a écrit:Lucky dans la pochette de the revenant en uhd il n'y a pas la version hd avec ?

Sur le deuxième disque bluray, ce sont des bonus pas le film en version FullHD.
Dernière édition par Lukyfish le 28 Déc 2016 9:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Déc 2016 8:56

LePousson a écrit:Oblivion UHD est une déception technique du point de vue de l'image... Le BR était somptueux mais pour l'UHD ils ne se sont pas foulés, un upscale vite fait et basta ...

Cela dit, pour avoir eu l'UB900 et maintenant étant passé sur la 203, cet Oblivion est bien mieux retranscrit sur l'Oppo que sur la Pana ...


LePousson

Ah oui !? Bizarre !!!

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Déc 2016 12:30

LePousson a écrit:Oblivion UHD est une déception technique du point de vue de l'image... Le BR était somptueux mais pour l'UHD ils ne se sont pas foulés, un upscale vite fait et basta ...

Cela dit, pour avoir eu l'UB900 et maintenant étant passé sur la 203, cet Oblivion est bien mieux retranscrit sur l'Oppo que sur la Pana ...


LePousson


Cet Oblivion mieux retranscrit sur l'Oppo, c'est le BR ou l'UHD dont tu parles? Tx
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2016 12:34

Lukyfish a écrit:
Grumpt a écrit:Lucky dans la pochette de the revenant en uhd il n'y a pas la version hd avec ?

Sur le deuxième disque bluray, ce sont des bonus pas le film en version FullHD.


Pas dans mon BD-UHD (bundle suisse-allemand avec l'UB900):
Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2016 15:04

lavocat a écrit:
LePousson a écrit:Oblivion UHD est une déception technique du point de vue de l'image... Le BR était somptueux mais pour l'UHD ils ne se sont pas foulés, un upscale vite fait et basta ...

Cela dit, pour avoir eu l'UB900 et maintenant étant passé sur la 203, cet Oblivion est bien mieux retranscrit sur l'Oppo que sur la Pana ...


LePousson


Cet Oblivion mieux retranscrit sur l'Oppo, c'est le BR ou l'UHD dont tu parles? Tx
je parlais de la version UHD ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Déc 2016 18:14

Bonjour,

Cette comparaison de reproduction UHD_HDR et UHD_SDR_BT2020 à partir d'un lecteur Pana 900 et sur un projecteur type JVC X7000 me paraît des plus intéressante et a toute sa place ici :

sur AVS, atabea a écrit:
Originally Posted by lovingdvd a écrit:
Well, that's the thing. It's hard for me to notice much if any of a difference. On some movies the difference is slight and I have to A/B them to tell the difference. There were a few scenes in Lucy where the HDR was more dynamic. But some movies look worse in HDR and its a real pain knowing in advance whether I want to watch it one way or the other. I think that's why many people have given up and just watched everything in SDR+WCG.

So guys - what's it going to take to get $10k and under projectors to the point of being able to effective HDR for those of us with large screens? Do you think this will help usher in more advances in brightness in these mid-range models? I suppose they are going to be limited by the bulb. Has their been any feedback about how well HDR works on the $40k JVC laser? That's out of the question for me, but I'm wondering if that type of lumens makes HDR effective on larger screens (so we know we have something to look forward to when the technology gets cheaper).


To add to this line of thought:

Santa was very attentive this year and my 4K movie collection has grown to over 50 titles, with more on the way. As a result, I have been immersed in testing HDR vs SDR BT2020 over the past three days. Switching among the recommended settings from Manni, Javs and my own tweaking with Masciola's HDR test patterns, I have come full circle again. My conclusion is that there are precious few titles where watching in HDR could be considered on par with its SDR BT2020 counterpart.

Only the Shallows (in full) and some parts of Sully and X-Men Apocalypse fall into this category. If it's not the black floor, it's the skin tones. If not the skin tone, it's the black crush. Either way, there are far less compromises in SDR BT2020 when all the pros and cons are tallied. Plus it's essentially a set it and forget it thing, whereas with HDR the constant fiddling per title never ends.

Outside of a professional Calibration, to conduct a proper comparison one would need to at least run a JVC autocal to get gamma in line (no pun intended), plus perform some additional tweaking for color with a second, more accurate meter using additional calibration software.

I have settled on the following for watching SDR BT2020 with the Panny/Fury combo:

In the Panny; Contrast = -2, Brightness = +1, DRC slider = -1
Sharpness in Panny: High Frequency = +3, Med Frequency = +1, Edge Correction = +1 (thanks, Javs)

In the JVC; Contrast = -1, Brightness = 0
Gamma = Normal (don't know what it is but "Normal" gamma just seems to work best in this case).
Iris = 0 or - 5 (set according to taste and environment).
DI = Auto 2
Low Lamp

With these settings I am clipping white around 1200 Nits and black at bar 68 using Masciola's test patterns (standing right next to the screen). The results are, in my opinion, superior to HDR in every aspect other than the occasional highlights----and even in those areas, not too far off at all.

