Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, Cyrano222, Domimag, glinn, Morganita, pascalladalle42, snukky et 83 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 30 Déc 2016 22:03

transeuropexpress a écrit:Le seul point moins bon(sur mon install à moi) c'est la gestion d'un NAS qui marche mieux sur une Oppo. (Un synology 1515)

a+

TEE

D'accord avec toi sur ce point, je n'ai pas encore réussi à ouvrir mon NAS avec ce lecteur alors que ça marche nickel avec mon Oppo 103.
Comment as-tu fait ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Déc 2016 22:21

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi une panasonic. Cela dit, étant un adepte d'oppo, j'ai commande l'oppo 203 (pas encore reçue) et pensais revendre la pana.
Les différents commentaires que j'ai pu lire me font douter : laquelle des 2 platines a la meilleure image UHD/HDR et le moins de grain ? Et pour le son, quelle est la meilleure ?
Pour ceux qui ont ou ont eu les 2, pourriez vous donner vos avis ?
Merci

Eric

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 30 Déc 2016 22:33

Ayant eu la Pana, et ayant désormais l'Oppo, je peux te dire que l'Oppo a un HDR plus homogène et plus équilibré que le Pana. L'image de l'Oppo est très propre, très lisse et sans bruit ...

Si c'est ce critère qui t'importe, alors le choix de l'Oppo est le bon ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Déc 2016 23:04

Merci Le Pousson, ce sont effectivement des critères importants pour moi. Et pour le son ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 30 Déc 2016 23:32

Lukyfish a écrit:
transeuropexpress a écrit:Le seul point moins bon(sur mon install à moi) c'est la gestion d'un NAS qui marche mieux sur une Oppo. (Un synology 1515)

a+

TEE

D'accord avec toi sur ce point, je n'ai pas encore réussi à ouvrir mon NAS avec ce lecteur alors que ça marche nickel avec mon Oppo 103.
Comment as-tu fait ?



C'est simple: je gère mon NAS avec l'Oppo 101 (et les zones A en BR)
Et perso je pense garder la pana le temps que tout le bazar autour de l'UHD, HDR, Dolby vision et consorts se soient stabilisés ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Déc 2016 23:51

EricLille a écrit:Merci Le Pousson, ce sont effectivement des critères importants pour moi. Et pour le son ?
cest une tuerie ... tant en analogique qu'en numérique ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Déc 2016 10:41

EricLille a écrit:Bonjour à tous,
J'ai moi aussi une panasonic. Cela dit, étant un adepte d'oppo, j'ai commande l'oppo 203 (pas encore reçue) et pensais revendre la pana.
Les différents commentaires que j'ai pu lire me font douter : laquelle des 2 platines a la meilleure image UHD/HDR et le moins de grain ? Et pour le son, quelle est la meilleure ?
Pour ceux qui ont ou ont eu les 2, pourriez vous donner vos avis ?
Merci

Eric

Salut.
J'ai les deux actuellement, j'adore l'image Panasonic mais je dois reconnaitre que l'Oppo est devant partout, audio et video, colorimétrie plus juste, gestion du grain bien meilleur, fluidité largement à l'avantage de l'Oppo, j'adorais la Panasonic mais là, je dois reconnaitre qu'Oppo a fait très fort. Pour le son je note une plus grande dynamique pour l'Oppo. J'ai une utilistaion "basique" de mes lecteurs, à savoir uniquement pour le la lecture des disques physique, je ne m'en sers pas pour le multimedia ou la reproduction de cd/SACD.
Il faut savoir que l'Oppo a quelques bugs qui ( je l'espere ) vont être corrigés par Oppo, le plus gênant pour moi est celui d'un micro gel de l'image pour le support du 24p. Tu peux y aller les yeux fermés.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 31 Déc 2016 10:49

Le freeze en 24p, vous êtes nombreux à l'avoir constaté ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:13

transeuropexpress a écrit:C'est simple: je gère mon NAS avec l'Oppo 101 (et les zones A en BR)
Et perso je pense garder la pana le temps que tout le bazar autour de l'UHD, HDR, Dolby vision et consorts se soient stabilisés ....

a+

TEE

Oui mais tu ne me dit pas comment tu avais fait pour faire fonctionner ton NAS à partir de l'UB900, moi je n'y arrive pas, il ne le voit pas.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:16

Mon nas WD, le 900 le voit très bien...
Ton NAS est il bien sur le même réseau que ton lecteur? Utilises tu un 2eme routeur chez toi?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:20

wincoach a écrit:Mon nas WD, le 900 le voit très bien...
Ton NAS est il bien sur le même réseau que ton lecteur? Utilises tu un 2eme routeur chez toi?

Oui sur le même réseau.
En fait j'ai ma freebox à l'étage et un routeur wifi dans la pièce en dessous pour bien capter le signal.
Ensuite du routeur wifi, j'ai tiré un câble réseau jusque dans la salle où j'ai mis un hub RJ45.

Dans le Panasonic, j'ai activé le lecteur réseau et rentré les paramètres de mon NAS (adresse IP, mot de passe, etc...)

Pourtant, il voit bien le serveur freebox. :roll:

Sur l'Oppo, c'est beaucoup plus simple, il n'y a pas de paramètres particuliers à rentrer et ça marche.
Dernière édition par Lukyfish le 31 Déc 2016 11:40, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

S sur la Pana, donc j'utilise mon Oppo 101

Message » 31 Déc 2016 11:28

J'ai grosso modo la même install que Lukyfish, avec un routeur en plus ds la salle. Et je ne vois pas non plus le NAS sur la Pana, donc j'utilise l'Oppo pour accéder au NAS, à la freebox, au DD de mon ordi, etc

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:59

Donc ta Pana et ton NAS sont branchés sur le même routeur?
Je suis dans le même cas que vous (2 routeurs) sauf que mon nas est branché sur le même routeur que la Pana sinon elle ne voit pas le NAS...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:01

wincoach a écrit:Donc ta Pana et ton NAS sont branchés sur le même routeur?
Je suis dans le même cas que vous (2 routeurs) sauf que mon nas est branché sur le même routeur que la Pana sinon elle ne voit pas le NAS...

En fait j'ai un switch RJ45 (hub) dans ma salle et tout est branché dessus :
Le NAS
La panasonic
L'Oppo
Le préampli
Le lecteur HDDVD
Le projo

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:03

Bizarre alors qu'ils ne se voient pas...Je sèche... :cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message