Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl, Snake75 et 89 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 31 Déc 2016 12:23

Lukyfish a écrit:
wincoach a écrit:Donc ta Pana et ton NAS sont branchés sur le même routeur?
Je suis dans le même cas que vous (2 routeurs) sauf que mon nas est branché sur le même routeur que la Pana sinon elle ne voit pas le NAS...

En fait j'ai un switch RJ45 (hub) dans ma salle et tout est branché dessus :
Le NAS
La panasonic
L'Oppo
Le préampli
Le lecteur HDDVD
Le projo



Pareil sauf que j'ai plus de lecteur HDDVD :wink: ensuite un cable va direct à la freebox.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 31 Déc 2016 12:30

transeuropexpress a écrit:Pareil sauf que j'ai plus de lecteur HDDVD :wink: ensuite un cable va direct à la freebox.

a+

TEE

Je n'ai pas de câble qui va à la freebox, ça m'obligeait à percer la dalle entre les deux niveaux. La liaison est faite par le routeur wifi.

Dans les paramètres du Panasonic, tu as coché lecteur réseau et rempli les 4 paramètres de ton NAS ?

Je l'ai fait mais ça ne change rien.
J'ai même essayé de changer l'adresse IP de la Pana pour voir si ce n'était pas lié à un conflit d'adresse IP, ça ne marche pas non plus.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:31

J'ai essayé tout ça en effet et donc je suis revenu à l'Oppo 101.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 02 Jan 2017 16:01

Bonjour,

concernant l’association avec le pana UB900 et le TW9300W , qui est compatible HDR mais que le rendu est trop sombre.
J'ai vu qu'on pouvait , via un HDFury Linker, sortir du BT2020 SDR pour les films UHD.

vaut mieux sortir en REC709 SDR ou en BT2020 SDR pour les films UHD ?? quelle image serait la mieux ?
quelqu'un a déjà tester ?

cdt,
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (Test HCFR lien en post 1)

Message » 02 Jan 2017 16:19

BT2020 SDR si ça s'affiche bien sûr le TV. Mais pourquoi se priver d'HDR: sûrement un réglage à corriger, non?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2017 22:13

Bon je vais me laisser tenter par l'oppo 203.... Je ferai un rapide ressenti par rapport à la pana ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2017 0:44

Lukyfish a écrit:J'ai même essayé de changer l'adresse IP de la Pana pour voir si ce n'était pas lié à un conflit d'adresse IP, ça ne marche pas non plus.

A force de chercher, j'ai quand même réussi à trouver comment lire les films qui se trouvent sur mon serveur NAS.
Seul souci, tous les films ne passent pas et pour certains, la bande son n'est pas lue.
Pour ceux qui ont deux pistes son, anglais et français par exemple, je n'ai pas trouvé comment passer de l'une à l'autre, la touche "Audio" de la télécommande ne permet pas de changer.
Mais ça avance...
Dernière édition par Lukyfish le 03 Jan 2017 8:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Jan 2017 3:03

Salut,pour changer de langue,c'est option sur la télécommande du lecteur que tu dois activer.
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline

Message » 04 Jan 2017 10:49

Annonce de la sortie de 3 nouveaux lecteurs BD Uhd au ces2017. Peut être le début d'une vraie démocratisation des prix?


phill59 a écrit:CES 2017: Panasonic lance trois nouveaux lecteurs Blu-ray 4K
Panasonic a dévoilé trois nouveaux lecteurs Blu-ray Ultra HD, le DMP-UB400, le DMP-UB310 et le DMP-UB300, supportant la vidéo 4K et même 8K, ainsi que l'audio haute résolution.


Image

Image

Image


http://www.whathifi.com/news/ces-2017-p ... ay-players

http://translate.google.com/translate?h ... ay-players
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (Test HCFR lien en post 1)

Message » 04 Jan 2017 15:21

Ah ah! On veut les même en DMR... enregistreur-graveur :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2017 18:30

Bonjour à toutes et tous!

Ceci est ma première contribution active (mais visiteur depuis des années) suite à l'achat avant noël d'un écran Pana TX-65DX750 et du fameux lecteur de cette thread: le DMP-UB900.
Je me suis gaté après des années sous DVD et écran HD Ready! :-)

Heureux possesseur des deux, je me régale de la qualité d'image en Blu-Ray et BR UHD, bien que cela nécessite des réglages sur lesquels je dois me pencher après lectures des contributions.