*Manni has correctly pointed out that -6 on the DRC slider was necessary to avoid clipping too much info, however, for my screen size (130 inch diagonal, 2.35 AT screen, rated at 1 gain but definitely less than that), the image was just too dark at that setting. For some reason though, I am not clipping info at -1 and the test patterns show I am clipping white at 1200 nits anyway.

With regard to color saturation, switching back and forth between HDR and SDR proved only subtle at best and indistinguishable most of the time.

Unless and until an affordable version of the lumagen pro becomes available, which offers shaping LUTs, I will stick to SDR BT2020 for the time being.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:37

Merci Hugo pour ce commentaire.
Intéressant à lire.
Quelques films 4K sont de bonne qualité mais pas tous, j'ai été surpris par "Oblivion" qui ressort mieux avec la version bluray HD dans ma configuration.
"The revenant" est très bon.
"Lucy" aussi mais la version HD était déjà très bonne. Idem pour "Everest".

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Déc 2016 20:18

Hi Luc,

You're welcome... et c'est pour ça que je l'ai reproduit ici... singulièrement les quelques réglages présentés que je vais tester lorsqu'on rentrera en RP. :wink:

Sachant que j'ai vu que tu avais découvert les exceptionnelles capacités d'upscaling de notre Pana 900 (700), c'est quelque chose qui pour ce qui me concerne, n'arrête pas de m'impressionner...

Finalement et pour info, la HDFury Integral est de nouveau référencée sur Amazon (mais pas en stock pour le moment) :

https://www.amazon.fr/Integral-Extracto ... y+Integral

Amclt,

Hugo

PS: et pour tous ceux qui auraient zappé cette partie HCFR, la programmation musicale "Lounge" en ce moment est superbe :love: :

http://www.homecinema-fr.com/la-web-rad ... n-musique/
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Déc 2016 22:11

@lavocat, ah oui parce que la version commerciale française il y a les deux version HD et UHD dans la même pochette :wink:

https://www.amazon.fr/Revenant-4K-Ultra ... 792&sr=1-5
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 28 Déc 2016 23:43

Grumpt a écrit:@lavocat, ah oui parce que la version commerciale française il y a les deux version HD et UHD dans la même pochette :wink:

https://www.amazon.fr/Revenant-4K-Ultra ... 792&sr=1-5


Oui actuellement en principe tous les BD UHD ont une version HD dans la boîte, sur ce soit des vf ou allemandes. En fin il me semble du moins.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2016 14:30

Hello,

Petite question avec le HDR et Netflix sur le Pana 900. J'ai testé Marco Polo Hundred Eyes est le résultat est super moche ! Plein de color banding ! Avec un BR UHD en HDR je n'ai pas de soucis.

Sur mes autres sources avec Netflix (Shield TV par exemple), le rendu HDR avec Netflix est normal et correct, idem via l'appli de la TV (mais en Dolby Vision cette fois).

J'ai une LG OLED B6V. JE sors en 4:2:2 (sinon pas de HDR avec Netflix en 4:4:4 ou RGB limité ou avancé).

Ma Shield sort en 4:2:0 10 bits cela vient peut-être de là, alors que sur le Pana ça sort je ne sais pas trop comment avec Netflix ...

Avez-vous déjà constaté ce problème ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2016 17:44

Une petite question qui me semble capital pour ma part et dont je ne trouve réponse nulle part.

Sachant que mon usage sera à 95% Blu Ray 5% UHD, quel est l'apport de l'UB900 ou 700 face à mon BDT700 sur les Blu Ray ? Existe t'il une difference ?

A vous lire
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 30 Déc 2016 19:48

Littlebigbox a écrit:Une petite question qui me semble capital pour ma part et dont je ne trouve réponse nulle part.

Sachant que mon usage sera à 95% Blu Ray 5% UHD, quel est l'apport de l'UB900 ou 700 face à mon BDT700 sur les Blu Ray ? Existe t'il une difference ?

A vous lire


Une petite info quelqu'un avant que je commande ? :)
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 30 Déc 2016 20:42

Bien AMHA tu ne risque rien à prendre la Pana 900, surtout au prix où elle est désormais: bonne lecture BR et excellent upscale 4K, lecture 4K possible avec possibilité de désactiver le HDR, ce qui laisse ouvert la possibilité de voir de l'UHD, bonnes fonctions réseaux. Pas de bugs pr le moment.

Le seul point moins bon(sur mon install à moi) c'est la gestion d'un NAS qui marche mieux sur une Oppo. (Un synology 1515)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message