J'en viens à mes questions, qui concernent les possesseurs de ce dernier, et je vous remercie par avance de votre aide.

- Le lecteur ne propose pas d'éjection 'soft' des devices USB (clé/disque) et je trouve cela étrange, car tout ce qui est alimenté par l'USB doit être éjecté. J'avais des lecteurs Média qui le faisaient. Ne pensez vous pas que cela endommage le disque ?

- J'ai remarqué avec un réglage sortie HDMI en auto voire en 4K, que les BD 3D sont lus tel quels, alors que lorsque je lance un BDRIP 3D (depuis USB) je dois modifier le paramètre de la sortie HDMI en 1080. Est-ce normal? Ne doit-il pas détecter le changement de résolution?

- J'ai quelques films MKV (vidéo VC-1 et en audio AC3) qui ne fonctionnent pas: il refuse de les lire. Est-ce le codec VC-1 qui est en cause?

- Enfin, question additionnelle: Savez-vous si Panasonic prévoit d'ajouter l'appli Amazon Prime Video sur ses écrans ou ce lecteur, qui ne l'ont toujours pas.

Merci et merveilleuse année Ultra HD à toutes et tous!
ebrd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2017 17:46
  • offline

Message » 06 Jan 2017 14:37

Bonjour à tous,
J'ai une question plutôt con, mais je ne trouve pas la réponse ni sur la notice de la bête ni sur les forums (ou j'ai mal cherché mais je vous jure que j'ai passé du temps).
Comment fait-on pour se rendre à l'endroit du BLU RAY qu'on désire selon un temps donné 1 H 23 M et 13 secondes par exemple.
Je ne trouve pas de touche sur la télécommande comme un Go To ou par la touche display ou autre.
De plus sur mon OPPO 103 quand j’arrêtai un film puis passé un autre et revenait su le premier il se rappelait d'ou j'en étais apparemment pas sur le PANA avez vous constaté cela ?
Merci pour vos futurs réponses.
swel1005
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:56
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:04

swel1005 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question plutôt con, mais je ne trouve pas la réponse ni sur la notice de la bête ni sur les forums (ou j'ai mal cherché mais je vous jure que j'ai passé du temps).
Comment fait-on pour se rendre à l'endroit du BLU RAY qu'on désire selon un temps donné 1 H 23 M et 13 secondes par exemple.
Je ne trouve pas de touche sur la télécommande comme un Go To ou par la touche display ou autre.
De plus sur mon OPPO 103 quand j’arrêtai un film puis passé un autre et revenait su le premier il se rappelait d'ou j'en étais apparemment pas sur le PANA avez vous constaté cela ?
Merci pour vos futurs réponses.


Bonjour

Il n'est pas possible de sélectionner un temps précis sur un BD ni sur les MKV, etc... Il n'est possible que de lire, accélerer (plusieurs vitesses), avancer par chapitre, +60 sec ou -10 Sec,... J'ai eu beau chercher aussi, je n'ai pas trouvé cette fonction. Je la trouve d'ailleurs plus utile sur un MKV ou toute source dématérialisée ne comportant pas de chapitrage et obligeant à avancer en rapide pour atteindre un certain point dans le film.

Concernant la reprise au timing lors d'un arrêt, je n'ai pas testé mais je le ferai ce soir et donnerai l'info.
ebrd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2017 17:46
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:09

La reprise dépend du blu-ray inséré.... Avec certains blu-ray ça fonctionne, avec d'autres non...

Sur ma 900, si tu arrêtes le film en appuyant sur la touche "mise sous tension" lorsque tu rallumes la platine sans avoir retiré le disque, elle repart là où tu l'as arrêtée...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2017 21:07

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu un peut vérifier si cette platine envoi du son simultanément du son sur l hdmi et sur la sortie optique

Je voudrais la connecter sur mon système D-BOX qui nécessite ce genre de configuration

Donc avant de l acheter j aimerais m assurer de cette spécificité sinon direction oppo

Je vous serais donc très reconnaissant si quelqu un pouvait essayer

Par exemple connecter l hdmi sur une télé et la sortie optique sur une barre de son

Merci d avance
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message